Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! :) voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance :clin:

>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?

>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?

>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?

Merci encore :lol:
Afficher le sujet de la discussion
61
Fruity semi pro et cubase pour mastering...

rien que cubase pour mastering c'est deja rigolo comme idée, faudra la faire plus souvent :(((

Citation : deplus les automation de fruity sont vraiment pas terrible..trop la m... koi..

on fait un petit concours s'automations, genre cubase contre fruity ok ? quelqu'un fait une liste de 300 automations a faire et il faut les poser en 6 minutes ok ?

après la meme personne donnera 50 numéros au hasard et il faudra couper de la 1m30 a la minute 2 disont de toutes les autos dont le nuemro est choisi, ou mettre un LFO sur l'automation, mais attentioin pas au hasrad: si on veut q'uil soit positif a 55'20" et pas 55'21 il faut que ca soit précis, et pourquoi pas différent pour chaque...

pronostic/ fl studio: 4 minutes pour faire tout ca
cubase... allo cubase ? allllloooooooo ?