Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1045
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion [Official Topic] Les bugs et absence en vue d'un mail collectif de protestation à Roland.
Si ton batteur n'a pas de clic et qu'il n'entend pas correctement tes boucles, tu peux me croire, tu seras bien obligé à un moment ou un autre de modifier le tempo de ces dernières. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
111
M'enfin c'est le bordel intégral.
Le batteur joue sur des boucles sans clic ?
Et tu testes le bpm de la boucle que tu viens d'enregistrer pour t'ajuster sur lui à la main devant tout le monde ?

Excusez moi mais vous êtes pas bien oui :mdr: .
112
Peu importe. Vu la stabilité toute relative de la synchro midi, on peut s'attendre à tout en matière "d'utilisations" du RC.

-Espace-Cubase.org

113
Et puis, ça n'excuse rien.
On peut très bien avoir besoin d'une accéleration en cours de morceau.

-Espace-Cubase.org

114

Citation : On peut très bien avoir besoin d'une accéleration en cours de morceau.

Avec un looper ? C'est la course aux emmerdes c'est clair.
Mais bon chacun son emploi hein.
115

Citation : la synchro MIDI du tempo avec d'autres machines oscillant constamment de + ou - 1 bpm, la fonction Stretch est donc utilisé constamment...

Ceci est un rappel...

Citation : Avec un looper ? C'est la course aux emmerdes c'est clair.

Travailler avec FruityLoops ou avec Acid en utilisant des boucles et des variations de tempo, tu trouve que c'est une "course au emmerdes" ?
Perso je ne trouve pas, alors je ne vois pas en quoi pour un looper machine cela le serai.

Citation : Mais bon chacun son emploi hein.

Deux...

ø««« DBL »»»ø

116

Citation : Travailler avec FruityLoops ou avec Acid en utilisant des boucles et des variations de tempo, tu trouve que c'est une "course au emmerdes" ?

Si tu utilises du Fruity loop ou ACID en live pour enregistrer des boucles à la volée qui tournent derrière avec un batteur qui joue sans clip et des variations de rythme au milieu du morceau OK. C'est très fort. Je dis pas le contraire.
117

Citation : Si tu utilises du Fruity loop ou ACID en live pour
enregistrer des boucles à la volée qui tournent derrière
avec un batteur qui joue sans clip et des variations de
rythme au milieu du morceau OK. C'est très fort. Je dis pas
le contraire.

Je crois que t'as pas compris.
M^m sans aucune variation de tempo dans les progs midi, le RC oscille tout seul sans qu'on lui demande quoi que ce soit. Corollaire: Il Time-Stretch en permanence m^m si on lui demande que dalle.

-Espace-Cubase.org

118

Citation : Si tu utilises du Fruity loop ou ACID en live pour enregistrer des boucles à la volée qui tournent derrière avec un batteur qui joue sans clip et des variations de rythme au milieu du morceau OK. C'est très fort. Je dis pas le contraire.

Pourquoi tu parle d'un batteur qui n'utiliserai pas de métronome ?
Tu est seul à parler de ça ici ou bien j'ai loupé un post.

Sinon si le batteur n'utilise pas de métronome il y existe le tap tempo...

Mais les propos tenus se situaient autour des variations de tempo du à la synchro MIDI.

ø««« DBL »»»ø

119
J'ai très bien compris le paragraphe suivant sur lequel je réagis et suis entièrement d'accord :

Citation : la RC50 dégraderait le son quand on change le tempo. Je ne crois pas qu'on puisse raisonnablement reprocher ça à Boss. La RC50 n'est pas faite pour faire du stretch... Le stretch est un des algorythmes les plus complexes à mettre en oeuvre (y'a qu'à voir la plupart des plugins livrés de base avec les logiciels de MAO...). Les premiers plugins un peu sérieux (Speed ou Pitch N Time) coûte au minimum 800€ et ils travaillent en Offline, non en temps réel.
Ce n'est donc pas un looper à 500€ qui va faire correctement ce genre de boulot, d'autant plus en temps réel, faut être réaliste.

Edit :

Citation : Pourquoi tu parle d'un batteur qui n'utiliserai pas de métronome ?
Tu est seul à parler de ça ici ou bien j'ai loupé un post.

t'as loupé un post. Désolé
120
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un assez gros souci, qui plus est à quelques jours de la fête de la musique... :(((
La pédale Boss s'éteint toute seule !!! Et elle ne marque aucun message d'erreur.
Je pense que c'est du au fait qu'il y ait beaucoup d'appareils branchés dans la pièce (claviers,platine, table de mixage,...). Est ce que c'est possible ou ca ne peut pas être lié à ca ?