réactions au dossier Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
- 231 réponses
- 84 participants
- 41 156 vues
- 223 followers
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2016 à 16:32:33Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mon blog sur l'écologie.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]
Anonyme
1550
101 Posté le 01/02/2018 à 08:00:22
Pour le refus de la poste de verifier les colis il faut etre clair.
1) le texte de la dgccrf n'est pas une loi mais une recommandation. Il n'y a aucune loi qui régissent le droit a la verification avant ouverture.
2) a partir du moment ou le colis est expédié via la poste, les cgv sont accepté par les deux parti (exp comme destinataire) et stipulent en effet que la signature doit etre apposé avant ouverture...ce qui entraine un confli avec leurs règles sur l'assurance de transport et c'est bien la qu'il faut les attaquer.
J'ai reçu un colis via la poste qui était dégradé par l'humidité et partiellement écrasé. Il disposait d'une assurance a 500€ pour un basse (hofner club bass ignition a 300€). Il voulaient absolument que je signe ou que je refuse le colis. J'ai donc pris une photo du colis (encore humide) et les ai menacé d'envoyer ça a l'expéditeur afin de pouvoir bénéficier de l'assurance au lieu d'un remboursement par le magasin (avec frais pour ma pomme) et de les dénoncer a la dgccrf. Je proposait comme alternative d'ouvrir et de vérifier avant signature pour eviter ce cheni. Ils ont accepté.
MAIS
Depuis, chez la poste, c'est signature exigée de leurs part avant meme de voir le colis (avec menace de retourner le colis comme refusé ce qui entraine bien souvent des frais), ce qui exclu tous recours a leurs assurance...malin non?
1) le texte de la dgccrf n'est pas une loi mais une recommandation. Il n'y a aucune loi qui régissent le droit a la verification avant ouverture.
2) a partir du moment ou le colis est expédié via la poste, les cgv sont accepté par les deux parti (exp comme destinataire) et stipulent en effet que la signature doit etre apposé avant ouverture...ce qui entraine un confli avec leurs règles sur l'assurance de transport et c'est bien la qu'il faut les attaquer.
J'ai reçu un colis via la poste qui était dégradé par l'humidité et partiellement écrasé. Il disposait d'une assurance a 500€ pour un basse (hofner club bass ignition a 300€). Il voulaient absolument que je signe ou que je refuse le colis. J'ai donc pris une photo du colis (encore humide) et les ai menacé d'envoyer ça a l'expéditeur afin de pouvoir bénéficier de l'assurance au lieu d'un remboursement par le magasin (avec frais pour ma pomme) et de les dénoncer a la dgccrf. Je proposait comme alternative d'ouvrir et de vérifier avant signature pour eviter ce cheni. Ils ont accepté.
MAIS
Depuis, chez la poste, c'est signature exigée de leurs part avant meme de voir le colis (avec menace de retourner le colis comme refusé ce qui entraine bien souvent des frais), ce qui exclu tous recours a leurs assurance...malin non?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 01/02/2018 à 08:35:47
Citation de fvibe :
bjr, je suis tres étonné, pour la premiere fois depuis plusieur année d'af, je suis confronté a un probleme.
un acheteur m'a fait une ofre looper.
je rappele qu'a aucun moment je n'ai coché quoi que ce soit pour autoriser un tiers de confiance....je trouve cette methode plutot inquiétante...
maintenant je ne vois pas comment refuser la transaction.
merci de m'indiquer la marche a suivre pour refuser l'offre et repartir sur un echange classique avec l'acheteur.
cdlt
Tu dis tout bêtement à ton interlocuteur que tu ne veux pas passer par Looper et tu refuses son offre.
fvibe
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 01/02/2018 à 13:27:08
bjr TomA SL,
je lui ai fait par de mon refus.
mais ce qui m’inquiète c'est que je n'ai jamais demandé ce genre de prestation, a aucun moment je ne vois ou n'ai vu de case a cocher ou de case pré-cochée.
toujours est il, qu’après sollicitation, la proposition de vente a été annulée, j’espère que l'acheteur va être remboursé rapidement...
je lui ai fait par de mon refus.
mais ce qui m’inquiète c'est que je n'ai jamais demandé ce genre de prestation, a aucun moment je ne vois ou n'ai vu de case a cocher ou de case pré-cochée.
toujours est il, qu’après sollicitation, la proposition de vente a été annulée, j’espère que l'acheteur va être remboursé rapidement...
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 01/02/2018 à 13:30:42
T'inquiète pas, si tu n'as pas accepté l'offre, il n'a pas été débité.
Tu n'as pas demandé cette prestation, c'est une option ouverte pour toutes les PA d'audiofanzine, libre à chacun de l'utiliser ou pas.
Tu n'as pas demandé cette prestation, c'est une option ouverte pour toutes les PA d'audiofanzine, libre à chacun de l'utiliser ou pas.
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 13:31:41 ]
fvibe
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 01/02/2018 à 13:33:27
c'est une option par défaut ?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 01/02/2018 à 14:28:21
Il faut qu'une des 2 parties remplisse la case : "faire une offre par Looper" (ou un truc équivalent) qui apparaît en haut du suivi d'annonce.
fvibe
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 01/02/2018 à 19:38:42
ok j ai compris, cette option est activée pour toute les annonces qui ont une conversation engagée ....c'est un peu de la "participation forcée"....
dommage de la part d'af....
dommage de la part d'af....
Anonyme
1550
108 Posté le 01/02/2018 à 19:52:01
Citation de TomA :
Il faut qu'une des 2 parties remplisse la case : "faire une offre par Looper" (ou un truc équivalent) qui apparaît en haut du suivi d'annonce.
Pas trop logique, seul le vendeur devrai avoir la mains mise la dessus. L'acheteur pouvant proposer mais le vendeur valide ou non.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 01/02/2018 à 20:00:57
Bah là les deux parties peuvent proposer et laisse-le choix à l'autre d'accepter. Je vois pas pourquoi seul le vendeur devrait avoir le dernier mot là dessus.
Anonyme
1550
110 Posté le 01/02/2018 à 20:13:56
Le vendeur est il pénalisé (genre perte de point ou note negative) si il refuse un deal via looper alors qu'il ne le proposait pas?
- < Liste des sujets
- Charte