OS Version 2.0
- 154 réponses
- 16 participants
- 21 865 vues
- 15 followers
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2016 à 01:27:04OS Version 2.0
Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505
Version 2.0: Newly Added Features
- Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
- New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
- Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
- New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
- Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
- Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
- Added system functions, including loop indicator status settings and more
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 16/06/2016 à 00:27:11
Avec les Track Fx en Multi ou Single j'ai eu 2 bugs persistants après demarrage sur deux Memory Phrase : pas d'effets du tout. V2.2 !
Edit : en fait les Track Fx sortent pas en Phones quand on met Phones Out sur Monitor...
Edit : en fait les Track Fx sortent pas en Phones quand on met Phones Out sur Monitor...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 00:31:24 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 16/06/2016 à 00:31:14
Citation de willowhisper56 :
Avec les Track Fx en Multi ou Single j'ai eu 2 bugs persistants après demarrage sur deux Memory Phrase : pas d'effets du tout. V2.2 !
ah oui?
punaise...les mecs n’utilisent pas leur produit ou quoi?..
tu peux reproduire le bug?
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 16/06/2016 à 00:32:32
Et oui en fait les Track Fx sortent pas en Phones quand on met Phones Out sur Monitor...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 16/06/2016 à 00:35:22
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 16/06/2016 à 00:39:15
C'est marqué dans l'appendice V2, ya que le Beat Fx qui sort...
Bon courage pour les 4 entrées séparées : en fait l'option Mono mélange le côté gauche et droit des entrées Input, Aux et Mic pour en faire un signal Mono. On peut pas doser individuellement le gauche et le droit ou j'ai loupé un truc.
Bon courage pour les 4 entrées séparées : en fait l'option Mono mélange le côté gauche et droit des entrées Input, Aux et Mic pour en faire un signal Mono. On peut pas doser individuellement le gauche et le droit ou j'ai loupé un truc.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 16/06/2016 à 00:40:52
d'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'utilité de cette fonction "monitor"...
pourquoi vouloir pré-écouter au casque seulement quelques tracks (sans les effets en plus...)
c'est pas l'inverse du principe de monitoring/pré-écoute ça?
il vaudrait mieux par exemple pour un performeur live d'avoir un retour au casque de son instru qui rentre en input par exemple
et ne le rendre audible sur la sortie principale que lorsqu'il est correctement bouclé sur une track
non?
pourquoi vouloir pré-écouter au casque seulement quelques tracks (sans les effets en plus...)
c'est pas l'inverse du principe de monitoring/pré-écoute ça?
il vaudrait mieux par exemple pour un performeur live d'avoir un retour au casque de son instru qui rentre en input par exemple
et ne le rendre audible sur la sortie principale que lorsqu'il est correctement bouclé sur une track
non?
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 16/06/2016 à 00:43:48
Oui c'est pas souple. On aurait aimé plus de choix encore une fois.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 16/06/2016 à 00:44:36
Citation de willowhisper56 :
arf
bah je n'ai pas testé,
mais je lis dans le manuel (v2) :
Citation :
Spécifier l’état Stéréo/Mono de chaque prise d’entrée (Input Source)
Ce réglage vous permet de traiter l’entrée depuis chaque prise soit comme stéréo, soit comme mono.
Par exemple, si ce réglage est défini sur « MONO », vous pouvez connecter des guitares séparées aux prises INPUT INST L/R (toutes les prises sont mono, y compris la prise INPUT AUX).
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 16/06/2016 à 00:47:56
En fait tu pouvais déjà enregistrer 2 guitares, mais une sortant à gauche, l'autre à droite. Avec Mono, tout est au milieu, mono quoi !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 16/06/2016 à 00:53:32
ah oui...tu veux dire que c'est pire quoi...
cela dit, pour ma part, ça peut m'arranger car je ne souhaite pas forcément utiliser ces entrées simultanément
c'est juste pour y brancher plusieurs instrus qui peuvent être amenés à être utilisés avec ce looper
dans ce cas là ça peut etre pratique
(mais pas de réglage de volume pour l'entrée "aux" c'est bien ça?)
cela dit, pour ma part, ça peut m'arranger car je ne souhaite pas forcément utiliser ces entrées simultanément
c'est juste pour y brancher plusieurs instrus qui peuvent être amenés à être utilisés avec ce looper
dans ce cas là ça peut etre pratique
(mais pas de réglage de volume pour l'entrée "aux" c'est bien ça?)
- < Liste des sujets
- Charte