Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
- 120 réponses
- 21 participants
- 40 576 vues
- 18 followers
pierre richard et les extras terrestres
Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.
J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.
J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?
Merci pour vos réponses.
houselover83
mais moi perso mon kiff c’est le mix deep house, tech house, minimal, transe, drum’n bass, et avec vdj j’arrive a faire des mix long sans que le son sois dégueulasse.
c’est tout
perso je fait aucun mix avec un son degueulasse avec traktor... si toi tu y arrive pas,c'est pas la faute du soft,c'est que tu arrive pas a configurer traktor,c'est tous simple.
Anonyme
dounounba
chris m.berger
Citation :
avec vdj j’arrive a faire des mix long sans que le son sois dégueulasse.
ça en timecode ( pitchbend activé)c'est impossible en timecode avec vdj (qu'importe le disque).
pour moi le plus de vdj c'est les skins ,j'ai pas dit forcement celui des cdj2000 ,le multi carteson ,la video ,la simplicité de config et d'utilisation pour un novice .
mappings et versions light pour pratiquement tous les controleurs et je pense que c'est la que repose tout le business
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 13:38:30 ]
Sly DxR
ça en timecode ( pitchbend activé)c'est impossible en timecode avec vdj (qu'importe le disque).
je suis en absolute, et si j’utilise vdj pour mixer, c’est tout simplement pour pas avoir 5000 vinyle a porter.
et ne parlon pas de l’automix sa existe pas chez moi, ici c’est pitch a fond les ballon
bon sinon je suis allez dans le wizard septup, j’ai changer le mode 2 traks+2 remix a 2 traks, j’ai fait quelque mix et pufffffff un son nikel, une réaction au TC trés bonne, j’ai pas téster encore les effets car ma femme pete un plomb car j’ai passer plus de 24h dessus.
par contre mon signal TC a toujours une barre dans le cercle et en dessous j’ai un message « traktor mk2 10 min » est ce que le signal est bon?
je pense utiliser traktor pour du mix techno, et vdj pour l’animation si bien sur traktor continue a avoir un bon son et de ne pas recommencer encore et encore la configuration du logiciel
Sly DxR
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 13:53:45 ]
Chacha
(pas lu le thread en entier, pas envie de faire le tri des posts pertinents ou non
Sly DxR
La latence est réglée à combien?
(pas lu le thread en entier, pas envie de faire le tri des posts pertinents ou non
je suis a 6,7 ms
Sly DxR
houselover83
bon sinon je suis allez dans le wizard septup, j’ai changer le mode 2 traks+2 remix a 2 traks, j’ai fait quelque mix et pufffffff un son nikel, une réaction au TC trés bonne,
ha ben voila on y arrive...
Greg L-Zass
@Chris Dodge: désolé pour la vanne, mais si tu veux donner des cours aux jeunes mets toi déjà la page. Parce qu'un mec qui vient tailler le timecode en affirmant un an avant qu'il teste puis un an après dit n'avoir pas tester et qui ensuite n'a pas encore compris le principe du timecode qui peut être allié au midi, ça fait un peu léger. Surtout en affirmant en plus qu'il teste les soft et donne des cours, paye ta suffisance. (ps: c'est méchant, mais donne moi l'adresse que j'envoie personne chez toi)
Ensuite personne ici ne dit que les mecs qui mixent sur vdj sont des djs en carton contrairement à lire certains qui nous parlent de cave ou moutons de guetta. Pour preuve mon frangin ancien du vinyl aussi est dabord passer a vdj en contrôleur pour finir sur traktor naturellement et non pas parce que c'est un fan de guetta lol, mais simplement pour la gestion du timecode et même avec vdj il sortait du bon son. Bref faut arrêter les préjugés à la con et savoir admettre quand un soft à des handicaps. Ce post ma fait penser à un truc pour traktor la gestion du dual screen (comme quoi on a pas beaucoup de soucis a bosser avec NI ) qui certes n'a pas sa place du tout en club ou en soirée ( c'est déjà tendu avec un pc). Mais par contre à la baraque quand tu a deux écrans foutre le browser sur un et le reste sur l'autre comme dit par ornythorinque plus haut je crois.
Au jour d'aujourd'hui, si je me retrouve en soirée avec vdj, je ferais avec. Maintenant il s'avère qu'en terme de stabilité après retour d’expérience perso, les deux seuls en qui j'ai pleinement confiance sont traktor et serato. Mixvibes, j'ai trop peu testé et vdj au vu de la gestion du timecode non et les rares fois ou je sort de ma cave, c'est en timecode. Pourquoi ? parce que je suis con et que même si ça me permet de ne plus me défoncer le dos avec des bacs de plaques, je peux quand même prévoir une dizaines de vinyls si le pc me pete un plombs. J'ai manger du contrôleur "all in one" et pourtant d'une des marques leader du marché et j'en suis revenu, d’où mon choix de ce support qui me parait aujourd'hui un des plus adaptés à MA façon de travailler.
Pour ce qui est des régies avec des platines vinyles dans les clubs, on est pas à des millions des kilomètres l'un de l'autre. Mais en france comme outre rhin, je vois plus de platines vinyles que de contrôleurs à dispo sur place. Après que le mec emmène son contrôleur, c'est une autre histoire.
Bref...
Un petit Edit: Les mecs qui utilisent vdj ne sont pas tous des djs en cartons, mais pourquoi il a cet image ? Parce que c'est un des premiers soft télécharger en warez ou ensuite les mecs viennent étaler leur science avec des affirmations bidons parce qu'ils ont réussi à faire sync et un fondu enchainer avec deux tracks. Bien heureusement c'est qu'on outils et c'est comme l'habit, ça ne fait pas le moine.
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 15:07:50 ]
Sly DxR
je trouve les deux soft très bon en TC c’est mon avis perso,
traktor a une bonne réactivité un son claire tout comme vdj
je préfère néanmoins traktor pour du mix techno car les effets sont un gros point fort et m’intéresse énormément car les effets de vdj c’est vraiment pas sa.
après pour vdj une utilisation pour mariage anniversaire ect m’intéresse aussi
un petit problème constater chez traktor comme chez vdj c’est la tonalité pitch qui n’est pas encore au point car trop de son déformer, les gens l’entende peut être pas mais moi oui.
juste autre choses, peut on utiliser le TC serato cv02? faut t’il changer quelque chose dans les config, car j’ai rien trouver a ce sujet et j’ai essayer sa marche mais le problème c’est que quand je pose mon diamant le son ne reviens pas au début.
Sly DxR
- < Liste des sujets
- Charte