Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 45000 trucs et astuces

  • 243 réponses
  • 23 participants
  • 31 853 vues
  • 23 followers
1 45000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Afficher le premier post
231
T'as trouvé comment faire ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

232
Bonsoir,

Est-il possible de boucler des nombres de mesures différents ?

Par exemple, sur la piste 1= enregistrer 8 mesures
puis, sur la piste 2= enregistrer 2 mesures (que je fais boucler sur les 8 mesures)

ex: piste 1 ( C D E F G F E D )
piste 2 (cded) (cded) (cded) (cded)

et inversement:

piste 1 ( C E ) ( C E ) ( C E ) ( C E )
( e f d e c d e f g f e d c d e c )

Je ne sais pas si je suis claire..

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

J.
233
Non, ce n'est pas possible : dans 1 loop donné toutes les pistes ont la même longueur...
234
235
J'attends le 190 000 ! :bravo:
Bonne année ! ;)

Qu'en penses tu ? 2 pistes en plus ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 02:22:09 ]

236

Bonne année à toi aussi!!!
oui, et le UNDO, et tout en une machine, plutôt pas mal... après faut voir le prix de vente définitif...

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:42:27 ]

237
Salut, j'espère que tu m'en voudras pas j'ai encore défendu le Rc 505 vs Ehx sur le forum 95000 car tu disais des choses pas vraies sur le 505.;)
Également un rappel des specs de l'Ot.

Tu restes le meilleur ambassadeur des loopers EHX ! :bravo:
En espérant d'autres nouveaux loopers au Namm.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 12:50:47 ]

238
Bonjour, quelqu’un peut-il me donner la marche à suivre pour enregistrer des batteries issues de garageband dans mon looper. j’ai donc une piste trackM.wav en stereo, le fichier texte (avec indic BPM) mais je n’arrive pas à créer six pistes vides en format wav. Quand j’utilise des modèles fournis par ehx sur les batteries téléchargeables, ça fonctionne, mais ils sont évidemment trop courts car pensés pour quatre mesures. Comment puis-je me dépatouiller. Merci beaucoup
239
Bonjour
Petite question
Les patterns rythmiques d'usine livrés sur la carte sd ehx font deux mesures. Comment les utiliser pour enregistrer des loops de plus de deux mesures ?
Est-ce possible seulement?
Quand j'enregistre, la boucle rythmique s'efface.
Marclr17 que je salue au passage semble dire que c'est possible mais je n'y parviens pas.
Merci de me dire, si quelqu'un sait.
Cdlt
Bidili
240
Salut Bidil, on t’avait déjà répondu sur ce problème à l’époque dans un autre forum : dans une loop donnée, toutes les tracks y compris le mixdown ont la même longueur, donc fatalement si les boucles d’usines de batterie font 2 mesures, toutes tes tracks vont tourner sur 2 mesures ; si tu joues dessus sur 8 mesures, tu vas t’overdubber.
La solution est de te construire une track de batterie avec plus de mesures.
Pour ça, une solution consiste à importer ton fichier WaV stéréo d’usine dans Audacity (logiciel gratos d’édition du son) et de copier-coller N fois pour creer un fichier de la longueur voulue (et aux mêmes caractéristiques : même bitrate, stéréo etc..). Puis tu remplaces la track d’origine par la nouvelle de longueur N mesures dans le looper (dans le mixdown ici).
Le 45000 n’a pas la fonction multiply, et c’est ce sur quoi tu butes ici.
Bonne zique:bravo: