Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2020 à 17:24:16Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)
Bon, ben voilà. C'est dans le titre. Après les guitares et synthés moches, je propose les programmes moches. Amenez vos pires trucs pas beaux. Peut-être que dans le tas il y en a qui font très bien le boulot et qu'on peut leur pardonner leur tronche, ne pas faire de délit de face. Yes !
Il n'y a juste pas de recherche particulière, quoi. Au moins, c'est lisible. Il n'y a pas de couleurs qui pètent dans tous les sens, quoi. Parfois, c'est préférable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Leopal
617
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
423Posté le 25/01/2024 à 20:39:20
Citation de jensouniev :
C'est pas moche, c'est pire : c'est triste.
Notre freeware de lundi dernier. Melloharp, par Blanketfort Audio.
Mieux vaut ça que certains sapins de Noël juste immondes. Je suis les sujets des plug-ins free du dredi, il y en a que je n'essaye même pas tant que n'ai pas envie de les voir.
Si c'est cette insignifiance que provoque la fumette, c'est vraiment pas la peine. La glorieuse époque du LSD produisait quand-même des délires un peu plus sérieux
1
sonicsnap
89064
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
426Posté le 26/01/2024 à 09:58:04
Ce n'est pas très fin et ça reste fort vilain c'est sûr.
Mieux vaut ça que certains sapins de Noël juste immondes. Je suis les sujets des plug-ins free du dredi, il y en a que je n'essaye même pas tant que n'ai pas envie de les voir.
Tu n'as pas tort. Mais ça ne sert pas un bon plug ce genre d'interface. J'ai passé des années à fuir les plugins de Reaper ou les Medla à cause de leur aspect terne, alors que ce sont de très bons outils. Si on regarde chez Blue Cat, il n'y a pas un effort sensationnel, c'est du bleu. Mais je prends toujours plaisir à manipuler leur Gain. Juste la couleur, avec un peu de contraste, c'est rien à faire et pourtant ça fait toute la différence entre un plug utilisé et un oublié au fond du disque dur.
C'est important le plaisir.
0
sonicsnap
89064
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
428Posté le 26/01/2024 à 12:00:55
Perso, tant que ce n'est pas brouillon, ce n'est pas la beauté du design qui fait que j'utilise plus ou moins un plug. Juste, s'il est très beau, c'est un plus toujours bon à prendre, quoi..
... instinctivement, j'ai tendance à choisir le deuxième. Et pourtant, c'est le même.
0
sonicsnap
89064
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
430Posté le 26/01/2024 à 15:15:01
Je n'ai vraiment pas de préférence entre les deux. Les deux présentations sont ni moches ni belles, juste efficaces. Ça me conviendrait déjà largement..