Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

45000 trucs et astuces

• 243 réponses
  • 23 participants
  • 32 432 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion 45000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
Afficher le sujet de la discussion
211

ok, et une fois enclenché, le PLAY et le métronome restent synchro, tant que tu ne change pas le tempo sur le métronome, exact ?

(ça vaudrait le coup de re-essayer SANS le pédalier, tu serais fixé sur ce dernier)

212
oui, et je peux même modifier le tempo du loop ! ça reste synchro
c'est au moment de changer de loop (new loop) ou en changeant de numéro de loop (sur le switch) que les choses se gâtent
213

ah, ok, même en changeant de tempo, ça marche nickel ?! wahou !

Donc, ça merde quand : tu fais stop sur ton métronome, tu changes de loop avec le pédalier EHX, tu fais Play sur ton métronome, et là c'est plus synchro du tout ???

214
je dirais plutôt : quand je fais stop sur le switch, et que je veux créer un "new loop" sur un nouveau tempo pour le morceau suivant ...
ps : merci pour tout le temps que tu prends à chercher avec moi!:)

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 15:39:12 ]

215

pour être certain, peux-tu essayer les mêmes manips sans le pédalier EHX, après l'avoir débranché, puis éteint / rallumé le 45000 ? : tu as les combinaisons de touches dans le manuel pour changer les loop sans le pédalier

216
Hello !
J'ai eu un gros contretemps : on m'a volé mon pédalboard complet (mais pas le looper 45000 !) ...
Pour le moment ça fonctionne plutôt bien sans le footswitch, juste avec ALESIS DM TOUCH sur IPAD qui pilote le démarrage et l'arrêt.
Si je branche le footswitch : quand j'arrête le loop avec "play", si je veux redémarrer le loop plus tard (pendant que le clic est toujours activé) il ne repart pas au début de la boucle ... curieux ... comme s'il comprenait qu'il devait suivre un certain nombre de mesures (on est pourtant pas dans un séquenceur) ...

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 19:14:19 ]

217

coucou vmstudio ,

aie aie aie ! on est de tout coeur avec toi, un pedalboard complet, outch !!!
bon courage pour la suite !...

ce souci de non retour au début de la boucle, tu l'as aussi si tu ne branche pas le footswitch, en appuyant directement sur le bouton du looper, ou uniquement AVEC le pédalier ?

218
uniquement le pédalier EHX. c'est comme s'il ne transmettait pas d'info de retour à zero quand le mode "Ext Clock" est enclenché.
219

super zarb !!!

donc en faisant exactement les mêmes manips sur le 45000 directement, et ensuite sur le pédalier, tu n'as pas les mêmes réactions du looper, c'est sûr ???

wahou, si c'est le cas, le pédalier ou le looper doivent avoir un problème je pense!...

220
non c'est pareil sur le 45000 directement... je pense qu'en mode ext clock il suit un certain nombre de mesures de manière fixe et qu'il ne remet pas à zéro tant que le clic n'est pas arrêté ... car si je stop et remet le clic (mais pas pratique avec seulement 2 bras tout en jouant !) le loop repart bien à zero.