Boss RC50 + Boss RC 30 ?
- 84 réponses
- 7 participants
- 6 811 vues
- 8 followers
eternity's sunrise
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2014 à 23:26:01Boss RC50 + Boss RC 30 ?
Salut,
Je gère un boss rc50 en live. Mon guitariste-chanteur a besoin de boucler également. Or, mon rc50 et son rc2 ne sont jamais parfaitement calés (trop précis ce rc50 !).
Est-ce que le remplacement du rc2 par un rc30 permettrait de synchroniser les 2 loopers via le midi ? (avec le rc50 en maître).
Merci de votre aide
Je gère un boss rc50 en live. Mon guitariste-chanteur a besoin de boucler également. Or, mon rc50 et son rc2 ne sont jamais parfaitement calés (trop précis ce rc50 !).
Est-ce que le remplacement du rc2 par un rc30 permettrait de synchroniser les 2 loopers via le midi ? (avec le rc50 en maître).
Merci de votre aide
eternity's sunrise
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 17/02/2014 à 22:59:30
Il est vrai que je peux également jouer avec le rc50 ET une pedale JamMam en plus....je ne suis plus à ça près ^^
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/02/2014 à 23:01:34
et comment tu vas synchroniser deux machines de marques différentes qui n'ont pas apparemment des systèmes de synchronisations identiques
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
eternity's sunrise
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/02/2014 à 23:02:55
Citation de fullbazar :
Citation de eternity's :peut être un pédalier midi, mais il faudrait que son signal arrive sur le RC 50Cela me fait penser....existe-t-il un système qui pourrait servir de "pédale déportée" pour le rc50 ?
Bein oui il arriverait sur le rc50...puisque ça supprimerait le looper de mon gratteux. Reste plus qu'à voir si l'on peut attribuer un numero de pedale au pedalier midi...mais je pense qu'il va falloir demander à Roland, encore une fois.
eternity's sunrise
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 17/02/2014 à 23:03:39
Citation de fullbazar :
et comment tu vas synchroniser deux machines de marques différentes qui n'ont pas apparemment des systèmes de synchronisations identiques
je ne les synchroniserais pas....j'utiliserais l'une ou l'autre selon les morceaux.
Mr LOOP
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 17/02/2014 à 23:14:50
Salut,
je débarque
j'ai lu rapide les derniers messages, ça me fait penser que tu pourrais regler l'histoire avec un kaoss pad, seul inconvenient, ton guitariste sera obligé d'anticiper, c'est à dire déclencher l'enregistrement pendant la mesure précedente, lequel s'ajustera automatiquement (arf je sais pas si je suis clair désolé). je fonctionne comme ça, rc50 en maitre, lequel envoie le tempo au kaoss pad. et le kaoss te permet d'enregistrer 2,4,8,16 mesure (la mesure étant donnée par le rc).
une remarque quand même: sur une longue durée il me semble que ça se décale un poil, mais je ne l'ai pas expérimenté vraiment.
pour la manip avec les deux rc50 d'après ce qu'en dit Roland (boucle fantôme ou "à vide") ça me parait bien hasardeux, mais bon je peux le faire, le seul truc c'est que j'ai une date jeudi et que je préfère bidouiller les machines plutôt après, pour éviter les mauvaises surprises!
à plus, jm
je débarque
j'ai lu rapide les derniers messages, ça me fait penser que tu pourrais regler l'histoire avec un kaoss pad, seul inconvenient, ton guitariste sera obligé d'anticiper, c'est à dire déclencher l'enregistrement pendant la mesure précedente, lequel s'ajustera automatiquement (arf je sais pas si je suis clair désolé). je fonctionne comme ça, rc50 en maitre, lequel envoie le tempo au kaoss pad. et le kaoss te permet d'enregistrer 2,4,8,16 mesure (la mesure étant donnée par le rc).
une remarque quand même: sur une longue durée il me semble que ça se décale un poil, mais je ne l'ai pas expérimenté vraiment.
pour la manip avec les deux rc50 d'après ce qu'en dit Roland (boucle fantôme ou "à vide") ça me parait bien hasardeux, mais bon je peux le faire, le seul truc c'est que j'ai une date jeudi et que je préfère bidouiller les machines plutôt après, pour éviter les mauvaises surprises!
à plus, jm
http://www.youtube.com/user/jamostronic
eternity's sunrise
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/02/2014 à 23:17:36
Ca peut largement attendre après jeudi
Ce serait vraiment super de répondre clairement et définitivement à cette question des 2 rc50. Merci
Pour l'idée du kaoss pad, c'est très clair pour moi...je vais aller voir ce que c'est ce truc ^^
Ce serait vraiment super de répondre clairement et définitivement à cette question des 2 rc50. Merci
Pour l'idée du kaoss pad, c'est très clair pour moi...je vais aller voir ce que c'est ce truc ^^
Mr LOOP
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 17/02/2014 à 23:18:49
ps: pour l'histoire de pédale déportée, regardes ça:
http://www.cubisteffects.com/2009/10/boss-rc-looper-auxiliary-footswitch/
je ne pense pas qu'il puisse faire autre chose qu'un simple switch à distance pour changer de patch... mais pas pour overdubber. mais peut être ça vaut le coup de lui exposer ta config voulue.
bon après l'australie, frais de port etc ça risque de pas être top, mais c'est peut être une piste
http://www.cubisteffects.com/2009/10/boss-rc-looper-auxiliary-footswitch/
je ne pense pas qu'il puisse faire autre chose qu'un simple switch à distance pour changer de patch... mais pas pour overdubber. mais peut être ça vaut le coup de lui exposer ta config voulue.
bon après l'australie, frais de port etc ça risque de pas être top, mais c'est peut être une piste
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 23:20:19 ]
Mr LOOP
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/02/2014 à 23:34:05
le kaoss est un processeur d'effets, donc pas forcément adapté à la situation connectique. en l'occurrence je l'utilise comme un effet aux/send, et non pas en line in direct, ce qui sera quasi impératif dans ton cas (enfin pour ton guitariste). et rc relié au kaoss via midi.
tu peux donner plus de détails sur votre config son? chacun son looper, une table de mix et facade?
tu peux donner plus de détails sur votre config son? chacun son looper, une table de mix et facade?
eternity's sunrise
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 17/02/2014 à 23:42:17
Actuellement :
le guitariste utilise un rc2(ou3) et moi un rc50 sur lequel je boucle le clavier (parfois des drums), et peut-être plus tard des back vocaux, un micro korg.
Tout part dans une phonic sonic station 32, qui sort en facade.
le guitariste utilise un rc2(ou3) et moi un rc50 sur lequel je boucle le clavier (parfois des drums), et peut-être plus tard des back vocaux, un micro korg.
Tout part dans une phonic sonic station 32, qui sort en facade.
fullbazar
1291
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 17/02/2014 à 23:46:21
Citation de Mr :
ce footswitch, sur le RC20, c'est pour changer de mémoire de boucle placée avant ou après celle en lecture et une Boss FS6 fait la même chose http://www.cubisteffects.com/2009/10/boss-rc-looper-auxiliary-footswitch/
Sur la RC 50 c'est en fonction du paramétrage des deux entrées footswitchs CTL
Citation de eternity's :
Attention , fais bien la différence entre le signal de commande ( en midi) et le signal audio de la guitare de ton gratteux : moi je parlais du signal audio, on en revient à ma première proposition avec un routage depuis la table de mix mais que tu avais rejeté faute de praticabilité dans votre configuration Bein oui il arriverait sur le rc50...puisque ça supprimerait le looper de mon gratteux.
Citation de eternity's :
ça va te faire beaucoup de machines et beaucoup de câble audio à gérer, mixer et le reste je ne les synchroniserais pas....j'utiliserais l'une ou l'autre selon les morceaux.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 23:49:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte