Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)

  • 593 réponses
  • 27 participants
  • 21 676 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)
Bon, ben voilà. C'est dans le titre. Après les guitares et synthés moches, je propose les programmes moches. Amenez vos pires trucs pas beaux. Peut-être que dans le tas il y en a qui font très bien le boulot et qu'on peut leur pardonner leur tronche, ne pas faire de délit de face. Yes !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
521
Le fait est que BlackWinny aurait largement pu s'empoisonner. Heureusement que son organisme a tenu le choc! D'autres seraient passés de vie à trépas.
522
BlackWinny il doit être mithridatisé depuis longtemps avec tout ce qu'i bouffe chez lui, produits additifs, soustractifs, F.M., L.A., des filtres en veux-tu en voilà, des dents de scie et autres joyeusetés oscillatoires. C'est rien de le dire quand on jette un œil sur sa fiche de membre, les chiffres font froid au dos :lol:
523
524
x
Hors sujet :
C'est marrant le contraste entre sa fiche matos actuel et futur matos. Les claviers vont prendre une place folle par rapport au VSTi !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

525
x
Hors sujet :
Il a peut-être un plan pour l'acquisition d'un hangar où il aura la place de faire tenir tout ça.. :clin:
526
Le futur matos, c'est pas nécessairement du futur matos. C'est simplement des modèles qui m'intéressent et que je note pour en choisir un un jour quand une occasion se présentera (si l'occasion se présente). Comme je ne sais pas où noter ça ailleurs je le note là (en plus ça me permet d'accéder directement à leurs pages).
58.gif

Et le matos actuel, en fait, c'est à 80% du matos que je n'utilise plus mais que j'ai la flemme de mettre dans la page des anciens matos.
18.gif

Mon vrai matos actuel est nettement plus ciblé. Mais quand même... ça fait bien encore une quarantaine de plugins payants et facile autant de gratuits. Et finalement, une quarantaine c'est vite atteint. Si on prend ce que j'ai en cours d'utilisation depuis début janvier : les Arturia (toute la V9, soit 30 instruments à elle seule) + les Cherry Audio (13) + les GForce (8) + les TAL (5) + les SWAM (5) + les Xils (3 actuellement) + KarmaFX + AAS String-Studio + Plogue OPS7 + Pianoteq + Syne, ça fait déjà 69 instruments en cours depuis janvier (rien qu'en plugins). Et je n'ai pas évoqué les plugins d'effets (j'en utilise une vingtaine à tout casser, quasiment toujours les mêmes désormais).

Donc en fait, ça va plus vite qu'on ne pense... Parce que cette liste ci-dessus n'a rien de spectaculaire. Je suis sûr que je suis largement battu par pas mal d'autres ici.
76.gif04.gif

Et en freewares, en ce moment c'est quasiment tout dans Vital et quelques Full Bucket Music.

Faut savoir aussi que je n'achète pas que pour moi. J'achète aussi certains plugins pour un petit groupe de six enfants dans un service hospitalier. C'est légal puisque ces plugins sont utilisés sur ma machine (et exclusivement sur ma machine). Ils ne font évidemment pas de synthèse, en revanche ils composent (ce qu'ils font est simple mais ils composent bien eux-mêmes, je leur donne des petits cours de musique et de composition depuis quelques années), et ils composent en utilisant tout simplement les presets de ces instruments.

Sinon en hardware ça ne bouge que très peu. Quelques claviers (du Yamaha et du Korg essentiellement et un Technics et un Argon8X) qui me restent et quelques autres dont je me suis séparé l'année dernière. Et quelques "claviers" originaux du genre de l'Exquis par exemple. Et la guitare, une banale Squier Affinity Stratos tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

Finalement, rien de bien plus étendu que ce que je vois chez certains dans les fils de discussions.
34.gif

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 19:55:55 ]

527
Citation de Hermon de Vinon :
BlackWinny il doit être mithridatisé depuis longtemps avec tout ce qu'i bouffe chez lui, produits additifs, soustractifs, F.M., L.A., des filtres en veux-tu en voilà, des dents de scie et autres joyeusetés oscillatoires. C'est rien de le dire quand on jette un œil sur sa fiche de membre, les chiffres font froid au dos :lol:

Pas de dents de scies chez moi. J'ai peur des scies.
42.gif
Chez moi faut que tout soit carré. Un peu comme chez un Asperger...

Et les sinus, ok, mais bien débouchés alors.
54.gif

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 20:03:27 ]

528
Citation de BlackWinny :
Le futur matos, c'est pas nécessairement du futur matos....


Je m'en doutais bien, mais c'était divertissant de t'imaginer racheter un aéroport désaffecté pour en faire ton home studio.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

529
x
Hors sujet :
Blackwinny, j'en profite pour te féliciter et te remercier vivement pour le travail de compilation que tu as fait pour regrouper les banques de DX7 :aime:
Toujours d'actualité depuis mon premier DX7 en 1983 à Dexed depuis 2018, je pourrais même dire: "Grâce à Dexed j'ai retrouvé les plaisirs et les joies de ma jeunesse". (slogan rétro compatible). :clin:
530
x
Hors sujet :
Citation de Hermon de Vinon :
Blackwinny, j'en profite pour te féliciter et te remercier vivement pour le travail de compilation que tu as fait pour regrouper les banques de DX7 :aime:
Toujours d'actualité depuis mon premier DX7 en 1983 à Dexed depuis 2018, je pourrais même dire: "Grâce à Dexed j'ai retrouvé les plaisirs et les joies de ma jeunesse". (slogan rétro compatible). :clin:


'rci Hermon ! Ca fait chaud au coeur.
09.gif