Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3

  • 86 réponses
  • 21 participants
  • 25 521 vues
  • 21 followers
1 Serato scratch Live et CDJ 1000 Mk3
Bjr a tous.

Je possede 2 CDJ 1000 Mk3 (pas de platines vinyls).

es ce que je peux utiliser Serato avec mes CDJ 1000 ?
Si oui, comment fait on les boucles et les callages CUE ? Sur la platine ou sur l'Ordi?
Et si on doit passer un CD audio, comment on fait, on le met a la place du CD codé et ça marche?

Merci pour vos reponses car je souhaite investir bientot, et je voudrais un logiciel qu'on puisse commander avec les lecteurs CD.

A bientot.
Afficher le premier post
51
J'ai les 2 produits et mixvibes est aussi fiable que serato et aussi performant.

pour le cd il n'y pas photo, mixvibes est utilisable, serato impossible.

Demande à couin, comment il fait pour mixer avec le cd de serato car moi je narrive pas (cdj 1000)
52
Je travaille en vinyle (j'ai eu la soft que pour cela), donc moi ca me pose pas de souchis :D
Hormis cela, j'avais déjà essayé le SSL sur CDX (en version 1.4 je crois à l'époque) et c'était déjà plus que très utilisable. Les boucles CD fonctionnaient très bien par exemple.

Sinon bah voilà, la solution est là : il faut mixvibes et non serato.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

53
Bonjour à tous.

Bon alors voila, suite à un échange de post en anglais sur le site de SERATO, j'en tire la conclusion suivante:

SSL n'est pas si pratique que cela pour une utilisation avec des lecteurs CD pro du style CDJ-1000 ou autres.

En effet cette histoire de point de CUE qu'on mémorise dans SERATO mais qui ne peut être rappelé par le CUE du lecteur CD est à l'inverse de l'utilisation des mémos sur CD Audio avec un CUE mémorisable et utilisable à tout moment pour caller un mix rapidement, ce qui me fait dire que les mémos de SERATO ne sont pas conçus pour une utilisation CD.

Les fervents défenseurs de SERATO pourront me répondre, mais j'aimerais bien qu'ils essaient de mixer avec SERATO et des CDJ-1000 par exemple et avec mémorisation des CUE comme avec un CD audio, plutôt que de se baser uniquement sur leur expérience vinyls, car il est vrai que pour le vinyl, SERATO est très bien fait, mais pas assez réfléchit pour les utilisateurs de lecteurs CD pro, tant pis pour eux.

Car justement l'histoire des points CUE sur lecteur CD, c'est ce qui m'avait séduit quand j'était passé du vinyl au CD, et encore plus avec les "mémos" des CUE, hyper pratique quand on mixe autre chose que de l'electro….! (Zouk, Kompa, Dancehall, RnB)

Allez les gars, je m'attend à une contre-attaque…à vos plumes...lol….!
54
Pige pas et j'ai l'impression qu'il y en a qui le font exprès de ne pas tenir compte des réponses que l'on donne ...

Que veux tu qu'on te réponde ? "Non, tu as tort, tu ne sais pas mixer, tu ne sais pas utiliser le logiciel , ect ect ... " juste pour te faire plaisir ?
L'association des points cue du soft à ceux d'un CDJ n'est pas possible, surtotu en mode relatif... Je comrpends pas ce qu'il ya de difficile à comprendre là dedans ...

Il me semble que les réponses ont déjà été données, lionelblanc a clairement dit que mixvibes était meilleur pour le CD. Je ne sais plus qui conseillait d'utiliser les CD HD de mixvibes car il y avait une énorme différence, et je crois même t'avoir conseillé mixvibes...
Il faut les lire les réponses...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

55
Mon post est déstiné aux futurs acquéreurs de SERATO qui voudraient l'utiliser avec des lecteurs CD, car si moi j'avait lu ce genre de post avant mon achat, je n'aurrais pas claqué 600 € dans SERATO....!
56
Ben maintenant au point (cue) ou tu en es.. claque 1000 de plus et chope toi deux bonne vieilles MK2 1200 technics...tu sera pas dessus.... :fou: :bravo:
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
57
Je possède déja 2 1200 Mk2 Technicks(qui fetent cette année leur 26ème anniverssaire d'ailleur....et sans aucun soucis...!), la question n'est pas LA ..!

En Discomobile il y a longtermps que je ne trimbale plus mes tecknicks et que je tourne sur lecteur CD uniquement...d'ou l'idée d'utiliser un soft de mixage pour éviter aussi de trimbaler les valises CD...!
58
Heuu je blaguais..mais si tu as des techinics...cest top au moins tu peux tamuser avec serato..cest pas comme si il allait te servir a rien...bref....je vous laisse vous battre avec vosplatine cd..
ps hormis que ca prend moins de place..quelqu un pourrait me dire quel est l interet de platine cd??
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
59
LA TOUCHE CUE.......LOL
60
Sans plaisanter, je pense que c'est plus simple de passer un vinyl sur CD que l'inverse....!

les compils CD te permettent d'enmener moins de disques en soirée avec le meme nombre de titre a diffuser....tout simplement..!