Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/783
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Commander la rc505 aux pieds

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 30 200 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commander la rc505 aux pieds
Le sujet a certes déjà été évoqué, mais comme le temps est passé, quelqu'un d'entre vous est-il parvenu depuis, sur une loopstation Boss RC505, à piloter les fonctions rec/overdub/play et stop via un contrôleur midi externe (genre pédalier fcb1010)?
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.

En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.

Afficher le sujet de la discussion
61
vouah,.. mais c'est LA solution ce FC-200 !!
Et si on a déjà un FS-6 branché sur l'entrée Ctl, on peut donc avoir 2 socles de pédale ( les 2 Peuvent cohabiter ? ).
62
Oui je vois pas pourquoi le Fs6 + Fc 200 poserait problème.
Tu pourrais aussi brancher en plus 3 Fs6 sur le Fc 200 ! Il y a 6 entrées prevues pour des footswitches ou pédales d'expression.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

63
Je vais essayer de brancher ma fs6 en parallèle du fc 200 pour confirmer l'affirmation de willowhisper56, mais cela semble réalisable (ce qui permettrait de mettre un M majuscule au mot Magie :bravo:).
Par contre pour les effets,
Citation de willowhisper56 :
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/roland/fc-200/petites-annonces/

Je crois pas que tu puisses contrôler les 3 ensemble en mode Multi, mais tu peux les alterner et les activer, les contrôler avec la pédale du FC 200, et rajouter une 2ème pédale d'expression dessus pour contrôler Input FX et Track FX.

je pense qu'on ne peut que les alterner (inc/dec) et les contrôler mais pas les activer directement en appuyant sur un seul switch (de façon indépendante, genre "que la reverb quand j'appuie sur tel switch").

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 17:44:04 ]

64
Citation de Jeff :
Je vais essayer de brancher ma fs6 en parallèle du fc 200 pour confirmer l'affirmation de willowhisper56, mais cela semble réalisable (ce qui permettrait de mettre un M majuscule au mot Magie :bravo:)

Rien de Magique, comme Assign Source, on a toujours accès a CTL1, CTL2, CC etc...

Citation de Jeff :
je pense qu'on ne peut que les alterner (inc/dec) et les contrôler mais pas les activer directement en appuyant sur un seul switch (de façon indépendante, genre "que la reverb quand j'appuie sur tel switch").

Comme Assign Target, sur le manuel on a INPUT FX ON/OFF et TRACK FX ON/OFF.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

65
Pour gagner un peu de temps :
avec un FC-200, comment réalise-t-on l'affectation des pédales ?

Citation :
Tu peux envoyer un Cc avec la pédale d'expression, et connecter 6 autres pédales ou switches.
Avec les 13 switches, tu peux envoyer soit 13 Cc, soit 10 Pc avec des banques inc/dec, soit des notes midi. Le changement de mode peut se faire avec un switch supplémentaire, avec une entrée dédiée au changement de mode

JE veux faire comme Jeff A, mais je me demande comment ça va fonctionner l'envoie cc depuis la pédale ? la configuration, comment je sais que tel pédale envoie tel cc ? l'affectation dans le RC-505 des cc.

J'ai trouvé ça très simple avec le FS6 et les CTL1 & 2.
Peut-être qu'une fois le pédalier à la maison, tout ça me paraîtra plus simple... :bravo:
66
C'est pas tres compliqué il suffit de choisir des Cc sur le Fc200 que l'on peut recevoir avec le Rc 505 (voir la liste sur le Rc 505).
Tu peux déjà consulter les modes d'emploi pour savoir comment faire.
Ensuite tu choisis les Cc correspondants dans les Assigns du Rc 505.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 14:13:00 ]

67
Effectivement, j'ai lu les 2 notices et ça n'a pas l'air bien méchant...
FC200 commandé... :bravo:
68
Citation de piergynt :
FC200 commandé... :bravo:

Au Japon ? :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

69
sur le lien AF d'occase... ( merci willowhipper56 )
70
Bonne affaire normalement ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron