Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander la rc505 aux pieds

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 29 231 vues
  • 22 followers
1 Commander la rc505 aux pieds
Le sujet a certes déjà été évoqué, mais comme le temps est passé, quelqu'un d'entre vous est-il parvenu depuis, sur une loopstation Boss RC505, à piloter les fonctions rec/overdub/play et stop via un contrôleur midi externe (genre pédalier fcb1010)?
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.

En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.

Afficher le premier post
91

Jeygiro tu as raison, le FC-200 n’est certainement pas le seul à pouvoir réaliser le pilotage du RC-505.

C’est juste que son remplaçant chez Boss/Roland est le FC-300, lequel n’a pas assez de footswitchs pour pouvoir agir directement sur les 5 pistes simultanément. Sans parler du tarif...

Et puis il se trouve que j’ai acquis un FC-200 mais que je n’ai pas d’autre modèle.

92

Ok :) !
Je pensais que c'était dû à une façon de paramétrer l'engin, mais si ce n'est qu'une question de footswitchs, je comprends mieux !

En fait le FC-200 est trop grand pour moi, je pense que je n'aurai pas l'usage de la pédale d'expression, mais du coup, n'importe quel autre pédalier MIDI pourra faire l'affaire, si je comprends bien ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

93
Bonjour,

j'ai un peu le même probleme que Jeygiro, nécessité de réduire taille et poids du pédalier au maximum. d'autres avis depuis? et merci pour le topo, fort intéressant! je vais de ce pas faire l'update 2.00 et dépoussiérer mon rc505!

http://www.youtube.com/user/jamostronic

94
Bonjour, j'arrive à contrôler le RC-505 avec ma FS-6.
Mon seul problème est que je dois refaire l'assignation pour chaque nouvelle Track ( = memoire de phase ). Alors soit, je me tape une bonne fois pour toute, toutes les assignations, soit on peut faire ce réglage par défaut pour l'ensemble des Track.

La seule solution qui me vient étant de copier la Track en cours sur une nouvelle, mais du coup, c'est con de dupliquer les pistes, quoi que, une fois qu'on les supprime ( appuie long STOP ), ça les supprime de la mémoire pour cette track et pas de stockage en double... ?:bravo:
95

Vu dans les news, ça devrait pouvoir le faire pas mal, non :D ?
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/nektar/pacer/news/a.play,n.39940.html

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

96
Ouais mais quand tu mets déjà 200/500 balles dans un looper, c'est pas pour y rajouter un pedalier midi du même prix...

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

97

...certes...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

98
Citation de Anonyme :
Bonour à tous,

J'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui ma pédale FS-6. Je l'ai programmé pour REC/Play. Mais à chaque fois que je fais un REC le volume du métronome dans mon casque se met subitement soit à 100 soit à 0.

Pensez-vous que c'est un problème dans mes réglage ou un bug des machines ?

Mille merci pour votre aide (j'en peux plus de sursauter à cause de ce métronome !!)


Salut à vous! J'ai eu ce problème un moment avant de trouver pourquoi: quand tu vas dans le menu pour configurer tes contrôleurs et leurs cibles, tu verras que par défaut la rc 505 active 3 assignations, ce qui doit créer un conflit dans le fs-6 qui n'a que deux commandes. Il suffit de mettre l'assign 3 du looper en Off et le tour est joué!
99
Et merci à tous pour toutes ces infos à propos des contrôleurs aux pieds!
100
Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages mais j’ai encore une petite interrogation!
J’utilise le RC505 et une pedale FS6 et je voudrais pouvoir contrôler mon looper a un autre endroit de la scène quand je me déplace pour jouer d’un autre instrument. (Actuellement j’utilise 2 loopers différents et ca alourdit mon set)

Ma question est : pourrais je coupler ma pedale avec une autre pedale ? J’utilise les deux switchs de ma fs6 donc j’ai besoin de rester en jack stéréo ? Comment je fais pour brancher une autre pedale à la fs6 ?
Cela peut il se faire directement depuis le looper ? Mais je n’ai pas trouver de câble qui serait jack stéréo vers un U double stéréo.

Ou est ce que la solution serait d’acheter un switch basique qui fonctionnerait en MIDI ? Et que je pourrais utiliser en même temps que la FS6 sans changer la configuration de base.

Je n’ai pas utiliser la Connectique MIDI mais ça a l’air de pouvoir fonctionner avec la FS6.

Si vous avez des idées de petites pedales midi je suis preneuse. Je n’ai pas besoin de beaucoup de fonction.

En vous remerciant par avance pour vos retours je vous souhaite un bon dimanche !!