Commander la rc505 aux pieds
- 100 réponses
- 19 participants
- 30 262 vues
- 22 followers
C7(#9)
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.
En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.
C7(#9)
https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/pedago/tutoriels/piloter-looper-rc505-avec-pedalier-midi-fc200-8088/
angèlefanton
J'ai pu commencer un tout petit peu, mais je vais me pencher dessus surtout en fin de semaine...
Pour le moment, je suis arrivée à Assign1 Target : TR1 REC/PLAY... et là, bizarrerie : je ne trouve pas cette option dans la liste (ce qui ressemble le plus est "TGT TR REC/PLAY").
Mais je vais voir ça tranquillement vendredi.
Bonne journée !
C7(#9)
Assures-toi bien d'avoir la mise à jour 2.00 installée. Car justement, la possibilité de cibler chaque piste individuellement est arrivée avec cette mise à jour. Sinon, TGT TR REC/PLAY demande à sélectionner la piste avant d'y envoyer une commande (ici REC/PLAY).
Si la maj 2.00 est présente, en balayant la liste des commandes "Assign Target" avec la molette tu dois trouver TR1 REC/PLAY, ensuite TR2, TR3, TR4 et TR5 idem. Plus loin tu trouveras TR1 à TR5 PLAY/STOP, en fait toutes les commandes possibles pour chaque piste individuellement.
angèlefanton
Merci beaucoup, Les Tuilières, pour tes réponses.
J'ai mis cette affaire entre parenthèses pour le moment (pour cause : manque de temps). Mais dès que je m'y repenche, je vous (la communauté) tiens au courant des résultats.
Merci encore, et bon week-end.
Angèle
piergynt
buster keaton
buster keaton
Le Yamaha MFC10 pourrait aussi faire l'affaire ...
Anonyme
J'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui ma pédale FS-6. Je l'ai programmé pour REC/Play. Mais à chaque fois que je fais un REC le volume du métronome dans mon casque se met subitement soit à 100 soit à 0.
Pensez-vous que c'est un problème dans mes réglage ou un bug des machines ?
Mille merci pour votre aide (j'en peux plus de sursauter à cause de ce métronome !!)
Jeff A
Par contre, grosse mission pour le choper, j'ai dû passer par ebay et le recevoir...du japon! avec les frais qui vont avec!
Mais bon, sans regret
Jeygiro
Salut salut !
Je viens de lire le thread, ainsi que le tuto associé de Les Tuilières (sympa !), et me posais la question, pourquoi le FC-200 et pas un autre pédalier ? J'ai cru comprendre qu'il permettait ce qui nous interesse tous (REC/OVERDUB et STOP/PLAY pilotables pour chaque piste), mais pourquoi ce pédalier plutôt qu'un autre est-il capable de réaliser cette fonction ?
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- < Liste des sujets
- Charte