Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 33 632 vues
- 53 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
aras
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:42:56 ]
Kiradu95
Bonjour à tous,
j'ai un DT 770 pro et j'hésite à prendre le plug sonarworks. Perso je trouve que lorsque je mixe au casque je me plante toujours sur les basses. Elles sont excessives sur des moniteurs. D'après ce que je lis ça collerait avec la correction du DT770 fourni par sonarworks.
Le truc qui me fait hésiter est que d'après ce qu'il prétende après corrections les casques sont "flat". Du coup j'en conclue que ça ne sert à rien de s'acheter un casque cher. Avec leur plug un casque bof devient excellent pour le mix, du coup pourquoi vende t'il toutes ces références??? J'imagine que ce n'est pas si simple et qu'il y a aussi un problème de dynamique. Surement qu'un casque plus cher sera plus apte à gérer la dynamique.
En gros soit je me prends le plug et pourquoi pas une courbe de calibration personnelle soit je me prend un AKG K702 pour avoir deux écoutes différentes mais sans le plug.
Je suis preneur de vos conseils!
ça améliore mais si tu pars d'un casque imprécis, t'auras un casque imprécis flat.
Le 770 est pas mal, tu devrais commencer par acheter le plug sans courbe personnalisée, ça l'améliorera déja bien et c'est moins cher qu'acheter un autre casque.
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 23:50:12 ]
juji
C'est ça qui fera la différence aussi
aras
juji
Cocorico
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 13:38:01 ]
delchambre
je confirme le hear de flux, je l'ai pris après avec testé le 112db monitor et avoir utilisé qlq temps celui de toneboosters.
attention de penser à varier les écoutes avec/sans hear, sonarworks, mono, ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
aras
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 18:18:13 ]
delchambre
de mémoire ça fait un bout de temps maintenant, à l'époque on en avait parlé dans un post sur AF mais où ? ;)
112db monitor : je n'avais jamais trouvé le bon réglage qui me donnait une bonne sensation sans trop ressentir les modifications apportées au spectre (surtout dans les aigus, son un peu aggressif parfois et sensation de problème de phase parfois mais surtout pas de vraies sensation d'espace / "écoute sur enceinte")
Isone : même sensation désagréable dans le haut et aussi au niveau des early delay mais ce dernier vient certainement du fait qu'isone est très très paramétrable comparé aux 2 autres
Hear : tu le mets tu bouges un peu l'angle pour avoir la sensation souhaitée et hop l'affaire est dans le sac, perso je passais du casque aux enceintes pour tester, en gros le même résultat qu'Isone (en chipotant bcp moins) sauf que les effets de fréquences aggressives/déformées par rapport à la réalité je les ressens bcp moins.
je viens de regarder hear je l'avais payé 44$ chez dontcrack il y a 2ans (+/-35€ avec le change de l'époque).
après ne te fie pas à mon opinion mais essaye les versions démos même si c'est le genre d'outil qui est difficile de tester de par le fait qu'il modifie les sensations et on tombe vite dans le subjectif -> fais le avec le AB tester de HOFA au moins tu ne seras pas influencé par les dires et autres lectures ;)
edit: j'oubliais testé sur ultrasone pro 900 et akg702 sortie casque via système motu pcie
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 19:04:59 ]
spark972
Je viens de recevoir un email avec -20% jusqu'à la fin du mois, je joue la montre pour avoir une plus grosse remise où c'est le max ?
- < Liste des sujets
- Charte