Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper

  • 112 réponses
  • 33 participants
  • 13 934 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper
Salut à tous,

il y a un truc qui m'échappe dans l'utilisation du JM4, et qui n'est pas tres explicite sur le manuel (pour moi!)
lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!? :(
il est vrai que je l'ai depuis 2 jours, mais quelque chose m'échappe sur ce point!
est-il possible d'écouter ces presets ? et si oui, comment svp ?
sinon, dois-je réinitialiser la "bête" ? car en fait, je l'ai acheté d'occaz !
merci pour votre aide :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

Afficher le sujet de la discussion
101
Merci pour tes précisions Grandfred ! :clin:

C'était un peu bête comme question, je l'accorde, mais bon...je ne le savais pas et c'est sympa que quelqu'un me le précise. :D:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

102
Y à pas de souci :clin:
les produits Line 6 on la même philosophie avec leurs histoire d'émulation
et comme ma femme utilise un XT live pour son violon alto électrique
la prise en main du JM4 m'a paru simple

il est vrais que si l'on à jamais possédé un de leurs produit c'est un peu déroutant
mais une fois en main c'est super simple, précis de plus avec leur 4eme switch au pied
t'as la possibilité soit de sélectionner les entrer AUX , Instru ou micro
ou encore pour les guitariste t'en servir pour sélectionner le type d'émulation d'ampli

le point négatif , contrairement à ce que Line 6 veux nous faire croire c'est qu'il est beaucoup trop orienté guitare électrique
par exemple moi qui suis bassiste , j'ai pas mal bataillé pour avoir un son correcte et pas trop
compressé , j'y suis arrivé mais pas sans mal
103
Salut à tous
il y a beaucoup de commentaires sur ce forum. Pour résumé est ce quelqu'un peu me dire si la pédale est true by pass
Merci
104
Oui et non
car ça compresse un peu le son
mais tu as plusieurs possibilité pour contourner le problème

soit tu utilise un son claire de base que tu auras travaillé puis sauvegardé
pour garder les fonction émulation d'effets

soit tu passe par l'autre entrer instru / basse / micro / élecro
et tu joue sur la compression
cela te permet par exemple d'utiliser le ou les sons de ton ampli favori
et de continuer à te servir du looper et des fonction JAM
sans passé par les émulation d'ampli et d'effets du JM4

j'ai effectuer cette opération pour une basse
et cela fonctionne très bien
le bute était d'avoir un son identique
entre une basse en directe dans l'ampli basse
et une basse, le JM4 ,et l'ampli basse

pour résumer
le plus efficace selon moi, est de te fabriquer une émulation de true by pass
plutôt , de couper l'émulation d'ampli ,
105
Pendant que tu "traines" par là Grandfred !!! :D:

Est-il possible sur les morceaux sélectionnés de modifier uniquement le tempo sans toucher à la tonalité ? Je pense que non vu que le manuel ne le précise pas mais sait-on jamais...toi qui maitrise bien la bête ! :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

106
Et bien...
d'apres LIne 6
il est effectivement possible de changer le tempo sans modifier la tonalité

d'après mes essais , si la tonalité n'est pas remis en cause, quoi que j'ai quand même un doute
(car je n'utilise que les batterie)
la déformation du son elle en sera affecté
cette déformation sera plus ou moins audible (pour ne pas dire désagréable) à mesure du changement
de tempo
entre 10 et 20 points cela reste acceptable , ensuite les cymbales sonnent curieusement :?!:
mais bon... pour usage domestique c'est pas gênant

sur ce point j'aurais aimé un lecteur de boucle de type Garage Band ou autre qui lui ne
déforme ni le son ni la tonalité sans que l'on lui demande

maintenant au regard de ce qui ce fait comme looper de type live sous forme de pédalier
sauf erreur de ma part , ils ont tous ce même défaut

d'ailleurs , pour la scène , il est préférable de boucler ses percutions en live
car la peu importe le tempo c'est ta première boucle qui déterminera le tempo et la longueur de
tes futur phrases
107
Salut
j'ai le jm4 depuis peu tout marche impec. Le tout étant branché directe sur l'ampli. Je met amp model sur off et lorsque je j'enclenche la disto de mon mesa j'ai un super souffle que je n'ai pas si je suis en son claire.
la seule solution semble de trouver un son disto qui me convienne sur le jm4 mais je préfèrerai utiliser la disto de l'ampli
quelq'un à une idée ?
merci
108
Salut à tous,

N'étant pas du tout un expert en son, je viens chercher quelques précisions...

Sur le manuel, il est dit que la modélisation d'ampli "métal rouge" du JM4 est celle d'un Dual Rectifier de Mesa. Il est vrai que ce "métal rouge" me plait particulièrement !

Si certains d'entre vous ont eu l'occasion je jouer sur le JM4 et sur le Mesa, que pensez vous de ça ? (néanmoins, j'imagine que le son du Mesa doit être supérieur à celui du JM4, mais est-ce vraiment le grain Mesa ?) 

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

109
Pour ma part, j'ai eu le JM4 un certain temps.... les effets sont un peu synthétiques quand même... y a des distos pas belles... vaut mieux pas comparer avec les originaux...  mais y  a des effets tout à fait corrects et utilisables pour jammer et composer avec le JM4....

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 17:53:46 ]

110
Je suis d'accord avec toi, les effets sont un peu synthétique, certes, mais le grain du "métal rouge" est intéressant. C'est pour cette raison que je voulais savoir si il y avait une ressemblance avec le grain Mesa Dual Rectifier (grosso modo), comme le maintient la notice du JM4 !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain