Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander la rc505 aux pieds

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 29 906 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commander la rc505 aux pieds
Le sujet a certes déjà été évoqué, mais comme le temps est passé, quelqu'un d'entre vous est-il parvenu depuis, sur une loopstation Boss RC505, à piloter les fonctions rec/overdub/play et stop via un contrôleur midi externe (genre pédalier fcb1010)?
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.

En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.

Afficher le sujet de la discussion
81
Je me suis permis d'insérer un tuto, auquel je te renvoi par le lien ci-dessous :

https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/pedago/tutoriels/piloter-looper-rc505-avec-pedalier-midi-fc200-8088/
82
Merci beaucoup pour toutes ces infos !
J'ai pu commencer un tout petit peu, mais je vais me pencher dessus surtout en fin de semaine...

Pour le moment, je suis arrivée à Assign1 Target : TR1 REC/PLAY... et là, bizarrerie : je ne trouve pas cette option dans la liste (ce qui ressemble le plus est "TGT TR REC/PLAY").

Mais je vais voir ça tranquillement vendredi.
Bonne journée !
83

Assures-toi bien d'avoir la mise à jour 2.00 installée. Car justement, la possibilité de cibler chaque piste individuellement est arrivée avec cette mise à jour. Sinon, TGT TR REC/PLAY demande à sélectionner la piste avant d'y envoyer une commande (ici REC/PLAY).

Si la maj 2.00 est présente, en balayant la liste des commandes "Assign Target" avec la molette tu dois trouver TR1 REC/PLAY, ensuite TR2, TR3, TR4 et TR5 idem. Plus loin tu trouveras TR1 à TR5 PLAY/STOP, en fait toutes les commandes possibles pour chaque piste individuellement.

 

 

 

 

 

 

84
Bonjour,

Merci beaucoup, Les Tuilières, pour tes réponses.
J'ai mis cette affaire entre parenthèses pour le moment (pour cause : manque de temps). Mais dès que je m'y repenche, je vous (la communauté) tiens au courant des résultats.

Merci encore, et bon week-end.

Angèle
85
86

Quel est, selon vous, le pedalier midi le plus adapté, un FC200 (rare d'occaz) ou un FCB1010 ?

Peut-être connaissez vous un autre modèle...

87

Le Yamaha MFC10 pourrait aussi faire l'affaire ...

88
Bonour à tous,

J'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui ma pédale FS-6. Je l'ai programmé pour REC/Play. Mais à chaque fois que je fais un REC le volume du métronome dans mon casque se met subitement soit à 100 soit à 0.

Pensez-vous que c'est un problème dans mes réglage ou un bug des machines ?

Mille merci pour votre aide (j'en peux plus de sursauter à cause de ce métronome !!)
89
Le Roland FC-200 paramétré en mode "cc1" permet de lancer, stopper les enregistrements et la lecture des 5 pistes individuellement. Nikel, que du kiff.
Par contre, grosse mission pour le choper, j'ai dû passer par ebay et le recevoir...du japon! avec les frais qui vont avec!
Mais bon, sans regret
90

Salut salut !
Je viens de lire le thread, ainsi que le tuto associé de Les Tuilières (sympa !), et me posais la question, pourquoi le FC-200 et pas un autre pédalier ? J'ai cru comprendre qu'il permettait ce qui nous interesse tous (REC/OVERDUB et STOP/PLAY pilotables pour chaque piste), mais pourquoi ce pédalier plutôt qu'un autre est-il capable de réaliser cette fonction ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !