Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui sait construire un FS3X

• 92 réponses
  • 29 participants
  • 17 332 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Qui sait construire un FS3X
Lo,

Citation : Il faudrait trouver un moyen tout con de vérifier si se sont des momentané ou non

Vous avez seché les cours de physique au CM2 les filles :bravo:

Pour tester un switch, tu prends une ampoule et une pile (dans toute les bonnes lampes de poche ...)
tu mets le cul de l'ampoule sur une des pinoches de ton switch et tu mets la pile en série et tu finis si besoin avec un fil de la pile vers l'autre pinoche du swith.... une fois que tu tiens tout ca, tu demandes à quelque-un d'appuyer sur le switch. (... si tu le fait en l'air, en général, tu as deja les 2 mains biens occupées ...)
si l'ampoule s'allume en appuyant et s'eteint en relachant ... c'est un fugitif.
si l'ampoule reste allumée (et du devrais entendre un 'CLIC') c'est une bascule ON/OFF.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
Afficher le sujet de la discussion
51
A réserver pour les urgence : l'inconvénient de la méthode est que l'on commute plusieurs dizaines de mA, ce qui peut être dangereux pour certains contacts traités (dorés par exemple).
L'utilisation d'un contrôleur (par exemple chinois à quelques Euros) ou à la limite d'une LED et d'une résistance série de la plus grande valeur possible est préférable car le courant est faible dans ce cas. Un autre intérêt des mesures en courant faible est qu'elles peuvent permettre de mettre en évidence une oxydation des contacts (en revanche un courant fort peut les nettoyer dans certains cas, mais aussi les dégrader).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

52
:D:

alors j'avais bien fait de remettre un peu en cause ce qu'on me disait ! masi pasde soucis !

je vais essayer de tester ce que tu dis ticasso.
sinon ce sont les memes switch que la pédale de mon ampli marshall :

quand j'appuie j'active la distorsion, j'entends un clic, et la distorsion reste quand je relâche. il faut que je réappuie sur le même switch pour que la distorsion stoppe.

dans ce cas ce ne sont pas des fugitifs si j'ai bien comrpis mais juste des on off ?
53
Ben moi j'aurais tendance à te dire que oui se ne sont pas des fugtif, j'avais ce même problème et ça faisait pareil sur mon marshall. J'ai acheté des vrais momentanés et no soucis!

Hors sujet :

Citation : alors j'avais bien fait de remettre un peu en cause ce qu'on me disait ! mais pas de soucis !

Oh que oui que tu as bien fait!! Non en fait c'était pour voir si tu suivais :clin: :lol: :oops:

54
Bon alors je vais acheter des vrais momentanés...
mais momentanés = fugitifs ?
55
Oui oui enfin appelle les comme tu veux mais pour moi dans ma tête c'est pareil le mieux c'est que t'explique ce que tu veux précisément à la dame! Mais attend qu'en même l'avis des autres parce qu'on a déjà pu voir la qualité du mien...
56
Effectivement tes switchs sont impec si tu veux piloter les cannaux d'un ampli. C'est ON ou OFF.
La borne centrale est le commun et quand on actionne le switch, on passe de droite à gauche. Il n'y a aucun contact entre les 3 bornes du haut et les 3 bornes du bas. Elles fonctionnent pareil et en même temps mais n'ont aucuns liens.
Ce n'est pas du fugitif, c'est sûr!!!
57
Bon et bien sur la base que ce n'est pas du fugitif... je vais aller faire changer mes pièces. ça m'étonnerait qu'ils les reprennent apres mes soudures... mais ils m'ont donné des pieces ON/Off alors que j'avais specifié fugitif... :fache:

je n'aime pas ce genre de situation...c'est toujours pénible. et du coup 18€ dans le vent...quel gachis !
58
Je te rachètes les 3 pour 10€ + FDP :D: non je rigole (quoique...)!
C'est pas perdu, tu pourras te mettre au DIY comme ça!
59
Ben si tu veux je te les revends ! :D
sinon je vois pas trop quoi me construire avec...?

je me demandais si on pouvait pas creer un interrupteur qui permettrait de changer de mode d'enregistrement (le "REc mode" pas "auto Rec" si vous voyez) ?
ça doit etre possible non ?

mais comment faire...hum
60
Help et méchant déterrage
j'ai suivi à la lettre les tutos pour me faire ma fs3x et big problem :(
quand je branche ma pédale bricolée il ne se passe rien
mais alors, rien de rien : les pédales et boutons de la jamman ne répondent plus non plus !
où ai-je foiré ?
merci d evotre aide si il y a
jacq