Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui sait construire un FS3X

• 92 réponses
  • 29 participants
  • 17 324 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Qui sait construire un FS3X

Citation : sinon je vois pas trop quoi me construire avec...?

des pédales d'effets pardi!

/effet-guitare/forums/t.262579,bon-plan-pour-faire-grossir-son-pedalboard-sans-faire-souffrir-son-porte-feuilles-diy-inside.html

tu as déjà la pièce la plus couteuse pratiquement.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben j'ai pas besoin de grand chose... :|

on peut se faire un fuzz aussi bon qu'une rat en DIY ? :bravo:
62
J'ai trouvé le shéma de la rat ! :8O:

mais alors je serai incapable de dechiffrer les composants necessaires et de faire ça ! déjà qu'un pauvre interrupteur je m'en sors pas ! :D
63
Il y a un kit fuzz sur musikding dont thurston te dira des nouvelles! Je l'ai commandé et reçu mais il n'est pas encore monté! J'ai aussi commandé un looper 2 voies et un booster d'aigu tout ça en kit mais je n'ai pas le temps de les monter tout de suite! mais il y a tout ce qu'il faut!
64
Lo,

Citation : l'inconvénient de la méthode est que l'on commute plusieurs dizaines de mA, ce qui peut être dangereux pour certains contacts traités

... je suis encore jamais resté collé à une pile de 4,5 volts :bravo:
par contre sur des condos chargés au 220 volts .... plus souvent !!!

Aurel, petite remarque - positive - lorsque tu reprends un schéma et que tu veux vraiment pas te planter, essayes d'implanter les composants à peux pret pareil que sur le schéma de base, c'est plus facile de trouver un paille au cas ou...
pour tes switchs, je te confirme qu'n ON/OFF sur la Jamman la ransforme en compteur ou compte à rebours et fait defiler les boucles sans arret

Courage, tu devrais y arriver avec les bons switchs
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
65
Pour la fuzz, vas voir sur techniguitare, ils ont un projet sympa: la HOT FRENCH CRAZY FUZZ, en abrégé, hfcf (en version 2).
66
Merci à vous !
je vais changer mes switch lundi et je vous dirai si mes pbs sont reglés ! :)

je pense pas me lancer tout de suite dans la réalisation d'une pedale DIY ! ça a l'air un peu onéreux quand même et je n'ai pas pour le moment de réels besoins de sons. plus tard peut etre ! :)

sinon je relance un peu ma question d'avant : pensez vous qu'il y a un moyen pour fabriquer un interrupteur pour changer le mode Rec de "instr." en "aux. inpt" ?

comme j'aimerai utiliser un synthé en plus de ma guitare et de mon micro pour boucler les deux.. ça serait pratique...
67
Je ne pense pas que se soit possible car le jamman ne doit pas être prévu pour... cela dit c'est vrai que ça n'aurait pas été plus con de faire un switch pour ça plutôt que pour l'autorec!
68
Yoyo,

j'ouvre un nouveau topic pour cette histoire de reverse car effectivement, c'est dans la doc et jamais trouvé même avec le FSX3 .... Go :fleche:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
69
J'ai acheté les bons interrupteurs et ça fonctionne !

par contre le magazin n'a rien voulu savoir selon eux c'est moi qui me suis mal expliqué. Or c'est impossible, j'avais donné des références précises... ma seule erreur a été de ne pas m'y connaitre assez pour voir des le debut que les interrupteurs n'étaient pas les bons.

bref je déconseille ce magasin...( AG electronique à lyon, cours de la liberté)

Merci à tous !! :bravo:
70
Help et méchant déterrage
j'ai suivi à la lettre les tutos pour me faire ma fs3x et big problem :(
quand je branche ma pédale bricolée il ne se passe rien
mais alors, rien de rien : les pédales et boutons de la jamman ne répondent plus non plus !
où ai-je foiré ?
merci d evotre aide si il y a
jacq