Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
- 120 réponses
- 21 participants
- 40 577 vues
- 18 followers
pierre richard et les extras terrestres
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2011 à 17:23:34virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...
Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.
J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.
J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.
J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.
J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?
Merci pour vos réponses.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 07/01/2013 à 16:33:58
Traktor et serato pour leurs vinyles utilisent deux techno qui sont proches, mais un peu différentes serato c'est du noise map donc sous tsp2 ça doit un peu pêcher à mon avis. J'ai jamais essayer tsp avec des plaques de chez serato.
Pour ce qui est du son au début tu utilise tsp en relative ou absolute ?
Ensuite le keylock est activé ou non ? Pour ta remarque sur le pitch, après je ne sais pas non plus de combien tu pitch entre deux tracks.
Pour ce qui est du son au début tu utilise tsp en relative ou absolute ?
Ensuite le keylock est activé ou non ? Pour ta remarque sur le pitch, après je ne sais pas non plus de combien tu pitch entre deux tracks.
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 16:37:35 ]
juflo
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 07/01/2013 à 16:51:42
Sly DxR
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 07/01/2013 à 23:33:05
bon ben c’est cool, je me suis mis en mode relative car j’ai une console RMX et je viens tout juste de finir mon mapping personnaliser pour les effets, j’ai un peut galèrer mais la c’est le top.
merci beaucoup
merci beaucoup
Sly DxR
Chris Dodge
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 08/01/2013 à 01:23:56
Citation de Greg :
@Chris Dodge: désolé pour la vanne, mais si tu veux donner des cours aux jeunes mets toi déjà la page. Parce qu'un mec qui vient tailler le timecode en affirmant un an avant qu'il teste puis un an après dit n'avoir pas tester et qui ensuite n'a pas encore compris le principe du timecode qui peut être allié au midi, ça fait un peu léger. Surtout en affirmant en plus qu'il teste les soft et donne des cours, paye ta suffisance. (ps: c'est méchant, mais donne moi l'adresse que j'envoie personne chez toi)
Sympas ! ça fait toujours plaisir !
J'ai effectivement essayé le timecode avec des vinyles serato il y a un moment, sur la version 6 de VDJ, mais n'en ayant pas trouvé l’intérêt, je l'ai presque immédiatement abandonné. Entre temps le module de timecode a été changé pour la version 7 de VDJ et celle là je l'ai plus testé.
Ensuite pourquoi je chercherai à allier le timecode au midi si je n'ai pas besoins de timecode ? C'est une question que je ne me tout simplement suis pas posé...
A mes yeux le timecode n'est plus à la page, mais chacun a sa manière de voir les choses.
Ceci dit je peux comprendre qu'on puisse préférer le toucher du vinyle car comme je l'ai dis, j'ai moi même été un défenseur du vinyle lors de la sortie du CD.
Citation de Greg :
Un petit Edit: Les mecs qui utilisent vdj ne sont pas tous des djs en cartons, mais pourquoi il a cet image ? Parce que c'est un des premiers soft télécharger en warez ou ensuite les mecs viennent étaler leur science avec des affirmations bidons parce qu'ils ont réussi à faire sync et un fondu enchainer avec deux tracks. Bien heureusement c'est qu'on outils et c'est comme l'habit, ça ne fait pas le moine.
Là je dois avouer que c'est vrai ! Mais je lis ce genre de messages sur beaucoup de forums... Des moqueries on en trouve partout, n'est ce pas ?
Citation de houselover83 :
tu sait meme pas qu'il existe encore des platines vinyl en club
ah bin je dois confondre avec des platines CD. Je sais que ma vue n'est plus ce qu'elle était !
Mais je peux te répondre de la même manière : tu sais même pas que dans les clubs du Nord Est il n'y a plus de timecode vinyle (dans le clubs où j'ai mis les pieds).
(et le temps de mapper,tu a aurai meme pas fini de configurer ton VDJ)
la plupart des mecs comme moi ont a pas le temps ce prendre la tete avec du mapping ou configuration de soft trop complexe,il faut brancher et que ça marche.
Citation de Chris :
(Sauf si comme moi tu cherches la petite bête !)Je le répète encore et encore, il n'y a rien n'a configurer dans VDJ, rien n'a mapper.
Que tu pense que nous sommes des moutons avec traktor,car david guetta sans sert,ect ect..
Faut pas prendre cette affirmation de cette manière. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens se lancent dans un logiciel parce qu'il est médiatisé et ne cherchent pas plus loin. Mais j'avoue faire pareil avec le matos Pioneer, je cherche pas non plus plus loin et j'achète cette marque. ça fait de moi un mouton également.
