Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
- 71 réponses
- 12 participants
- 3 997 vues
- 1 follower
Didz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2003 à 19:15:49Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance
>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?
>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?
>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?
Merci encore
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance
>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?
>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?
>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?
Merci encore
Anonyme
521410
51 Posté le 25/11/2003 à 09:34:59
Chui musicien en loisir, et je bosse dans le son pour mon activité (ingé son, c'est un bien grand mot...). et je te rejoins pour te dire que c'est un super "instrument" pour les musiques actuelles, si moi aussi j'utilise un orienté pattern (buzz), c'est qu'effectivement ce sont de super outils de compo, auxquels dans le cas de fruity il ne manquerait pas grand chose pour faire du tres puissant (en gros, une section mixage valable, une visualisation des automations sur la playlist (au lieu de gros rectangles tous identiques) et une playlist justement avec des pistes ne correspondant pas aux pattern, pour enchainer differents pattern sur une meme pistes (la c'est plusune question de confort de travail...)).
maintenant, encore une fois, je ne les mets pas dans un camp et dans l'autre: une fois que t'as fini le travail de compo, passer a un gros sequencer, c'est quand meme plus efficace et transparent pour le mixage et la finalisation!
on est a peu pres d'accord sur les qualités de fruity, simplement, moi je ne le surestime pas.
maintenant, encore une fois, je ne les mets pas dans un camp et dans l'autre: une fois que t'as fini le travail de compo, passer a un gros sequencer, c'est quand meme plus efficace et transparent pour le mixage et la finalisation!
on est a peu pres d'accord sur les qualités de fruity, simplement, moi je ne le surestime pas.
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 25/11/2003 à 10:14:25
Ah bah on est moins pas d'accord que je pensait
Up
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 25/11/2003 à 10:48:10
Je viens de lire ce post vite fait et franchement c'est évident que Fruity Loops possède un compresseur interne (qui agit principalement dans le bas des médiums) comme on l'a déjà dit, et ca c'est pas dur à mettre en évidence : vous mettez deux pistes qui se recouvrent dans cette zone du spectre vous équalisez ces pistes de la même manière pour accentuer ce recouvrement, vous faites la même manip sur un autre soft (Acid, Cubase par ex.) et vous verrez la différence! Alors vous allez me dire dans ce cas c'est que le mix n'est pas bon ou alors il faut baisser le volume général de Fruity, mais c'est pas le problème, ce que je veux dire avec cet exemple c'est que Fruity a été plus développé pour composer rapidement et efficacement (on est d'accord) mais pas assez pour mixer (il manque de précision et personnellement à part me gêner, ce compresseur présent par défaut ne me sert à rien...)
Donc moi ce que j'aimerais c'est un Fruity Loops avec des automations qui pourraient être également visibles sur une playlist sur laquelle ont pourrait zoomer et sur laquelle on pourrait voir la forme du son) et un moteur audio transparent. Là ce serait le soft ultime !
¤¤¤ https://www.soundclick.com/bilgatz ¤¤¤
Donc moi ce que j'aimerais c'est un Fruity Loops avec des automations qui pourraient être également visibles sur une playlist sur laquelle ont pourrait zoomer et sur laquelle on pourrait voir la forme du son) et un moteur audio transparent. Là ce serait le soft ultime !
¤¤¤ https://www.soundclick.com/bilgatz ¤¤¤
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 25/11/2003 à 11:16:36
Qu'est ce que c'est un moteur audio au fait ?
d'ou ca vient ? qui en fabrique ?
d'ou ca vient ? qui en fabrique ?
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 25/11/2003 à 11:18:25
Il est ou le moteur audio que j'y mette mon piège a tigres
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 25/11/2003 à 11:29:48
Ah ca y est j'ai compris: prend plutot un driver asio dans FL, parcque que c'est vrai que le "moteur audio" qu'est diredtsound est bien moins bon que le "moteur audio" asio
C'est bien ca le moteur audio, si j'ai bien compris, si c'est bien ou se fait le summing des pistes.
C'est bien ca le moteur audio, si j'ai bien compris, si c'est bien ou se fait le summing des pistes.
Up
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 25/11/2003 à 11:37:52
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 25/11/2003 à 11:39:13
De rien c'est bien naturel de s'entraider
Anonyme
521410
59 Posté le 25/11/2003 à 13:07:32
Si compression il y a, ça vient du soft, et pas des drivers asio ou dx, ça, croyez moi, c'est certain! maintenant, moi je trouvait que volumes et pans etaient gerés étrangement, sans toutefois pouvoir en cerner la source...
-kbo-
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 25/11/2003 à 17:15:36
Klair que fruity est semipro et cubase est plus orienté mastering je pense...moi j'lutilisait uniquement en melangeur entre fruity et reason (bonne gestion des bus)...deplus les automation de fruity sont vraiment pas terrible..trop la m... koi..
https://www.soundclick.com/bands/2/kbofr.htm tenez des compos faite uniquement avec fruity et un expandeur...
https://www.soundclick.com/bands/2/kbofr.htm tenez des compos faite uniquement avec fruity et un expandeur...
- < Liste des sujets
- Charte