Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.

• 231 réponses
  • 50 participants
  • 18 864 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Débat sur l'iLok : pour ou contre, bien au contraire.   fusion
Message de modération :
La plupart des messages de ce sujet figuraient à l'origine dans le sujet Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel - forum Two Notes Torpedo PI-101 WoS

troll a moi-meme sur le sujet precedent signalant la sortie du plug : "Monsieur Two Notes, trouve n'importe quoi d'autre que l'abominable I-lok pour proteger ton travail et j'achete ton (excellent) plug sur le champ"

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Le mur de baffles virtuel" qui a été fusionnée dans ce sujet le 26/03/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Contre le soft jetable, la seule solution est que l'editeur ait un interet a avoir un soft qui tienne sur la duree, donc un abonnement. Le comparatif prestation de service/logiciel est assez realiste, non ?
Je pense que pour l'utilisateur, il y a une difference entre materiel et immateriel. Il y a un cote tangible a l'un qui n'existe pas avec l'autre. Tu n'as pas la meme joie quand tu recois un paquet physique que quand tu recois un mail disant que tu peux utiliser foo ou bar. Mais ca reste mon interpretation psychologique de la chose.
202
Citation :
Tu n'as pas la meme joie quand tu recois un paquet physique que quand tu recois un mail disant que tu peux utiliser foo ou bar. Mais ca reste mon interpretation psychologique de la chose.

C'est ton point de vue, et ce qui fait qu'on peut avoir plus de musique dans notre ordi que n'a de chance de durer notre existence entière. ;) La profusion de musique, logiciel, films sans payer leur retire toute valeur. c'est ainsi.

Et moi aussi je pense que l'abonnement, qui est la voie suivie par l'ensemble des éditeurs, est la solution dans un monde TRES connecté.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

203
Je défends justement la location. Samplitude (Magix) l'a proposé avec Sam for Rent, le concept est bon. Imaginons un AudioMachinTruc en location, où l'on ne paye que pour le droit d'usage du produit, pour une durée comprise entre 1 mois et x années: ça fait une rentrée de cash mensualisée pour l'entreprise qui propose le service, et pour l'utilisateur c'est la liberté de disposer d'un soft soit de façon ponctuelle, soit permanente. Il ne reste plus qu'à aller chercher son code mensuel sur le site du dev et d'activer pour la durée voulue.

@nonconf: mon service est garanti 10 ans. ;) mais c'est compris dans la facture que j'adresse à mes clients. Je pense que c'est normal d'exiger, toute proportion gardée, que n'importe quel bien ou service ait une durée de vie la plus étendue possible. Il n'y a pas de raison de vendre plusieurs centaines d'euros du software jetable. Alors oui, tout travail mérite salaire, mais tout salaire exige un travail à la hauteur de ce qui est payé. C'est pour cela que je n'achète que rarement des plugins et que ma config audio tourne avec du vieux matos: tant que ça marche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

204
Citation :
C'est peut-etre le point qui est le plus oublie, mais pour une entreprise, avoir son logiciel en regle est indispensable.

En rêve ! Le nombre de boîtes (studio compris) qui sont blindées de soft craqués. On a même trouvé du warez dans des organismes chargés de la répression su piratage.

Citation :
De toute manière, dans un avenir proche, vous pourrez oublier les applis résidentes, on vous fera du plug par abonnement "dans le Cloud" et là tout le monde sera bien obligé de casquer.

Quelle horreur ! Comment je bosse dans le train ? Comment je fais en live s'il n'y a pas de connexion ouverte ? Comment je fais en déplacement à l'étranger dans les pays où trouver une connexion qui tient un minimum est déjà un exploit ?
C'est remplacer la peste par le choléra.
205
N'empêche que si tu compose par exemple avec kompkete, que tu l'as craquer et que ton morceau fonctionne... Je suis pas sur que tu as les droit la dessu!

Donc un studio avec un soft craquer, pour moi c'est du suicide commercial!

Apres je peux me tromper... Mais qu'on m'éclaire si tel est le cas!

www.wsproaudio.com

206
Citation de Will :
En rêve ! Le nombre de boîtes (studio compris) qui sont blindées de soft craqués. On a même trouvé du warez dans des organismes chargés de la répression su piratage.

Il me semble qu'il y a régulièrement des vérifications. Peut-être que dans vos structures c'est le cas, mais je n'ai jamais travaillé (ni même étudié) dans une structure avec des logiciels piratés.
207
On sort un peu du sujet Miles, mais à moins de ne pas donner de droits d'admins à tes collaborateurs sur leur machine, ou de faire des descentes surprises en pétant leur code d'accès, je ne vois pas comment tu peux savoir que ton voisin de bureau n'a pas un Toshop de chez WarezPasCher sur son poste pour bricoler ses photos de famille.

Dans les grosses boîtes il peut effectivement y avoir un contrôle très poussé des postes des collaborateurs, c'est infaisable dans de petites boîtes. où tout le monde a mieux à faire que de contrôler ce qu'il y a sur les machines.

Citation :
Quelle horreur ! Comment je bosse dans le train ? Comment je fais en live s'il n'y a pas de connexion ouverte ? Comment je fais en déplacement à l'étranger dans les pays où trouver une connexion qui tient un minimum est déjà un exploit ?

Oh toi tu veux qu'on te remette l'iLok mais t'oses pas demander, hein , :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 00:53:33 ]

208
Citation :
Il me semble qu'il y a régulièrement des vérifications.
Par qui? Pour qui? Tous les combien? Quelles sont tes sources stp?
Sysex and sun!

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 12:25:32 ]

209
Ce que me disait un admin il y a quelques annees. Ca a peut-etre evolue ou je suis trop deconnecte de la realite des petites entreprises.
210
Citation :
https://www.generation-nt.com/bsa-france-piratage-logiciel-licence-illegale-actualite-1710962.html

100 entreprises contrôlées sur plus de 3 millions de PME, à moins de se faire balancer par le concurrent on a plus de chance de se prendre la foudre. Pas très dissuasif.