Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)

  • 593 réponses
  • 27 participants
  • 21 679 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)
Bon, ben voilà. C'est dans le titre. Après les guitares et synthés moches, je propose les programmes moches. Amenez vos pires trucs pas beaux. Peut-être que dans le tas il y en a qui font très bien le boulot et qu'on peut leur pardonner leur tronche, ne pas faire de délit de face. Yes !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
511
Citation de kosmix :
Ça pue quand-même cette histoire de plug russe qui disparaît et s'efface tout seul. Franchement un truc russe quand on sait la situation internationale actuelle... Moi je ferais une petite analyse d'antivirus :mrg:

C’est la première chose que je fais automatiquement avec tous les téléchargements, même de source sûre (ce n’est pas de la parano, c’est juste une manière de travailler).
Du coup, comme je ne pouvais pas analyser ce fichier qui disparaissait dès qu’il avait fini d’être téléchargé, j’ai effectivement fait une analyse complète (1h45’) mais sans résultat...
Encore un nouveau cas de combustion spontanée :mdr:

logiciels-de-musique-6079716.gif
512
C'est étrange, c'est sûr. J'avoue que je n'ai jamais connu ce cas de figure. Ce ne sont pas nos services européens qui on trouvé le moyen d'annihiler ce qui vient de Russie?
513
C'était le sens de mon propos...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

514
Et via un VPN ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

515
C'est bien de Mushroom BPM que vous parlez ?

J'ai tenté de le télécharger depuis ici :
https://archive.org/download/Mushroombpmvstifreesetup
(choisir le .zip)

Aucun problème de téléchargement.

Et Avast n'a rien trouvé d'anormal dans son analyse automatique aux téléchargements.

J'ai donc lancé une analyse manuelle du fichier zip : aucun problème non plus lors de l'analyse manuelle.

Le fichier zip contient un seul fichier : un fichier exe fait pour installer le plugin. J'aime pas ce genre de procédé lorsqu'il s'agit de freewares, surtout quand ce sont des plugins simplissimes faits avec Synthedit (je ne dis pas que tous les plugins faits avec Synthedit sont simplissimes, attention).

Donc j'ai dézippé pour obtenir le fichier exe.

Puis j'ai demandé à Avast une analyse manuelle de ce fichier exe : Avast ne trouve pas de problème là encore.

Ce fichier exe est probablement un banal fichier zip lui-même, simplement converti en autoexécutable. Donc... je dézippe ce fichier exe. Pas de problème signalé par Avast là encore.

Le fichier exe contient ces cinq fichiers :
  • mushroombpm.dll
  • uninstall.exe
  • $PLUGINSDIR\InstallOptions.dll
  • $PLUGINSDIR\ioSpecial.ini
  • $PLUGINSDIR\modern-wizard.bmp


Aucun problème signalé par Avast sur chacun de ces 5 fichiers.

Bref, tout se résume à un simple mushroombpm.dll qui fait 3 063 808 octets (en gros 3 Mo), sans virus signalé par Avast.


Ce machin a été fait avec les modules standards de Synthedit, sans aucun module de meilleure qualité fait par un quelconque développeur (il y en a d'excellents). Donc faut pas en attendre grande chose. Pour vérifier ça, je viens de l'essayer dans Mulab :
https://hsjp.eu/mao/Audiofanzine/2024-05-03_170046.png

Et c'est... comment dire... très mauvais.
:beurk:
Fallait s'y attendre. Le son est digne d'un champignon pas comestible.
31.gif

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 17:11:07 ]

516
Merci BlackWinny de t'être donné cette peine pour arriver aux conclusions auxquelles on pouvait en effet s'attendre..
517
Et des risques encourus ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

518
Merci @BlackWinny pour cette douloureuse perte de temps que tu m'as épargnée et pour tes efforts pour satifaire ma curiosité plus que relative :mrg:
J'apprécie ta démarche et ta méthodologie qui me donne l'impression de me voir moi-même à l'œuvre :clin:

Je me doutais que ce ne pouvait être qu’un simple exécutable sans danger car le lien que j’avais suivi venait de KVR via Internet Archive.
Pour ce genre de machin, créer un exe plutôt que zipper simplement la dll est un luxe un peu inutile, surtout pour offrir un désinstallateur qui prend plus de temps à mettre en œuvre qu’effacer la dll...

Quant au plugin, on reconnait tout de suite le GUI de synthedit, pas de surprise de ce côté-là, j’ai l’impression de voir un des miens que j’ai déjà posté dans ce forum.
Je le reposte parce que c'est un hommage au père fondateur de ce magnifique forum :lol:

6080133.jpg

Disponible ici (version plugin + standalone sans virusse)

En tout cas encore bravo pour ta dissection méthodique d’une bouse venue d’ailleurs !





[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 18:13:53 ]

519
J'ai déjà vu cette tête-là quelque part...
24.gif
520
Citation :
Le son est digne d'un champignon pas comestible.

merci, à la prochaine cueillette, on sait à qui il faut les faire goûter nos champs ! :fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud