Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 25 519 vues
  • 21 followers
1 Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3
Bjr a tous.

Je possede 2 CDJ 1000 Mk3 (pas de platines vinyls).

es ce que je peux utiliser Serato avec mes CDJ 1000 ?
Si oui, comment fait on les boucles et les callages CUE ? Sur la platine ou sur l'Ordi?
Et si on doit passer un CD audio, comment on fait, on le met a la place du CD codé et ça marche?

Merci pour vos reponses car je souhaite investir bientot, et je voudrais un logiciel qu'on puisse commander avec les lecteurs CD.

A bientot.
Afficher le premier post
71
C'est pourtant simple à comprendre:
Le mode absolu permet de naviguer dans la musique en déplacant la cellule ou en activant les recherches avant/arrières du lecteur cd, ceux qui fait qu'à ce moment là les cue plus les boucles du lecteur cd focntionneront.
Le mode relatif permet de cobtrôler avec le vinyl ou cd de contrôle la vitesse de la musique et la direction il est impossible de naviguer en déplacant la cellule ou en activant les recherches avant/arrières du lecteur cd, par contre les 5 cue plus les boucles du serato fonctionneront.
En fait c'est soit les cue et boucles du lecteur cd en mode absolu soit es cue et boucles du scratch live en mode relatif.
Là ou je pense que le scratch live aurait toute sa puissance avec les cdj c'est de pouvoir commencer la lecture en mode absolu au premier point cue (le 1er cue serait marqué au premier kick donc démarage immédiat pour calage rapide au premier beat.)un 4ème dome de lecture !
72
Entierement OK avec toi Dj-bpm.

si tu active dans le set up de SSL le demarage au 1er point de CUE (du SSL), ça marche en relatif mais pas en Absolu, d'ou l'impossibilité de retrouver ce point (apres recherche de tempo) avec le CUE de lecteur.

Il faudrais comme tu dis pouvoir avoir le demarage au 1er point de CUE en mode Absolu....! (ou bien un mode mixte qui permet de demarer au 1er point de CUE tout en permettant de naviguer avec la cellule...(ce qui equivaut a revenir au point de CUE avec un lecteur CD)...!

La se serais vraiment exploitable comme en utilisation CD Audio.....car aujourd'hui SSL pas aussi pratique que le CD audio avec CDJ 1000..!

(et je crois comprendre que MIXVIBES réagit de la meme maniere, donc pas mieux que SSL Avec CDJ-1000)
73
Pour mixvibes d'après mes souvenir il y à un 4ème mode à voir si celui-ci coviendrait à cet usage ! il faudrait aussi lorgner vers TS peut être que lui propose un nouveau mode ?

Bon moi perso je le garde au chaud mon ssl :aime: :aime:
74
C'est la pression que font les utilisateurs qui fait evoluer le produit et si 98% des utilisateurs utilisent SSL en vynils, les améliorations pour les lecteurs CD ne vont pas arriver rapidement, et ça ce comprend, tant pis pour ceux qui travaillent en CD et qui voyaient en SSL un moyen super pratique pour ne plus graver de CD et ne plus trimballer de valises CD en soirée, tout en ayant une grande quantité de titre dispo (toujours utile en discomobile).

Ben en attendant une amélioration, je vais continuer a graver mes compils et ne pas utiliser mon SSL en soirée, domage....!
75
Oui c'est dommage! Il est vrai que SSL est très élaboré pour le vinyl mais reste encore trop "gadget" pour le cd. Sust'md t'as revendu tes technics?
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
76
Non je les ai toujours, mais je ne me sert que d'une seule pour ripper mes vynils uniquement, car cela fait bien au moins 4 ou 5 ans que je tourne uniquement en CD (plus pratique en discomobile).

en plus il y a une des 2 qui a un Pb: la petite patte pour tenir le bras quand il est au repos est cassée (c'est ma femme qui a posé un truc lourd dessus.....genial).
77
Slt tout le monde

g une question c de savoir si il es possible d utiliser les cds et les vinyles timecode sur le meme boitier d interface
si non comment peut t on faire si l on veu les utiliser
merci de votre reponse
spirit
Spirit7435
78
Tu veux mettre une platine vinyle et une platine CD en meme temps ?
Il faut un préampli phono pour monter le niveau de la platine vinyle à celui d'un lecteur CD, et au niveau de la table de mixage, 4 entrée Line si tu désires lire des CD Audio et vinyles traditionnels en plus de l'utilisation de ScratchLIVE.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

79

Salut à tous

J'ai un petit problème très embétant avec mon matériel.

J'ai serato SL1 et 2 CDJ1000MK3 et un DJM800

J'ai installé le logiciel sans problème j'ai branché les platine a sérato et les cable de line serato a line platine.

Toutefois quand je lis la musique les cercles dans le SETUP ne sont pas vide... il y a plein de point donc en gros le son ne passe pas correctement

Je ne suis pas a 100% mais plutôt dans les alentours de 60-70%

Donc mixer est impossible, et caler 2 chanson l'est encore moins, trop d'irrégularité dans la musique

Quel est le problème? Logiciel? Cables? Comment y remédier?

Merci à vous

80

Désactives le master tempo de tes platines CD.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H