Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 45000 trucs et astuces

  • 243 réponses
  • 23 participants
  • 31 820 vues
  • 23 followers
1 45000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Afficher le premier post
131

TOTALEMENT fluide : c'est simple, je te donne un exemple; le couplet joue en boucle, bon, à un moment tu te dis : je vais passer au refrain à la fin du couplet. Tu appuie alors sur le switch, à n'importe quel moment pendant le couplet : au début, au milieu, à la fin, peu importe.

Le looper comprend ton ordre et le retiens en mémoire, il joue la fin du couplet et SEULEMENT A LA FIN du couplet, il enchaine sur le refrain.

On ne peut pas faire plus fluide, il n'y a donc bien évidemment aucune coupure.

Les deux loopers que tu cite sont totalement différents. Le 45000 a 4 + 2 pistes, des réglages de volume et de PAN pour chaque piste, et surtout une synchro midi.

132
Je comprends. Il faut donc prévoir sa structure et ses transitions... si l'on souhaite improviser les 2 autres loopers seraient peut être plus adaptés ...
Question subsidiaire : les sorties stereo permettent elles un branchement sur deux amplis sans utilisation d'un boitier ABY ?
133

ah ben non, c'est pareil pour les 2 autres : dès que tu veux autre chose qu'une seule boucle qui tourne, donc un minimum de structure, il faut penser un peu le morceau et l'organiser

Question subsidiaire : oui, besoin de rien, 2 sorties, 2 amplis

134
Merci pour ces précisions cela m'a bien aidé !
Et une fois le tout branché en stéréo, j'imagine qu'il est possible de régler la panoramique pour l'instrument qui sera joué en live par dessus les loops ?
Effectivement je vois mieux l'intérêt du 45000. Finalement le 22500 est pensé sur le même principe mais avec seulement 2 pistes et sans panoramique (on doit pouvoir changer de loop de la meme maniere avec le footswitch complementaire) ..

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 13:29:39 ]

135
Bonsoir ! j'ai franchi le pas et ait investi dans ce looper 45000 ... les essais chez moi ont été convaincant.
Par contre, ce jour en répétition en studio, j'ai rencontré un souci technique : lorsque j'appuie sur record (avec le switch Ehx acheté en plus) pour terminer la fin de l'enregistrement d'une boucle, la diode "record" reste parfois allumée alors qu'on est en mode play, et peut également bloquer le bouton play.
Avez vous rencontré ce problème ? J'ai changé le cable reliant le 45000 au switch, le défaut persiste.
Carte SD d'origine trop limite en terme de vitesse de lecture ? Défaut du switch, ou carrément du looper ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 23:09:41 ]

136

Hello vmstudio,

Wahou ! Original comme problème, jamais vu ça avant.
Quand on rencontre un problème de ce type, le mieux est de diviser le souci en deux jusqu'à trouver l'origine de la panne. Tu as deux façons d'activer Record : le pédalier et le bouton directement sur le looper. Le mieux est de faire une batterie de tests sur ces deux boutons et voir si le problème se déclenche sur le pédalier uniquement ou aussi sur le bouton en façade.

Marc

137
Tout à fait !
Dans un premier temps j'ai mis à jour le Firmware, pour le moment le bug n'est pas ré-apparu ... Je vais aussi prendre une carte SD plus performante (celle fournie est une classe 4).
Si j'ai à nouveau le problème, je renvoie le tout (lol).
138
Bonjour les 45000istes,

J'envisage l'achat de la bete. Pour ceux l'utilisant avec une guitare, comment jugez vous la qualité des boucles quand celles ci sont envoyées vers un seul et meme ampli ? Surtout si ces boucles sont chargées d'effets. Bien sur l'idéal serait d'avoir deux amplis...
139

Les convertisseurs sont ultra-clean.

Ce qui sort est exactement ce qui entre, ni plus ni moins.

140
oui je suis d'accord, c'est très propre, par contre certains effets ressortent mieux en stéréo (ampli stéréo, console en stéréo, ou carrément deux amplis)...