Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS Version 2.0

  • 154 réponses
  • 16 participants
  • 21 625 vues
  • 15 followers
1 OS Version 2.0

Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505

 
Version 2.0: Newly Added Features
  • Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
  • New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
  • Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
  • New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
  • Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
  • Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
  • Added system functions, including loop indicator status settings and more

 https://www.bossus.com/products/rc-505/

Afficher le premier post
11
+10 000$ pour la réponse ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Nan mais arrêtez y'a un doute là dessus ?
Je suis scotché là..
J'étais très loin d'imaginer qu'on puisse ne pas profiter de la v2 !
13
Dans la vidéo du MusikMesse du RC-202 on entend pour mai la mise à jour du RC-505, donc comprendre à priori c'est l'OS en V2 et pas une nouvelle version matérielle.

Au passage, drôle de marketing pour la RC-202 qui fait l'article sur la mise à jour de la RC-505... S'ils font ça de cette façon il faut comprendre que l'une est le faire-valoir de l'autre.

Et il y a une autre chose qui est frappante dans la vidéo promotionnelle de la RC-202, la RC-202 dans cette vidéo est aussi et surtout le faire-valoir de tout un tas d'autres équipements Roland, tandis que les seuls effets utilisés quasiment par l'artiste ne sont que des traitements sur la stéréo (des délais stéréo), des réverbes, et un genre de tape stop. C'est si peu de choses que ça la RC-505 (et 202 donc) pour les effets? C'est vendu comme étant aussi un processeur d'effets (texto dans la vidéo du RC-202 en allemand), mais si l'usage moyen c'est d'appliquer des réverbes et des délais, wouahou mazette!, mais c'est génial alors!!!


...

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 14:48:59 ]

14
Merci je vais essayer de retrouver cette video.
Sur le rc 505 les effets ne sont pas fantastiques mais on retrouve la plupart des effets standards. On en rajoute quelques uns sur la V2. Avec les 3 effets cumulés, voir 6, et les nouveaux paramètres, croches pointée pour les delay...on peut arriver à un résultat correct.

EDIT : j'oubliais la compression et la reverb en master, donc 8 effets simultanés.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 22:26:11 ]

15
A la fin ici j'entends "new software update", mais ya un fuckin mess au MusikMesse !



et là "update in may"

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 18:32:49 ]

16
Free to Rc-505 owners ! Ça se confirme :D:, mais on va devoir attendre.:(((:furieux::?:
Citation :
BOSS is also pleased to announce a Version 2.0 system update for the flagship RC-505 Loop Station. Free to RC-505 owners, the user-installable update offers many new features requested by top users. Simultaneous effects can now be used in the Input FX and Track FX sections, and the number of available effects types has been increased. Many useful performance and system functions have been added, and the real-time control capabilities have been greatly expanded as well.

source : http://www.gearjunkies.com/2016/04/boss-introduces-rc-202-loop-station/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 23:50:44 ]

17
@willowhisper56: je compte sur toi pour nous tester çà dès que possible ;). Si effectivement, on peut se passer de soudure et en faire une utilisation au pied .. ben.. ce sera mon prochain achat. Pas envie de sortir le fer à souder pour l'instant et le boomerang est toujours aussi difficilement trouvable ;)

18
Le premier qui voit que c'est dispo poste ici !
Si c'est pas possible de commander aux pieds ils sont sadiques en plus d'être nuls !

16 assignations ça reste encore un peu juste, pourquoi se limiter ?
5 assignations pour les Rec/Play/Dub, 5 pour les Stop (ou Level pour moi je pense), 1 pour Sync Start/Stop si le RC 505 est en slave (sinon il s'arrete pas), ou 1 All/Start/Stop en master.
Ça en fait déjà 11 d'occupés. On pourra pas contrôler les 6 effets avec un contrôleur externe. Je pense que j'affecterai les Input FX A, B, C, le Input FX Control et le Track Fx Control.

J'vais ptet' souder quand même !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 11:10:07 ]

19
aaah
vivement le mois de mai ! :bravo:
(je viens d'avoir l'info, je venais justement partager mais je vois que je retarde... lol)

perso, je pense qu'il y aura enfin l'assignation des pistes individuelles (c'était tellement ridicule leur histoire de "target track" faut dire...)

et pour ma part j'espère que lorsqu'on switchera de "memoire de phrases" toutes les pistes se mettront à jouer

ça fait quelques semaines que j'ai des échanges par mail avec les différents services chez BOSS
peut-être que mes revendications vont porter leurs fruits :D



20
Revendique aussi 24 assignations ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron