Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui sait construire un FS3X

• 92 réponses
  • 29 participants
  • 17 333 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Qui sait construire un FS3X
SPDT = S = Single
DPDT = D = DUO (ou un truc avec deux :d)
3PDT = 3 de chaque coté
=> tu as donc bien des 3PDT

Ensuite si ça avance tout seul quand tu appuis une seule fois c'est que tes switch sont pas momentanée

=> elle n'y connait rien...
Après libre à toi de nous croire ou non le résultat est là!
Afficher le sujet de la discussion
41
Cela dit elle t'aurait filé des 3PDT momentanée c'était bon... juste inutile de les payer 6€ pièce alors que les SPDT sont beaucoup moins chers mais ça aurait marché!
42
Merci pour l'éclaircissement !
alors c'est pas que je vous crois pas ! pas de malentendu ! mais on ne sait pas à qui on s'adresse sur un forum je en suis pas en mesure de vérifier comme ça ce que vous me dites. avant d'aller pousser une gueulante pour me faire changer mon matériel (hum je n'y crois pas trop) je préfére bien vérifier et bien comprendre de quoi il retourne.

donc j'ai bien des 3PDT, mais ce que je en comprends pas c'est en quoi des 3DPDT ne peuvent pas donner le même resultat qu'un SPDT ?

d'ailleurs le probleme de défilement n'apparait pas quand je clique, il est apparu après que j'ai essayé différents sens de montage des diodes. (j'ai du faire pas mal n'importe quoi à taton :| ) mais ça defilait tout seul sans que j'ai à cliquer.

avec le montage tel que sur la photo, il ne se passe jsute rien quand je clique.

par contre j'ai pu vérifier que les interrupteurs faisaient leur boulot si je me contentais de connecter le câble rouge à l'un et le câble blanc à l'autre.
j'avais mes deux fonctions encore une fois "Rec" et "Down" parfaitement fonctionnelles. donc c'est pour ça que j'étais sceptique parceque concrètement ça a l'air de marcher...
je m'avancerai aps plus je n'y connais vraiment rien ! mais si les interupteurs ne pouvaient pas coller, pourquoi à ce moment là ils marchent quand même dans ce cas là ?

qu'en pesnez vous ?
merci de votre patience

:oops:
43
Alors déjà en effet tu ne sais pas sur qui tu tombes et pour causes je suis la pire des burnes en électronique... j'ai juste construit mon FS3X et avec peine!!!! :lol:

J'en sais suffisamment pour reconnaitre un SPDT d'un 3PDT!

Je te dis que ce sont pas des momentanés tout simplement parce que j'avais essayé de brancher le switch de mon 50DFX à l'époque dans le jamman et que ça défilait tout seul (ce n'était pas des momentanée) donc j'en ai déduit que ton problème était le même.

Ce qui est bizarre c'est que suivant le cablage ça marche dans certaines config et pas dans d'autres. Là ça me dépasse... (tu vois je suis très très vite dépassé)
Il faudrait trouver un moyen tout con de vérifier si se sont des momentané ou non mais je n'ai aucune solution à te proposer apart de brancher un multimêtre sur chaque borne d'actionner le swtich et de voir si le courant passe tout le temps ou juste au moment de l'action...
44
Les 3PDT donneront exactement le même résultat que les SPDT pourvu qu'ils soient momentanés! :clin:
45

Hors sujet : euh un 3dpt à 9 bornes... pas 6 ( ya 3 commuteurs sur un 3dpt, 2 sur un dpdt) ceux du monsieur sont des dpdt. :mrg:

46
EXACTTTTTTTTTTTTT thrustonnnnnn quel connn mon dieu heuresement que tu recupères mes conneries... tin j'en ai 5 sous la mains des 3PDT et j'arrive à dire des conneries pareil...

(BOULET INSIDE)
47
Thurston toi qui y connait beaucoup mieux que moi! Qu'est-ce t'en dit de son affaire? Momentanée ou pas?

Moi j'ose plus rien dire... :oops:
(Tu constatera l'intelligence et la crédibilité qu'il faut accorder à mes propos aurélien8... je ne suis guère plus caler que toi!!) :oops:
48
Sur ce point là, je suis pas plus au fait que toi... :noidea:
49
Arf... moi j'ose plus rien dire je suis trop con je mettais mis dans la tête 2/4/6 (vu que mes 1PDT de mon FS3X n'ont que 2 pattes!)
50
Help et méchant déterrage
j'ai suivi à la lettre les tutos pour me faire ma fs3x et big problem :(
quand je branche ma pédale bricolée il ne se passe rien
mais alors, rien de rien : les pédales et boutons de la jamman ne répondent plus non plus !
où ai-je foiré ?
merci d evotre aide si il y a
jacq