Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 25 523 vues
  • 21 followers
1 Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3
Bjr a tous.

Je possede 2 CDJ 1000 Mk3 (pas de platines vinyls).

es ce que je peux utiliser Serato avec mes CDJ 1000 ?
Si oui, comment fait on les boucles et les callages CUE ? Sur la platine ou sur l'Ordi?
Et si on doit passer un CD audio, comment on fait, on le met a la place du CD codé et ça marche?

Merci pour vos reponses car je souhaite investir bientot, et je voudrais un logiciel qu'on puisse commander avec les lecteurs CD.

A bientot.
Afficher le premier post
41
Et que je ne pourrais jamais memoriser de CUE en absolue et donc aller a chaque fois rechercher l'intro en moulinant avec le plateau ?...!
42
Bah c'est logique : relatif égal = mouvements avants et arrières du disque (ou cd), mais pas déplacement de la tete de lecture.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

43
VOICI mon AVIS n'en deplaise a certains....!

Perso je trouve pas ça logique.
je m'explique:

en CD, tu peux faire des memo sur tes CUE et les rappeller quand tu veux avec ta CDJ 1000, et quand tu lance la lecture, tu retourne au CUE que tu as memorisé dans le memo en appuyant sur CUE.

Sur SERATO, il faut etre en relatif pour pouvoir mémoriser ou rappeller tes CUE, par contre tu ne peux pas te recaller sur un CUE avec la touche CUE de la CDJ (dans ce cas la piste repart au debut). En mode absolu tu peux retourner sur le CUE que tu as caller sur ta platine , mais tu ne peux pas rappeller un CUE que tu as memorisé sur SERATO, donc tu dois (en absolu) te retapper a chaque fois la recherche du point CUE a la main sur le lecteur CD, quelle perte de temps,....et quel est l'interet d'avoir des memoires de CUE qu'on ne puisse pas utiliser en Absolu, je pense qu'il faudrais en tenir compte pour une MAJ Future...!

En fait je pense que ce logiciel est trop orienté Vinyls et pas assez CD car il y quand meme pas mal de monde qui aimerais utiliser SEROTA en CD je pense....!
44
Bah en vinyl c'est pareil, en mode relatif, tu ne rapelles pas ton point cue en remettant la cellule au début.

Ceci étant, je mets la pression depuis pas mal de temps pour un 4eme mode, qui serait très pratique, permettant de faire un combiné entre relatif et absolu... à suivre ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

45
Pour le time code cd, essayes mixvibes dvs :
- le time code cd est différent du vinyle et il est super précis
- tu as 20mn de time code
- mixvibes gere toutes les boucles (1/4) et super rapide sur les cues et les loops
- il y a un mode mixte (relatif+saut)
46
Quel rapport avec Serato ici ... ?

Tu veux mettre un CD mixvibes poru piloter Serato ? Bah oublies, Serato n'en tiendra pas compte.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

47
Slt Couin.

OK avec toi, je ne vois pas l'utilité d'un CD Mixvibes sur SERATO.

De plus j'ai déja acheté mon SERATO, donc je ne vais certainement pas racheter un Mixvibes...!

Je prefere citer mes problemes sur SERATO pour faire evoluer le produit vers quelque chose qui conviedra mieux aux utilisateurs de Lecteurs CD par exemple.

Par contre je ne suis pas OK avec toi quand tu compare le mode relatif du CD au mode relatif du Vinyls, car il n'y a pas de touche CUE sur une platine Vinyls, c'est bien une Spécificité des lecteurs CD, et ce serais bien effectivement de pouvoir l'utiliser comme avec un CD audio dedans, en utilisant la fonction "memo", non pas sur le lecteur mais sur SERATO.

En effet, un 4eme mode ou tu peux enregistrer un CUE dans SERATO et le rappeller avec la touche du CUE du lecteur, (au moins le 1er CUE) ce serais le TOP du TOP.

Bonne journée a tous
48

Citation : De plus j'ai déja acheté mon SERATO, donc je ne vais certainement pas racheter un Mixvibes...!

Bah il parait qu'il y e na qui le font :)

Citation : Je prefere citer mes problemes sur SERATO pour faire evoluer le produit vers quelque chose qui conviedra mieux aux utilisateurs de Lecteurs CD par exemple.

On est d'accord, sauf qu'il faudrait recréer un nouvea ucode pour que le soft puisse différencier un CD de contrôle d'un CV01.

Citation : Par contre je ne suis pas OK avec toi quand tu compare le mode relatif du CD au mode relatif du Vinyls, car il n'y a pas de touche CUE sur une platine Vinyls,

Je compare le mode relatif du soft. LE code de contrôle étant le même sur CD et sur CV01, le fait de déplacer la tete de lecture du lcteur CD (en rappelant un point cue de celui ci, et non du soft) ou déplacer une cellule sur le disque, agit de la même facon au niveau du soft car le soft, en mode relatif, ne tient pas compte du déplacement "radial" disons pour simplifer de la tete de lecture, mais uniquement du mouvement avant/arriere (scratch quoi !).

Citation : c'est bien une Spécificité des lecteurs CD, et ce serais bien effectivement de pouvoir l'utiliser comme avec un CD audio dedans, en utilisant la fonction "memo", non pas sur le lecteur mais sur SERATO.

Oui, ce que tu veux dire c'est tu positionnes la position de lecture du soft, tu fais Cue sur le lecteur CD, tu appuyes sur Memo dnas le soft, tu lis un coup le CD pour que le soft enregistre la position associée au mémo, et quand tu rapelles le Cue CDJ, le soft repart (à partir du moment où l'on commenceà relire sur le CD) du point Mémo. Un peu gazier mais pourquoi pas, je prèfére qu'ils mettent directement un 4eme mode , que je vais ré-expliquer.

Citation : En effet, un 4eme mode ou tu peux enregistrer un CUE dans SERATO et le rappeller avec la touche du CUE du lecteur, (au moins le 1er CUE) ce serais le TOP du TOP.

Ce n'est aps ce que j'ai dis. J'ai parlé d'un mode Absolu mixé à du relatif, qui permettrait de faire des boucles dans le soft, et d'utiliser les 5 points Cue (du soft) , mais aussi , lorsqu'on revient au début du disque (CD ou vinyl) cela revienne au début du morceau, (ou un autre eendroit si on déplace la tete de lecture cd ou vinyl a un autre endroit).
Concretement, ca te permettrait aussi de faire ce que tu désires: Tu cues l'endroit qui te plait sur ton CDJ, et quand tu rapelles le Cue, le morceau relit depuis ce point, et en plus tu pourrais quand meme faire des boucles (dnas SSL).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

49
Salut à tous,

je travaille pour MixVibes, une solution concurente au Serato.
Sur certain point, le Serato est équivalent sauf sur le CD.
Nous pocédons dans le Pack DVS et DVS PRO le meilleur CD Timecodé car nous disposons d'un signal spécial pour les platines CD.

J'invite donc les pocesseurs de platines CD à visiter notre site www.mixvibes.com

A très bientot,


Lionel
50
Le soucis c'est que j'ai acheté SRATO, je ne vais donc pas le revendre pour MIXVIBES...!

De plus j'ai fait mon choix en consultant les forum et il m'a semblé que SERATO était plus Fiable et moins gourmand en ressources, et de plus il est supper simple à installer (pas besoin de "carte son" sophistiquée, le boitier est tres simple à brancher...!)

Et je ne sais pas si MIXVIBES réagit comme je le souhaite au niveau des CUE ....ça reste à voir, le soucis c'est que chez les revendeurs on peux tester les Tables de mixage, les lecteurs CD...etc......MAIS PAS LES LOGICIELS........!

Tres ennuyeux car on ne peut pas se faire une idée et c'est vrai que si j'avais pu essayer MIXVIBES en CD et SERATO en CD, j'aurais peut etre pris MIXVIBES, qui sait....!