Je m'excuse si cette affirmation en a blessé certains, c'était pas le but.
et que je vais pas mettre 300 boules pour essayer un soft c'est tout.
Citation de Chris :
Le prix de la version pro full de VDJ est effectivement très élevé : 250€. Cela dit il contient toutes les options, comme par exemple le mixage vidéo (qui semble faire des heureux).
En revanche il y a d'autres versions : la LE gratuite fournie avec les contrôleurs et totalement adaptée au contrôleur, la version "pro basic" à 82€, ou encore la version HOME qui est elle gratuite mais qui ne permet pas le midi, le timecode vinyle et la diffusion vidéo.
Je peux pas le dire autrement !
Pour finir, et je vais m'arrêter là pour ce topic, les options intéressantes sur VDJ sont
- la personnalisation (faut avouer que la skin d'origine est vraiment limite, même s'il semble que la prochaine serai nettement plus propre),
- 35 pages de skins au choix
- les mises à jours gratuites
- les plugins/skin machin truc gratuits
- le sampleur indépendant 12 voies,
- plug and play avec tout les trucs courants du marché,
- compatible avec tout ce qui est en midi,
- le mixe vidéo qui marche très bien,
- la possibilité d'ajouter des effets (et il y en a un paquet),
- compatible plugin VST,
- le net search, mais faut une connexion internet pour ça,
- le key autoscanné
- et l'option que personnellement je préfère le plus, le spectre superposé. C'est un excellent moyen d'anticiper tout décalage de tempo en visuel. Excellent pour le mixe des anciens titres des années 70/80 mais aussi très bon pour le repérage visuel des points Cue et des boucles.
J'ai tellement pris l'habitude de ce spectre qu'il m'arrive de mixer sans casque les titres que je connais par coeur. Pour les autres, une fois lancé tu peux poser le casque et bien écouter le résultat dans la salle.
Voilà, il y en a certainement d'autres mais ça me vient pas à l'esprit.
Bonne continuation !
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 01:30:05 ]
Anonyme
22821
95 Posté le 08/01/2013 à 09:00:59
Citation :
Le prix de la version pro full de VDJ est effectivement très élevé : 250€. Cela dit il contient toutes les options, comme par exemple le mixage vidéo (qui semble faire des heureux).
En revanche il y a d'autres versions : la LE gratuite fournie avec les contrôleurs et totalement adaptée au contrôleur, la version "pro basic" à 82€, ou encore la version HOME qui est elle gratuite mais qui ne permet pas le midi, le timecode vinyle et la diffusion vidéo.
Nan mais t'es gentil mais seul la version Pro Full permet le controle MIDI/HID (ou bien la LE en bundle mais sans remapping). Donc vu qu'a priori un DJ ne mixe pas la souris, moi j'attends toujours la reponse a ma question: pourquoi payer 3 fois plus cher pour VDJ ?
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 08/01/2013 à 09:40:12
Citation :
l'option que personnellement je préfère le plus, le spectre superposé. C'est un excellent moyen d'anticiper tout décalage de tempo en visuel.
ben c'est bien le seul reproche que je fait a traktor..
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
97 Posté le 08/01/2013 à 11:26:58
Je me suis régalé merci à ceux qui ont participé mais ça n'a pas avancé d'un poil
Sly DxR
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
98 Posté le 08/01/2013 à 12:38:13
si sa avance, avant je connaissez pas traktor, mais sa c’était avant...
Sly DxR
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 09/01/2013 à 21:58:05
Personnellement je mixe sur Atomix MP3, et ça me fait bien marrer votre débat!
Une skin qui envoie du pâté, une waveform incomparable, un mapping impeccable avec mes platines Ibiza sound, un son nickel avec mon kit son de la même marque, la baguette magique trop magique pour mixer comme David, et un niveau du détail incroyable en 640*480 !
Seul point faible, il a tendance à un peu trop malmener mon intel core i7, va falloir que je passe sur Alienware pour réussir à faire tourner son moteur audio révolutionnaire...
Une skin qui envoie du pâté, une waveform incomparable, un mapping impeccable avec mes platines Ibiza sound, un son nickel avec mon kit son de la même marque, la baguette magique trop magique pour mixer comme David, et un niveau du détail incroyable en 640*480 !
Seul point faible, il a tendance à un peu trop malmener mon intel core i7, va falloir que je passe sur Alienware pour réussir à faire tourner son moteur audio révolutionnaire...
Ho'Dog
24553
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 09/01/2013 à 22:14:39
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte