Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro

• 120 réponses
  • 21 participants
  • 40 614 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...

Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.

J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.

J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
111

genre mettre 3 ou 4 regie sur le meme pc: wahou mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
Haaa le débat entre les logiciels fait rage :-D.
Pour ma part, je mixe sur VDJ 7 pro (pas vraiment "acheté" icon_facepalm.gif ). J'ai essayé d'installer il y a 3 semaines Traktor en version d'essais sur le Site de N.I. et j'ai eû droit à mon 1er écran bleu (plantage critique) sur mon PC depuis 3 ans (ASUS, Intel core 2 duo 1.8GHz 4GoRAM, pas du tout exclusivement dédié au mixage). Du coup, par peur, j'ai désinstallé Traktor, alors que je voulais vraiment l'essayer.
J'ai aussi Serato DJ Intro (livré avec ma Mixdeck) mais malgré son efficacité il lui manque le mapping Midi. :( C'est pourquoi je reste sur VDJ... Son Mapping). Après c'est sûr que si j'avais pu essayé Traktor, j'aurai peut-être investi dans un F1 pour "augmenter les capacité de mon contrôleur" tout en passant sur TP 2.5 (et ses Remix Deck :aime: ).

Pour répondre à la question de Cloudbreak, rien ne justifie de faire un "fois 3" entre le tarif de TP2 et VDJ7Pro C'est clair icon_facepalm.gif :oo:. Et c'est pas les skins qui peuvent justifier ce prix (même si j'aime bien l'idée de pouvoir avoir une interface 100% perso et adaptée à notre besoin). Par contre le Mapping MIDI de VDJ est vraiment 100% simple, rapide et efficace (on clique sur la bouton à l'écran, puis sur le bouton du contôleur à mapper et hop, c'est fait. En gros 5 secondes par bouton... Pas plus compliqué, c'est un "auto-apprentissage, pas de programmation)

Sur ce bon Week-end les Affiens :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 09:48:44 ]

113
DJ Tab, essaie de télécharger la démo de Cross DJ, si ça se trouve ça fera ton bonheur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

114
Citation de Chris :
DJ Tab, essaie de télécharger la démo de Cross DJ, si ça se trouve ça fera ton bonheur :)
Merci Chris K. Mais VDJ me convient très bien, c'était juste que je voulais essayer Traktor, tout le monde en dit que du bien (même les utilisateur de VDJ). De plus les Remix Deck me font de plus en plus envie. :bave:

Mais je vais jeter un oeil à Cross DJ, on ne sait jamais. ;)

EDIT : je ne trouve pas de version démo sur leur site. :( T'aurais pas un lien STP ? :oops:

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 12:31:54 ]

115
la nav dans le site est un peu bizarre, faut passer par google ;)
http://www.mixvibes.com/fr/content/produits/cross-dj-d%C3%A9mo

Chris Kazvon

116
@Chris. Je suis sur traktor, mais je vais quand même l'essayer avec un VCI 400.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

117
il y a visiblement moyen d'avoir quelque chose de bien avec la vci400 :)

Chris Kazvon

118
bon ben depuis quelque utilisation sur traktor avec toute les configurations faite, je trouve que traktor pour du TC vinyle c’est de la turie surtout avec les effets controlé avec une RMX :aime:

un son parfait une stabilité, réaction et accroche rien a dire une p’tite bombe.
le moins pour moi c’est le manque de sampleur et sa me manque…

a part sa j’utilisé vdj 7 pro depuis 6 ans mais pour l’instant je mix plus trop avec, j’attend de voir la V8 pour remixé quelque tracks.

pour l’instant je reste sur TP2 :bravo:

Sly DxR

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 10:20:53 ]

119
Manque de sampler? Et les sample decks?
120
Citation de Duffmanland :
je trouve que traktor pour du TC vinyle c’est de la turi

A bientôt dans la cave alors :bravo2: