:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 985 vues
- 89 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:52:35:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
511 Posté le 07/03/2005 à 13:33:05
Citation : Est-ce que quelqun a des informations concernants la retro-compatibilité avec DjDecks ?
Les Scratch Records V2.0 fonctionnent sans problème avec djDecks.
Citation : Moi jattend la version avec les vinyls DVS lol
Les vinyles DVS fonctionnent déjà avec djDecks en mode relatif, même s'il n'y a pas encore de support officiel, cf ici.
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
512 Posté le 07/03/2005 à 19:58:30
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
513 Posté le 13/03/2005 à 19:10:09
Salut,
J'ai reçu mes FS record scratch 2.0 de chez mixexperience vendredi donc j'ai pu faire un petit test avant de partir en week-end, résultat : ça marche !
Etant préssé, j'ai fait ça rapidement avec le chipset son (AC97) interne de ma carte mère et surprenant la latence n'était pas énorme (j'ai pas vérifié combien mais ça paraissait acceptable).
Bon sinon j'ai rencontré quelques problème cités dans les postes précédents et que je règlerai plus tard (par ex en reverse la musique continue dans le bon sens). J'ai trouvé le son un poil métalique mais peut-être qu'avec des drivers asio ça ira mieux.
C'est du BON !!!!
J'ai reçu mes FS record scratch 2.0 de chez mixexperience vendredi donc j'ai pu faire un petit test avant de partir en week-end, résultat : ça marche !
Etant préssé, j'ai fait ça rapidement avec le chipset son (AC97) interne de ma carte mère et surprenant la latence n'était pas énorme (j'ai pas vérifié combien mais ça paraissait acceptable).
Bon sinon j'ai rencontré quelques problème cités dans les postes précédents et que je règlerai plus tard (par ex en reverse la musique continue dans le bon sens). J'ai trouvé le son un poil métalique mais peut-être qu'avec des drivers asio ça ira mieux.
C'est du BON !!!!
"""ulrich"""
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
514 Posté le 14/03/2005 à 04:02:40
Salut XIS, tu utilise des preampli sur ta configue???
Moi je suis obliger et normalement on peut faire tourner djdeck sans preamp.
Moi je suis obliger et normalement on peut faire tourner djdeck sans preamp.
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
515 Posté le 14/03/2005 à 10:22:47
melt
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
516 Posté le 14/03/2005 à 16:34:23
Lo ça a l'air pas mal comme delire tous ça!!!!!!!
j'ai une pmc 05 pro III avec deux vestax pdx 3 (vieille version)
et une m audio firewire solo.
est ce que ç a des chances de fonctionner et combien ça va me couter tous ça?
pour le scractch c vraiment de la tuerie ou pas?
j'ai une pmc 05 pro III avec deux vestax pdx 3 (vieille version)
et une m audio firewire solo.
est ce que ç a des chances de fonctionner et combien ça va me couter tous ça?
pour le scractch c vraiment de la tuerie ou pas?
Melt sounds experiences of course......
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
517 Posté le 14/03/2005 à 19:05:44
Il me semble que la firewire solo n'a pas assez d'entrées/sortie pour faire fonctionner 2 platines, à vérifier...
melt
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
518 Posté le 15/03/2005 à 15:37:53
Merde
combien d'entré faut il exactement? la firewire solo est equipé de 2 sorties, il me semble
combien d'entré faut il exactement? la firewire solo est equipé de 2 sorties, il me semble
Melt sounds experiences of course......
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
519 Posté le 15/03/2005 à 18:00:33
Pour 2 platines il te faut 2 entrées stéréos et deux sorties, or :
et les 2 entrées monos que tu as à l'arrière, ne sont pas utilisable en même temps que celles que tu as à l'avant. Après tu peux peut-être utiliser les entrées/sorties numérique mais je ne sais pas comment les faire entrer en jeu et si elles sont utilisables en même temps que les autres.
Mais avec ta configue ça marchera nikel avec une platine, à condition de ne pas enegistrer de voix ou de la gratte en même temps.
Mais si tu as 100€ à investir tu peux toujours acheter une Maya 44, en plus de ta Firewire Solo, comme ça tu pourra mixer sur tes 2 platines (avec la Maya) et enregistrer (avec la M-Audio).
Citation : la SOLO propose la connectique suivante :
* 1 entrée guitare jack.
* 1 entrée micro XLR (avec alimentation fantôme).
* 1 sortie casque sur la partie frontale.
* 1 entrée ligne stéréo (jacks asymétriques).
* 1 entrée/sortie S/PDIF supportant les flux encodés AC 3 et DTS.
* 1 sortie ligne stéréo (jacks symétriques).
et les 2 entrées monos que tu as à l'arrière, ne sont pas utilisable en même temps que celles que tu as à l'avant. Après tu peux peut-être utiliser les entrées/sorties numérique mais je ne sais pas comment les faire entrer en jeu et si elles sont utilisables en même temps que les autres.
Mais avec ta configue ça marchera nikel avec une platine, à condition de ne pas enegistrer de voix ou de la gratte en même temps.
Mais si tu as 100€ à investir tu peux toujours acheter une Maya 44, en plus de ta Firewire Solo, comme ça tu pourra mixer sur tes 2 platines (avec la Maya) et enregistrer (avec la M-Audio).
Anonyme
521410
520 Posté le 17/03/2005 à 14:06:11
AVIS AUX BRICOLEURS:
Je cherche un systeme pour utiliser djdecks+ final scratch qd cela me plait OU ma platine sans djdecks + en ne debranchant plus la sortie phono.
soit j'utilise djdecks+finalscratch et alors ma sortie phono est branché sur le line in de la carte son ( ou via un preamp)
soit j'utilise directement la paltine pourjouer un vrai vynil et la sortie phono est branché directement sur la table de mixage.
Dc a chaque fois je suis obligé de debranché le cable de la carte son pour la mettre sur la table ce qui a ledon de m'aggacer puisque mes branchements se font sous la table (genre freevox)
et je ne veux pas passer par djdecks (lineinpu) pour jouer mon vrai vinyl
Dc je cherche un system de commutation a acheter ou a fabriquer:
je laisse tomber le cable en Y car il ne semble pas que cette solution soit satisfaisant
je cherche plutot
-- un boitier ds le genre:
Je rentre en phono ds le boitier et via un swithc je choisi
soit une autre sortie phono qui irait dc sur le mixer
soit une sortie line qui irait sur la carte son
-- construire un swithc moi meme avec un commutateur 3 positions
je rentre au centre avec la sortie phono et en apuuyant a gauche ou a droite le contact se fait:
a gauche je selectionne line vers carte son
a droite je selectionne phono vers le mixer
Je voudrai faire cela avec des cables que je fabriquerai moi meme
rca d'un coté et cable droite/gauche ansemble sur une broche du commutateur
est ce possible?
cela altera t'il le son?
merci pour vos reponses
ttes autres suggestions sont le bienvenue
merci
Je cherche un systeme pour utiliser djdecks+ final scratch qd cela me plait OU ma platine sans djdecks + en ne debranchant plus la sortie phono.
soit j'utilise djdecks+finalscratch et alors ma sortie phono est branché sur le line in de la carte son ( ou via un preamp)
soit j'utilise directement la paltine pourjouer un vrai vynil et la sortie phono est branché directement sur la table de mixage.
Dc a chaque fois je suis obligé de debranché le cable de la carte son pour la mettre sur la table ce qui a ledon de m'aggacer puisque mes branchements se font sous la table (genre freevox)
et je ne veux pas passer par djdecks (lineinpu) pour jouer mon vrai vinyl
Dc je cherche un system de commutation a acheter ou a fabriquer:
je laisse tomber le cable en Y car il ne semble pas que cette solution soit satisfaisant
je cherche plutot
-- un boitier ds le genre:
Je rentre en phono ds le boitier et via un swithc je choisi
soit une autre sortie phono qui irait dc sur le mixer
soit une sortie line qui irait sur la carte son
-- construire un swithc moi meme avec un commutateur 3 positions
je rentre au centre avec la sortie phono et en apuuyant a gauche ou a droite le contact se fait:
a gauche je selectionne line vers carte son
a droite je selectionne phono vers le mixer
Je voudrai faire cela avec des cables que je fabriquerai moi meme
rca d'un coté et cable droite/gauche ansemble sur une broche du commutateur
est ce possible?
cela altera t'il le son?
merci pour vos reponses
ttes autres suggestions sont le bienvenue
merci
- < Liste des sujets
- Charte