Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS Version 2.0

  • 154 réponses
  • 16 participants
  • 21 650 vues
  • 15 followers
1 OS Version 2.0

Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505

 
Version 2.0: Newly Added Features
  • Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
  • New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
  • Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
  • New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
  • Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
  • Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
  • Added system functions, including loop indicator status settings and more

 https://www.bossus.com/products/rc-505/

Afficher le premier post
111
Citation :
Getting the update file
Please open/extract the downloaded "rc505_sys_v200.zip" file on your computer to get the update files in the "rc505_sys_v200" folder.


Si ton Mac ouvre le fichier zip comme un dossier il suffit alors de copier les deux trucs dans le dossier update du RC.
112
C'est ok pour moi je te remercie beaucoup!!
113
Salut à tous , j'ai fais la mise à jour hier ça le fait bien quand même ,
les nouveaux effets sont bien sympas , j'adore le tremolo particulièrement ,
et de pouvoir les mélanger entre eux c'est juste royal !

Sinon , au risque de faire mon benêt de service , je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la fonction ajout d'une piste vide ..?

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 19:42:51 ]

114
Ça permet comme l'expliquait JeffX de passer d'une Phrase à l'autre en ayant 5 pistes remplies sans coupure de piste pour la phrase suivante. Sinon les pistes non enregistrées de la première Phrase restent muettes sur les pistes correspondantes de la 2eme Phrase...

Sinon cela peut permettre je pense d'enregistrer une première piste sans changer le tempo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 20:39:25 ]

115
Oki, ça devrait pas me servir je pense.
116
Est-ce que çe ne serait pas aussi utile aux musiciens "ambient" pour passer directement en overdub et éviter ce fameux clic sur des drones? Je ne sais pas comment se comporte le 505 à ce propos mais pour beaucoup de Looper, c'est plus facile comme ça.
117
Bein justement il passe directement en Overdub.. J'hésite encore à choisir le mode Play à la place...mais je croix que ça va finir en mode Play.

C'est pas exclusif au drones, si on parle de musique avec des pads, des sons progressifs, ou avec de longues reverb, etc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 01:21:59 ]

118
Citation de willowhisper56 :
Bein justement il passe directement en Overdub.. J'hésite encore à choisir le mode Play à la place...mais je croix que ça va finir en mode Play.

Ma question se référait au fameux "clic" de début/fin de boucle. Je ne possède pas le 505 et j'envisageait le boomerang qui semble avoir bonne réputation sur ce sujet mais qui est assez dur à trouver chez nous. Avec la V2, il me semble que le 505 devient une bonne alternative pour mon utilisation (drone/ambient, boucles désynchronisées, commandable au pied avec mon FCB1010). Je vais me plonger dans le manuel.
Citation de willowhisper56 :
C'est pas exclusif au drones, si on parle de musique avec des pads, des sons progressifs, ou avec de longues reverb, etc.

On est d'accord. Je simplifiait la question. :bravo:
119

Concernant les clics sur les boucles avec des pads, drones, etc., la seule machine que j'ai utilisé et qui évitais réellement ce problème est l'Octatrack d'Elektron. On peut placer des fadeIn fadeOut très précis (millisecondes) en enregistrement et c'est bluffant de propreté. Aucun clic, rien de rien. Seul problème, cette outils demande un temps d'apprentissage certain, mais le potentiel est énorme.

120
Merci, j'y ai aussi pensé mais à première vue, elle me semble plus orientée DJ que guitariste.