Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! :) voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance :clin:

>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?

>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?

>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?

Merci encore :lol:
Afficher le sujet de la discussion
61
Fruity semi pro et cubase pour mastering...

rien que cubase pour mastering c'est deja rigolo comme idée, faudra la faire plus souvent :(((

Citation : deplus les automation de fruity sont vraiment pas terrible..trop la m... koi..

on fait un petit concours s'automations, genre cubase contre fruity ok ? quelqu'un fait une liste de 300 automations a faire et il faut les poser en 6 minutes ok ?

après la meme personne donnera 50 numéros au hasard et il faudra couper de la 1m30 a la minute 2 disont de toutes les autos dont le nuemro est choisi, ou mettre un LFO sur l'automation, mais attentioin pas au hasrad: si on veut q'uil soit positif a 55'20" et pas 55'21 il faut que ca soit précis, et pourquoi pas différent pour chaque...

pronostic/ fl studio: 4 minutes pour faire tout ca
cubase... allo cubase ? allllloooooooo ?

Je suis pret, en tout cas, contactez moi au bédoin... euh au besoin.

Citation : Si compression il y a, ça vient du soft, et pas des drivers asio ou dx, ça, croyez moi, c'est certain! maintenant, moi je trouvait que volumes et pans etaient gerés étrangement, sans toutefois pouvoir en cerner la source...

oulala l'informatique comment ca marche lesson 1... heureusement que la musique ne epose pas sur la technique paske ouala....

Faites des tests, et amenez les, au lieu de croire que " j'ai entendu que gnanganagna" peut mettre en doute les tests deja effectués ET les dires des developeurs...
Après ok
en attendant shut up ^^ you little screwheads
62
Et peut etre faudrait il vous mettre au courant de ce qu'est un circular paning vs un linear paning ( cf le floob*rt dédié a la question: "circular paning" :D: un de meilleurs :clin: )
63

Citation : Faites des tests, et amenez les, au lieu de croire que " j'ai entendu que gnanganagna" peut mettre en doute les tests deja effectués ET les dires des developeurs...

Et là je m'autocite :

Déjà fait! Avec d'autres gars on a mixé 20 fichiers wav 16/44.1 dans Fruity, Cool Edit et Cubase SX et en mixdown on obtient 3 fois exactement le même fichier!!! Voir ici :

http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2461&highlight=recherchons

Et Gol a toujours nié avoir implémenté un "compresseur" caché; quel intérêt y aurait-il à cela? Non, tout ça c'est sujectif. Certains affirment que Samplitude sonne mieux que Cubase, etc, etc... Il parait même que certains entendent une altération du son sur des fichiers wav qui ont été zipés/dézipés... :mdr: Portnawak!
64

Citation : 300 automations a faire et il faut les poser en 6 minutes ok

?? moi j'aime pas les automation de fruity cé tout ...
rien ke de reprendre une automation que ta fé en fin de playlist.tu doi te calé sur le main automation,pecho ton son,trouvé le bouton que ta automaté ensuite tu fé defilé la barre du tps juska arivé a ta 532 mesures et la miracle ta ta belle courbe bleu ki é affiché (pour le live cé pas terrible) dapré ton avis jdoit mal mi prendre...
65
Euuh...s'cuzé moi les gars mais c'est quoi exactement ce que vous appelez automation? :lol:
66
C'est le fait d'enregistrer les mouvements d'un potentiomètre virtuel (par exemple celui réglant le volume d'une piste) pour que le mouvement soit rejoué à l'identique à la prochaine lecture du morceau.
67

Citation : ?? moi j'aime pas les automation de fruity cé tout ...
rien ke de reprendre une automation que ta fé en fin de playlist.tu doi te calé sur le main automation,pecho ton son,trouvé le bouton que ta automaté ensuite tu fé defilé la barre du tps juska arivé a ta 532 mesures et la miracle ta ta belle courbe bleu ki é affiché (pour le live cé pas terrible) dapré ton avis jdoit mal mi prendre...

ah oui j'aurais des problèmes aussi si mes patterns d' automations en fin de playlist ne commencaint pas ... là ou commencent les automations !

mais pourquoi utilise-tu une automation depuis le début du morceau si tu n'en as besoin qu'a la fin ? tes patterns d'automation tu les place ou tu veut : )
68
Fo que je penche sur le pb des automation sur fruity...autant sur reason j'arive a faire ce que je veux, autant sur fruity je trouve que leurs system d'automation est un peut fouilli pour celui qui touche pas trop....(jsui encore a la version 3.5 ya ptetre eu des progré entre tps)
69
Regarde la question/réponse 8 de cette FAQ :

http://www.musicrun.com/phpBB/viewtopic.php?t=2302

Et normallement dans un prochain Musicrun il y aura un tuto sur les automations et remote control...
70
Pour le midi yoke, sa marche aussi bien que le rewire (fl+reason)?