Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin des dinosaures?

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fin des dinosaures?
Ca y'est, Steinberg sort un Cubase à 150 Euros, peut être pour contrer le fabuleux Tracktion, séquenceur révolutionaire achetable sur le net pour 80 Euros et le le très populaire Magix Music Studio 50 Euros à Carouf.

Que dire de Kristal séquenceur audio uniquement mais qui gère le 32bit/192 allègrement et qui présente une interface claire et ergonomique pour 0 Euro :8O: ?
Peut-être déciderez-vous de palier sont nombre limité d'effets en lui couplant un studio modulaire genre Energy XT (du créteur de Massiva) ou bien bidule (parmi d'autres), vous trouverez gratuitement des versions beta (bien que très stable) de ces logiciels, (toutefois si vous décidez de mettre la main à la poche, il ne vous en coutera rarement plus de 50 Euros ...).

Vous cherchez une reverb Soft qui déchire téléchargez donc Sir (Freeware) ou Ambience (donation ware), pareil pour les VSTI et les samples de qualité, (voir les threads à Positudes) la liste serait trop longue.



Bref le phénomène semble inexorable et tant mieux :bravo:



Il est bien loin le temps ou il falait soit être riche soit croquer du W..... pour faire de la MAO et quelques chose me dit que les dinosaures à 1000 Euros ne résisteront pas longtemps à ce cataclysme!



Vos réactions...
Afficher le sujet de la discussion
41
Mon préféré "la mort dans l'amour", dernier mouvement, instrumental, de l'opéra Tristan et Iseult!! :aime: :aime:
42
2d ,

Ben non ! je crois même que je vais remonter jusqu'à Purcell ou bien pendant que j'y suis à Guillaume de Machault !
Sans parler des Carmina Burana .... autre sujet de polémique s'il en est !
Tout ça pour dire que je trouve que personne ici n'est à même de m'apporter un début de réponse concernant l'apport musical des genres dont j'ai eut le malheur de dire tout le bien que j'en pense !
Sur la scéne musicale électronique française, bien avant que la génération techno ne déboule, il y avait un vrai musicien en la personne de Richard Pinhas / Heldon ... (entre autres)
Qui s'en souvient ? Qui connait ? Il continue sa carrière aujourd'hui encore avec un très grand talent ... :bravo:

:aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43
Donc tu vas pas te remettre en question quoi...? :nawak:
44

Citation : m'apporter un début de réponse concernant l'apport musical des genres dont j'ai eut le malheur de dire tout le bien que j'en pense !



C'est prétentieux comme question. Un genre apporte à celui qui y est sensible point.

T'as déjà essayé la passion selon St jean chez quelqu'un qui n'a jamais écouté de classique de sa vie et qui écoute Britney Spears toute la journée... il va te dire que ca n'apporte rien car il n'en sentira pas l'émotion...

Et toi tu peux me dire ce que l'electro n'apporte pas en terme musical???? ta réponse sera obligatoirement subjective.

Et oui t'as eu le malheur d'etre tres provoc avec des mots brut de fonderie alors on reproche

EddNoar : merci faut que j'écoute
45
Normalement on pas à justifier, simplement à écouter mais bon là, je me sens un peu obligé...

-La musique electronique ( j'aime pas ce terme mais bon...) est devenu une plateforme ouverte ou l'on peut métisser à l'envie ses inspirations et ceux sans entrave...

-Des gars comme photek ou Richie Hawtin on apporté une facon de gérer le silence et l'espace au niveau des sons.

-Elle, à considérablement fais bouger la structure et la facon de construire un morceau en digérant des influences aussi diverses que le jazz, disco, indus etc...

-Elle a démocratisé un certains nombres de concept et adapté d'une facon plus populaire des idées musicales venant de la musique contemporaine, des milieux expériementaux ou du freejazz.

-l'idée d'abstraction musicale, et de payasage sonore est un concept né avec l'ambient, genre electronique par excellence.

on a bien ri...

46
Tiens Aphex Twins .... c'est l'archétype même de ce que je trouve laid, moche, vulgaire et sans aucun talent ! Mais ceci n'est que mon point de vue ......

Bon ... je présente mes excuses à tous ceux que j'ai fait bondir avec mes propos de provocateur ignare .... Si des gens trouvent leur bonheur avec ces formes d'expression musicale c'est que celà correspond à un certain état d'esprit que je ne posséderais jamais pour cause de sclérose intellectuelle !

Heuuuu ... je peux dire du mal de la génération Star'Ac ? Ou bien il y en a ici qui vont trouver que je pousse le bouchon un peu trop loin ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

47

Citation : je peux dire du mal de la génération Star'Ac ?



c'est quoi la "génération" starac?
48
Eh les gars de l'électro pure, je vous trouve un peu allérgique à la critique.
Y'a un peu de vrai quand même là dedans, y'a quand même de belles merdes en électro autant qu'en rock où je ne sais quoi.

Et puis perso, je trouverai ca dommage que la musique électro devienne consensuel et ne plaise à tout le monde de toute façon pour un courant musical somme toute "récent". C'est ce qu'ils essaient de faire avec le RAP et bien bonjour les dégâts.
49

Citation : Tiens Aphex Twins .... c'est l'archétype même de ce que je trouve laid, moche, vulgaire et sans aucun talent !



t'as écouter quoi de lui, tu connais son oeuvre?
C'est comme si je ramenais ma pomme dans un thread consacré au garage rock, alors que j'y connais que dalle!

Dis moi l'ouverture d'esprit ca te dit quelque chose ou c'est un concept tendu pour toi?


quand à la critique, je suis le premier à dire que la scène techno ou house sort un nombre dément de merde chaque mois....
Il suffit de voir toutes les pitreries estampillés lounges.... :furieux:

on a bien ri...

50
Faya vince ,

Bravo à toi ... enfin une vraie réponse objective ! Tout ce que tu dis est vrai. Malheureusement tu oublies aussi de dire qu'elle à permis aussi l'avénement de choses d'une grande pauvreté tant au plan harmonique que rythmique ... et que ces "choses" sont plus que préjudiciables pour un genre musical dont je suis, malgré mes propos, un grand amateur.

Merci pour ton analyse sobre et bien argumentée ! :bravo2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche