Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Commander la rc505 aux pieds

• 100 réponses
  • 19 participants
  • 30 279 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commander la rc505 aux pieds
Le sujet a certes déjà été évoqué, mais comme le temps est passé, quelqu'un d'entre vous est-il parvenu depuis, sur une loopstation Boss RC505, à piloter les fonctions rec/overdub/play et stop via un contrôleur midi externe (genre pédalier fcb1010)?
Et ceci pour chaque piste sans avoir besoin d'indiquer la piste cible manuellement par les boutons de la rc.

En fait j'aimerais avoir les qualités du RC-300 avec les 5 pistes du RC-505.

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour les infos ! Fc 200 en occase autours des 100 E , ça le fait ! :bravo:
52
En plus c'est le plus simple et le plus approprié pour le Rc 505 !
Tu peux envoyer un Cc avec la pédale d'expression, et connecter 6 autres pédales ou switches.
Avec les 13 switches, tu peux envoyer soit 13 Cc, soit 10 Pc avec des banques inc/dec, soit des notes midi. Le changement de mode peut se faire avec un switch supplémentaire, avec une entrée dédiée au changement de mode.

Pour le Rc 505 on peut avoir 13 + 6 switches avec envoi de Cc, ou par exemple 13 switches et 6 pédales.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

53
ça a l'air tellement simple , je sens que je vais mettre moins de 3 mois à tout programmer :-D
54
Mais non, je t'aiderai ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Ça prendra que 2 mois. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

56
Merci d'avance ! ;)
Bon à vrai dire je ne suis pas encore sûr d'en prendre un, en tous cas pas tout de suite ,
je fais une fixette sur un 2ème looper par contre , aujourd'hui encore je me suis retrouvé "bloqué"
avec les 5 pistes occupées.. soit j'arrive à m'organiser autrement dans ma gestion des pistes soit
je casque un nouveau RC ..
57
Alors, j'ai fini par investir dans le pédalier fc-200 (80e mais près de 100e de frais car envoi du japon!). Résultat des courses : NIKEL!!!:bravo: Merci willowhisper56 du conseil ;)
Citation de willowhisper56 :
Ça prendra que 2 mois. :-D

J'hallucine à quel point c'est easy, j'ai mis moins d'1 h pour assigner tr1 rec/play, tr2 rec/play...etc à chaque pédale sur switch 1 à 5, + undo/redo (tr1, tr2, tr3...) sur switch de 6 à 10 + all start/stop sur un onzième switch...le paradis !
Reste 1 fonction que je n'arrive pas à paramétrer : lancer 1 effet en particulier en le commandant au pied.

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:00:41 ]

58
Yop. :bravo:
Par contre au Japon ?
J'en ai vu un a 50€. icon_facepalm.gif

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? Si tu pouvais développer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 20:05:51 ]

59
Sérieux 50e en europe? :8O: bon, disons que je ne me ferai pas avoir 2 fois avec les droits de douanes:x:
Sinon, j'aimerai lancer des effets directement avec le pédalier au lieu d'appuyer sur a,b ou c des "input fx", un switch pour a, un autre pour b, un autre pour c, histoire de lancer une reverb ou autre pendant que je joue de la gratte ou autre...
60
50€ sur AF ! https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/roland/fc-200/petites-annonces/

Je crois pas que tu puisses contrôler les 3 ensemble en mode Multi, mais tu peux les alterner et les activer, les contrôler avec la pédale du FC 200, et rajouter une 2ème pédale d'expression dessus pour contrôler Input FX et Track FX.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron