Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! :) voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance :clin:

>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?

>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?

>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?

Merci encore :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oohh la, cubase vs fruity... c'est pas du tout le meme type de soft, pas du tout lameme categorie, on peut toujours essayer d'ouvrir des boites de conserve a la hache, mais l'ouvre boite est recommandé.

je ne donne l'avantage a aucun des deux, fruity et simple, rapide, laid, intuitif, plus profond qu'on ne le croit (si, si...), et parfois fouilli bordel quand on herche a revenir sur une automation... cubase, c'est la grosse artillerie, deja c'est pas orienté pattern, c'est un bon direct to disk, ça a des possibilités ENORMES en matiere d'edtion audio et midi. comparer les deux est stupide a mon avis.

pour les debutant fruity est un bon moyen de se faire la main, et permet des prods correctes pour pas cher (150€ a peu pres).

pour ceux qui ont le courage, je conseille Buzz, je vous renvoie a ma review