Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 33 491 vues
- 53 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2015 à 17:05:49Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
On en a tous fait l’expérience : vous venez de finir votre mix, il sonne du tonnerre avec votre casque, vous voulez le faire écouter à votre grand-mère sur la chaine du salon et là, c’est le drame. Le mix n’a rien à voir, les basses sont absentes sur les refrains et omniprésentes sur les couplets, on n’entend plus la voix, bref, c’est la cata. Mamie est à deux doigts de vous retirer de son testament… Mais heureusement, Sonarworks est là.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
151 Posté le 05/07/2016 à 12:47:14
Citation de maxpuissant :
Personne pour éclairer ma lanterne ?
Pour un son déjà mixer ça sert a rien d'écouter avec. Ecoute sans avec un son CD apres quand tu mixes ton son tu lactive. C'est ton son qui a besoin d'une ecoutes parfaites. Le cd commercial il est déjà traiter pour ça.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
152 Posté le 05/07/2016 à 19:53:59
Il faut au contraire l'activer tout le temps sinon aucune comparaison n'est possible. Cela ne corrige pas un mix cela corrige tes écoutes.
maxpuissant
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 06/07/2016 à 07:28:13
Citation de Kiradu95 :
Il faut au contraire l'activer tout le temps sinon aucune comparaison n'est possible. Cela ne corrige pas un mix cela corrige tes écoutes.
Ok, mais donc ça veut dire qu'il faut que je m'habitue à ce nouveau "son" ? Quand bien même cette impression d'étouffement/grosses basses me paraît exagéré ?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
154 Posté le 06/07/2016 à 09:55:14
Oui mais tu n'es pas obligé de rester en flat. Essaye plusieurs profils avec tes sons de reference et garde le profil qui te plait le +.
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 17/07/2016 à 18:51:06
20% de réduc avec le code JULHSALE-20 jusqu'au 25 juillet.
Grok
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 05/11/2016 à 08:56:06
Citation de Kiradu95 :Il faut au contraire l'activer tout le temps sinon aucune comparaison n'est possible. Cela ne corrige pas un mix cela corrige tes écoutes.
Ok, mais donc ça veut dire qu'il faut que je m'habitue à ce nouveau "son" ? Quand bien même cette impression d'étouffement/grosses basses me paraît exagéré ?
...As-tu vérifié que tu as baissé le niveau de sortie du plugin ?... -6dB environ, à déterminer selon les courbes de correction, réglage de niveau de sortie dispo dans le plugin...
...Sinon, avec la remontée dans les graves, ça peut tordre-clipper la sortie du plugin, ce qui expliquerait les fréquences graves foireuses (distortion des fréquences graves parce que "trop de niveau", en sortie du plugin)
...C'est par ailleurs un des détails du plugin que je ne m'explique pas encore complètement...
...Je supposerais que ça serait dû a un son traité délivré en 24 bit en sortie de plugin (et donc sujet à clipper et distordre si niveau supérieur à 0dB, ce qui peut arriver avec la correction en fréquences et les remontées de niveau nécessaires à certaines fréquences pour "aplatir" la courbe de réponse en fréquences), plutôt qu'un signal traité et délivré en 32bit float (dynamique "illimitée", niveaux supérieurs à 0dB possibles sans distortion du signal)...
...Faudra que je vérifie avec analyseur "bitmeter" (et si cette hypothèse de sortie de plugin en 24bit s'avérait vraie, il faudra que j'en dise deux mots à Sonarworks, afin qu'un éventuel prochain update corrige ce détail en fournissant du 32bit float sur toute la chaine du traitement y compris sortie par le plugin, évitant la nécessité de ce petit réglage ; "plus c'est simplifié à l'usage, mieux c'est")....
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 09:11:36 ]
Grok
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
157 Posté le 05/11/2016 à 09:13:51
Bonjour !
Question sans doute un peu bête : j'ai testé le logiciel avec mon DT880 Pro. Comme je l'ai lu par ici, la calibration a boosté les basses fréquences et réduit les hautes. Changement assez drastique, mais pas de souci, c'est le but.
Mais j'ai posé le plug sur un titre de référence, pour comparer avec un morceau commercial que je connais, et la calibration a complètement ruiné le morceau, pétaradant les basses et étouffant les aigus...
Donc je me demandais s'il fallait bien que je ne l'utilise pas sur des morceaux déjà mixés ? Quand bien même je trouve ça pas logique ...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
(...)
...Voir réponse précédente...
...
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 17/07/2018 à 11:20:28
Question ....Je suis peu être passé à côté mais comment mettons à jour la liste des casques ?
J'ai le soft depuis quelques temps (je ne retrouve plus ma clé de licence ) et j'aimerai actualiser cette liste de projets. Quelqu'un a une idée ?
J'ai le soft depuis quelques temps (je ne retrouve plus ma clé de licence ) et j'aimerai actualiser cette liste de projets. Quelqu'un a une idée ?
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 17/07/2018 à 23:35:57
Citation de ren07 :
Question ....Je suis peu être passé à côté mais comment mettons à jour la liste des casques ?
Tu dois installer la dernière version, les données des casques sont cryptées sur ton disque en fonction de ta machine et de ta licence.
nb: si tu l’as « perdue », contacte leur support ils sont réactifs.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 23:36:21 ]
ren07
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 18/07/2018 à 11:44:14
@Delchambre , merci bien jvais voir ça ^^
- < Liste des sujets
- Charte