Si j'ai bien compris, Looper ne protège que l'acheteur...
- 164 réponses
- 47 participants
- 18 518 vues
- 1 559 followers
phm78
L'acheteur paie Looper.
J'envoi le colis.
Et si l'acheteur est de mauvaise foi, qu'il trouve que le produit ne lui convient plus ou toutes autres raisons, je ne serai pas payé et je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Ou peut être ai je loupé quelque chose ?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 17:15:55 ]
Momiok
- Bien choisir le transporteur : il faut l'adapter aux poids, dimensions, prix et fragilité du produit. Il existe des services plus lents mais plus adaptés aux colis fragiles ou imposants, comme Cocolis.
- Opter impérativement pour un colis suivi avec remise contre signature et assurance (valeur déclarée)
- Parfaitement protéger et caler le produit dans son colis
- Contrôler systématiquement l'état du colis à la réception et si possible son contenu
- Ne pas hésiter à refuser le colis s'il est en mauvais état, ouvert, re-scotché et que le livreur ne vous laisse pas vérifier son contenu
- Envoyer un recommandé au transporteur dans les 3 jours en cas de problème
Certains livreurs traitent les colis sans aucun respect mais heureusement il en existe aussi qui en prennent soin et qui vous conseillent même de l'ouvrir avant de l'accepter. La livraison en point relai est très intéressante aussi car elle permet de vérifier le colis et son contenu sur place et ainsi de pouvoir indiquer des réserves sur le bon de livraison.
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 14:00:00 ]
Pretextat
Citation de TC Hotrod :@ Momiok, au sujet des différentes pistes évoquées pour la prise en charge financière des frais Looper :
Si je comprends bien le fonctionnement dans le dernier cas " "commission uniquement à la charge de l'acheteur (...)l 'acheteur décide seul et peut toujours négocier le prix du produit)", ça soulève quand même un problème de taille, selon moi : si l'acheteur refuse Looper, le vendeur ne peux plus être protégé même si il le souhaite. Ça facilite potentiellement des arnaques par des acheteurs véreux à l'encontre de vendeurs réglos qui auraient sinon sécurisé leurs transactions.
Merci pour ton retour TC Hotrod, c'est précieux pour nous.
Comme pour les autres solutions, le vendeur peut rester ferme sur son souhait d'utiliser Looper et si c'est la commission qui gène l'acheteur il peut lui proposer une remise (ou pas). Avec le système actuel nous avons déjà remarqué que certains utilisateurs doivent se lancer dans des calculs compliqués pour que l'acheteur ou le vendeur n'ait pas à payer la commission. Ces calculs seraient beaucoup plus simple si les frais n'étaient à la charge que d'une personne.
Oui d'autant plus qu'il (le vendeur) peut proposer de baisser un peu le prix afin de participer aux frais voir les prendre en charge totalement . Si l'acheteur refuse alors que ca devient gratuit pour lui c'est plus que douteux .
Il m'est arrivé aussi d'entrer dans des calculs compliqués pour pouvoir payer les frais entièrement et que le vendeur ait la même somme après les frais retirés , pas toujours simple et du coup il faut arrondir mais ca alourdi les échanges .
Donc je vote pour proposer les frais à la charge de l'acheteur .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 15:50:29 ]
TC Hotrod
On est bien d'accord, quel que soit la partie qui accepte de financer la protection Looper dans ce nouveau projet, les deux parties resteraient protégées ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 17:11:28 ]
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Will Zégal
Je me suis même retrouvé à monter un robot de cuisine sur les tables d'un bistrot : vu l'état du colis, ça mériterait de tour checker.
Momiok
@ Momiok :
On est bien d'accord, quel que soit la partie qui accepte de financer la protection Looper dans ce nouveau projet, les deux parties resteraient protégées ?
Oui puisque Momiok expliquait que ca ne peut techniquement pas être autrement .
Tout à fait Ce changement de répartition de la commission ne changerait rien sur la protection des deux parties. Les objectifs sont surtout de simplifier les discussions, améliorer la compréhension et faciliter l'intégration de futures fonctionnalités comme l'intégration de transporteurs (calcul automatique des frais de port et génération de bon de livraison).
TC Hotrod
Pour ce qui est de proposer un transporteur afin d'obtenir des tarifs négociés, c'est une bonne idée mais prenez le temps de bien le choisir et blindez votre contrat avec une clause de rupture anticipée en cas de défaillances répétées et massives de sa part.
Ce qui peut sembler une solution simple et économique (Mondial Relay pour des livraisons dans casiers-relais, en l'occurrence) peut tourner au fiasco rapidement et de manière répétée.
Sur le seul mois de septembre, ces neuneus ont réussi à égarer successivement deux colis dans le même dépôt. A chaque fois, il a fallu 15 jours et deux ou trois appels de ma part auprès de leur "support" pour qu'ils se décident à le chercher et réussir à finir de le livrer.
C'est bien connu, c était mieux avant, Les Postes & Télécommunications, toussa, le facteur sa 4L et son petit vin blanc, bah c'était mieux avant...
Momiok
Oui, Mondial Relay ont un taux de problèmes et retards très élevés. Et en ce qui concerne la négociation de tarif c’est pas gagné. Nous avions essayé avec La poste et les tarifs étaient plus élevés que pour un particulier… et ils trouvaient cela normal qu’on propose un service plus cher que si les utilisateurs le faisaient eux même.
[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 19:02:40 ]
TC Hotrod
Excellent la réponse de La Poste.
En gros depuis leur privatisation, ils veulent faire du business mais ils n'en maitrisent pas les règles. Dans le même temps, ils restent coincés avec leur fonctionnement et mentalité dépassée de structure étatique d'il y a 30 ans.
La Poste, ou comment concilier le pire des deux modèles pour s'assurer d'un échec commercial et humain...
Bon courage à vous pour trouver un partenariat fiable.
[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 11:13:17 ]
Will Zégal
Mondial Relay pour des livraisons dans casiers-relais
J'utilise régulièrement Mondial Relay et je n'ai jamais été livré ni fait livrer dans un casier.
C'est toujours un commerce. Autour de chez moi, un vendeur de cartouches d'encre, un bar, un réparateur de smartphones et une supérette.
Quand j'envoie, ça tombe souvent sur une supérette.
Une livraison en casier ne permet absolument pas à l'acheteur d'ouvrir le colis pour vérifier et le refuser le cas échéant. Dans un relai, on peut.
Perso, je ne l'ai fait qu'une fois ces dernières années tellement le colis ne ressemblait à rien. Sinon, j'avoue qu'un truc visiblement bien emballé, dont le contenu ne se balade pas à l'intérieur et dont l'emballage est en parfait état, je ne vérifie jamais.
- < Liste des sujets
- Charte