Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS Version 2.0

  • 154 réponses
  • 16 participants
  • 21 662 vues
  • 15 followers
1 OS Version 2.0

Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505

 
Version 2.0: Newly Added Features
  • Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
  • New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
  • Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
  • New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
  • Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
  • Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
  • Added system functions, including loop indicator status settings and more

 https://www.bossus.com/products/rc-505/

Afficher le premier post
121
Je l'ai, je suis guitariste. ;)
C'est de loin le looper le plus puissant du moment. Par contre c'est pas aussi intuitif que le Rc 505, il faut cogiter pas mal pour se faire une config perso, tellement il y a de possibilités.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

122
Bonjour,

Très sympa cette version 2.0
Un modulateur en anneau et possibilité
d'avoir trois effets simultanés en entrée,
c'est pas mal du tout !
J'ai eu l'Octatrack. C'est vrai que c'est une
merveilleuse machine. Puissante, ployvalente
et d'une qualité de fabrication irréprochable.
Seulement voilà... après 15 boites de cachets
d'aspirine, 3 crises nerveuses évitées de justesse
et la sensation de ne me servir que de 4,02 % du
potentiel de la machine, je l'ai revendue...
alors que je garde précieusement mon RC-505...
Bonne musique à tous.

G.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 09:10:43 ]

123
Citation de JeffX :
Citation de willowhisper56 :


Citation de willowhisper56 :
Il aurait fallu pouvoir sortir les pistes et le Input qu'en Monitor...

bah oui voilà
autrement dit une vrai sortie monitor (pré-écoute) quoi...


Perso, lorsque je souhaite pré-écouter les sons de ma bar (branchée sur la rc 505 en aux in) sans qu'ils soient entendus dans la façade, je met le potard des entrées à 0 et j'écoute sur 1 deuxième casque branché en phone sur ma bar... g pas mieux pour l'instant pour cette manip.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 15:25:03 ]

124
Je viens de recevoir un lien pour le manuel anglais du Rc 202, et la liste des paramètres. Consultant cette dernière, comme je pensais ils sont restés à peu de choses près sur la base de la V2 du Rc 505, avec 2 pistes au lieu de 5, mais avec encore moins de possibilités de contrôle midi externe : 5 cc midi max ! (de cc 80 à cc 84).
Aucun intérêt pour moi. Je préférerais même un 2ème Rc 505.

Citation de jimatwood.wordpress.com :
Boss RC-202 English manual is now available. Just FYI.

https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/RC-202_e01_W.pdf

Parameter Guide is here:

https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/RC-202_ParamGuide_e01_W.pdf

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

125
Ah oui, en effet..
126
T'as lu la liste des paramètres aussi ? Pareil en moins bien donc. Idem pour les Fx, moins de contrôle possible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

127
Oui,
et la différence de prix n'est pas si énorme,
donc pour peu qu'on puisse récupérer un bon RC-505 d'occase...
en effet, il vaut mieux un 2eme 505

(cela dit je n'ai toujours pas de nouvelle concernant une éventuelle v2.1... :-( )
128
Citation de JeffX :

en effet, il vaut mieux un 2eme 505


Surtout que rien ne permet d'affirmer qu'on puisse linker un 505 et un 202 aussi bien que deux 505 ou deux 202 (Loop Sync,Tempo Sync,Start/Stop..) où là ça m'a l'air bien implémenté de base .

129
Il devrait pas il y avoir de problème de synchro je pense, vu que l'Os est sur la même base à priori...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

130
J'ai découvert par hasard un tips assez sympa , je ne sais pas si on pouvais le faire avant la maj : quand tu es sur les Tracks FXs à l'écran , appuyer sur Edit passe en Track FX ON/OFF pour chaque piste , l'écran n'indique rien il reste sur FXs . Bref un raccourci bien utile je trouve ;)