Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander la rc505 aux pieds

  • 100 réponses
  • 19 participants
  • 29 905 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commander la rc505 aux pieds
Le sujet a certes déjà été évoqué, mais comme le temps est passé, quelqu'un d'entre vous est-il parvenu depuis, sur une loopstation Boss RC505, à piloter les fonctions rec/overdub/play et stop via un contrôleur midi externe (genre pédalier fcb1010)?
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.

En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
surtout que les frais de port sont de 12,50 € et le gars à l'air sympa ;)
72
Salut,

merci pour ce sujet qui m'apporte pas mal de réponses, mais me pose aussi des questions. Je ne dois pas vraiment comprendre ce que sont ces "control change". Si chaque CC est fixe et prédéfini par la norme MIDI (ex : CC1 = changement volume...) ou si on peut les assigner aux différentes fonctions proposées par la RC505.

Je m'explique :
Je voudrais assigner la fonction targetTR inc 1 sur un bouton au pied d'un pédalier MIDI, puis targetTR dec sur 1 autre, puis targetTR rec/dub sur un autre, puis targetTR play/stop sur un autre, et enfin allumage/extinction d'un inputFX sur un autre, etc...

Selon vos précédents msg cela ne se gère pas de la même façon qq soit le pédalier MIDI : plus compliqué sur un FCB1010 mais plus aisé sur une FC-200 voir une Yamaha...

PS : pourquoi boss fait-il des pédales si compliquées et qui au final ne font pas tt ce qu'on voudrait qu'elle fassent !!! Par exemple ne boucler que la guitare et pas le micro en mm temps pour faire par ex -1ere grille chant+guitare -2eme grille boucle que sur la guitare pour solo par dessus...le B-A BA, un petit bouton sous chaque potar d'entrée aurait suffit...

merci
73
Bonjour !

Après avoir lu tous les messages précédents de ce post, je m'en suis joyeusement allé quérir une pédale FC-500 sur le net... Mais il semblerait qu'il n'y en ai plus en circulation !

Quelqu'un a-t-il des suggestions, pour acheter une autre pédale, tout aussi adaptée pour le contrôle au pied du RC 505 ?

Ou des idées...

Merci beaucoup !
Bonne fin de dimanche.

Angèle
74
*FC-200
75
Hello..désolé je n'ai hélas pas le temps de lire tous les posts sur le sujet ...quelqu'un aurait-il la gentillesse de répondre à ces simple questions: avec la MAJ v2 du 505 peux t'on enfin, via l'implantation midi (pour moi un fcb 1010) changer de phrase comme sur un RC 50..et question synchro est ce ok en Maitre ou esclave avec LIVE Ableton.
Merci d'avance
Labbrune

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 08:49:02 ]

76
pas une âme charitable..?

j'ai le rc 505 et un fcb1010+un foot switch FS 6=
1° quel est selon vous la meilleur config (aux pieds) concernant les assigns avec les controleurs "sus-cité" pour un guiteux....
2° Tout juste Ancien inconditionnel du RC50..je ressort encore une veille envie...j'espèrerai balancer des samples ou Instru vsti en temps réel via Ableton / carte son (audio) ou via le port /USB d'une A&H qu16 ...et samplé (loopé) la guit /bass/yuku...via un Elevenrack (In QU16) dans les aux (de la Qu16) direction RC505..le tout en parfaite synchro?
Merci d'avance..
Labbrune

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 21:00:49 ]

77
Bonjour ma question est hyper simple je sais que le RC-300 le fait

Je voudrais mettre l'intro sur la boucle 1, ensuite un couplet sur la boucle 2, le refrain sur la boucle 3, un solo sur la boucle 4 et un final sur la boucle 5.

Ensuite passer d'une boucle à l'autre pour pouvoir jouer mes solo guitare comme je le souhaite.

Voici ma question je sais que le RC-505 offre cette possibilité mais est ce que c'est possible de la faire depuis un pédalier de commande midi et lequel ?

Merci à vous
78
Bonsoir !

Je me suis acheté un pédalier Boss FC-200 pour commander au pied ma RC 505.
Mais je galère !

Je ne suis pas du tout familiarisée avec le matos audio, et rien que pour le branchement entre le FC 200 et la RC 505, je suis dans le flou... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial !!

Pour le moment, j'ai connecté les deux via un câble midi (je n'en ai qu'un pour l'instant) : entre le out du FC 200 et le in de la 505...

Ensuite, en suivant cette vidéo
, j'ai tenté de faire en sorte que le bouton 1 du fc 200 commande le play/rec pour la track 1 (l'idée finale serait de reproduire, sur le pédalier, la config de la 505 : play/rec pour les tracks 1 à 5 en bas, et stop pour les track 1 à 5 en haut)...

Mais je ne sais pas comment m'y prendre, en fait...
La track 1 reste allumée (encerclée de rouge) en permanence, que je sois sur "Assign1" (au niveau de l'écran de la 505) ou sur "Assign 2"... et bref, je sèche.

D'avance, mille merci !!
Bonne soirée,

Angèle
79
Bonjour,

Est-ce que tu as programmé le pédalier également ?. On arrive parfaitement à faire ce que tu souhaites. Le mieux étant de te fabriquer une mémory vierge, dont les assignations de chaque piste seront réglées pour correspondre avec ton FC200.
Perso j'ai rajouté all-play-stop sur la pédale bank < et undo-redo sur la pédale Bank >, puis mise en route d'un input-FX avec Ctrl. Mais tu peux personnaliser comme tu veux;

Si tu le souhaites, je peux entrer dans le détail car la programmation du pédalier est simple mais pas forcément intuitive à cause de la limitation d'affichage du petit afficheur à 2 caractères alphanumériques.
Mais pour ça faut que je l'ai sous les yeux.
80
Merci !

Non je n'ai pas programmé le pédalier... oui si tu peux me dire la marche à suivre exacte, ça m'aide énormément !

Merci beaucoup :)