Commentaires sur le test : Sonarworks sort le gros calibre
- 159 réponses
- 40 participants
- 33 649 vues
- 53 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kiradu95
ricotibo
maxpuissant
Question sans doute un peu bête : j'ai testé le logiciel avec mon DT880 Pro. Comme je l'ai lu par ici, la calibration a boosté les basses fréquences et réduit les hautes. Changement assez drastique, mais pas de souci, c'est le but.
Mais j'ai posé le plug sur un titre de référence, pour comparer avec un morceau commercial que je connais, et la calibration a complètement ruiné le morceau, pétaradant les basses et étouffant les aigus...
Donc je me demandais s'il fallait bien que je ne l'utilise pas sur des morceaux déjà mixés ? Quand bien même je trouve ça pas logique ...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
PS : si j'investis dans l'ARC D'IK MULTIMEDIA, est-ce que ça fait doublon avec le soft de Sonarworks ?
ricotibo
ricotibo
delchambre
ark2: juste pour les moniteurs, après tu pourrais te bricoler un truc mais bon ... sonarworks headphones est souvent à moins de 50€.
j'ai comparé ark2 et sonarworks (avec 2 types de .cal pour le micro de l'ark2), j'obtiens des courbes plus que similaires (sachant que la courbe affichée dans le plugin sonarworks est plus détaillée, mais à mon avis dans les faits c'est la même chose), hormis dans le bas ou le sonarworks part avec une jolie courbe genre hipass 6dB alors que l'ark2 trouve un problème (et pas des moindres vers 60hz, ce qui est normal vu la taille de ma pièce, je pense donc que sur ce simple comparatif, ark2 gère mieux le bas).
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
ricotibo
spark972
maxpuissant
- < Liste des sujets
- Charte