:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 924 vues
- 89 followers
Opooly
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
dadou53
Citation : Dadou53 Ici
Merci bcp ;)
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
mr_tony
Je compte investir dans dj decks, ainsi que dans une carte son externe. Pas mal de potes musiciens m'ont conseille la maudio usb quattro. Quelqu'un l'utilise-t-il avec djdecks????
J'ai pas trouve d'info sur cette carte dans le forum, ni sur le site de djdecks. Chez Ms Pinky, ils la deconseillent sans dire pourquoi.....
Merci
Opooly
Citation : Je compte investir dans dj decks, ainsi que dans une carte son externe. Pas mal de potes musiciens m'ont conseille la maudio usb quattro. Quelqu'un l'utilise-t-il avec djdecks????
J'ai un ami qui utilise une Quattro avec djDecks, et à priori il en est content.
Citation : J'ai pas trouve d'info sur cette carte dans le forum, ni sur le site de djdecks. Chez Ms Pinky, ils la deconseillent sans dire pourquoi.....
Pour l'avoir testée et comparée aux cartes que je possède, je peux te dire que la latence n'est pas géniale.
Maintenant, tout dépend de ce que tu comptes faire de djDecks, mais ce n'est clairement pas la meilleur carte pour avoir une bonne réactivité en scratch, alors que pour du "mix" cela peut surement suffire.
Anonyme
Citation : je viens de me taper les 49 pages de ce forum...
Enfin un courageux qui peut maintenant venir poser des questions!! POur te dire meme Opooly il te repond
Ds le forum de djdecks (tt en haut faut chercher un peu ) ya un tutto sur cette carte. Apperement y'aurait un probleme avec le transfo qu'il faudrait changer.
http://forum.djdecks.be/viewtopic.php?t=114
De tte facon pour trouver des cartes externes 2E et 2S STEREO peu cheres (ds les 200 E)et qui marchent nickel je crois que ca existe pas encore.
Fait comme tt le monde = prend une maya 44 = -100 E en allemagne comme ca y'aura pas de surprises!!
Sinon tape directe ds la RME mais c'est plus les meme prices!
spark972
Anonyme
perso j'attends tjs dc c'est le compromis ideal en attendant.
Moi je viens d'acquerir une Terratec phase 26 USB que je recupere ds 15 j et y'a qu'une entre line mais egalement une entre phono
je vais voir s'il est possible d'utiliser un preamp pour l'entree ligne et dc d'avoir en directe deux entree phono mais apperement c'est pas possible.
Je vous dirai ca ds 15 j car personne n'utilise cette carte.
mr_tony
Citation : Maintenant, tout dépend de ce que tu comptes faire de djDecks, mais ce n'est clairement pas la meilleur carte pour avoir une bonne réactivité en scratch, alors que pour du "mix" cela peut surement suffire.
Et bien en fait, cela serait plutot pour faire du scratch...
Citation : Ds le forum de djdecks (tt en haut faut chercher un peu ) ya un tutto sur cette carte. Apperement y'aurait un probleme avec le transfo qu'il faudrait changer.
Ouais j'ai surement pas fouille assez sur le site (mais apres avoir survole tout ce forum, j'etais plutot essoufle )
Je vais mieux etudier cela ce soir....
Opooly
-Fixed: Streaming ASIO mode sound drop-outs at regular intervals fixed
-Fixed: Equalizer settings changing when loading a file by double-clicking it in the playlist
-Fixed: Relative mode no longer needs absolute timecode detection to start playing
-Fixed: Reverse Looping now really disables FinalScratch, and re-enables it afterwards
-Column Width is now stored when playlist is in Column Mode
- < Liste des sujets
- Charte