Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper

  • 112 réponses
  • 33 participants
  • 13 939 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper
Bonjour à tous !
Je possède un multi-effet (RP350) et une Boss RC2, et je rêve d'avoir un mix des 2, dans une seule et même boite !
Déçu par la capacité mémoire trop faible de la RC2, je m'étais d'abord dirigé vers le Jammman.
Mais en voyant le JM4 débarqué et tout ce qu'il propose, le doute est en moi !
Alors questions: puis je me servir du jm4 comme un multi-effets à part en entière, en changeant les presets (que j'aurai créé au préalable) au pieds à l'aide des footswitchs ?
Pourrais-je également changer l'ordre d'emplacement de ces presets?
Pourrais-je changer (monter ou descendre) de boucles par simple pression de switch ? Je sais qu'avec le Jamman, cela n'est possible qu'avec une pédale de switch optionnelle.
Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
91
Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions... mais j'ai le JM4 et la boss RC-2... alors je peux comparer ( pas le même prix non plus... )

Concernant la partie multi-effets... oui ça peut servir de multi-effets... je l'ai déjà fait... il y a des presets ( années 50, 60, 70, 80, 90... ainsi que des presets "artistes"... ) et aussi des effets utilisables simplement ( delay, phaser, tremolo, echo, drive... avec règlage des bass, treble, mid )
Pour la mémoire, c'est un peu plus que la rc-2 ( 16 MNS ), soit 24 mns... Les sonorités sont line 6 ( dans l'esprit POD )

Ce qui est intéressant, c'est les deux "pistes" mixables... en gros, si tu enregistres une gratte sur le canal "guitare", et une voix / basse sur l'autre canal.. tu peux mixer à la fin le niveau entre les deux ( en vue de sauvegarder ton morceau en wave sur la carte SD )... ce qui n'est pas possible avec la RC-2.... le niveau de la batterie est aussi réglable..

les parties "batterie" sont pas mal sur le JM4... y a aussi la fonction "JAM".... de nombreux morceaux pre-enregistrés ( batt, basse, guitare ) sur lesquels tu "improvises"...
92
Merci pour tes réponses ! :clin:
Si j'ai bien compris les 24 min de la capacités mémoires est extensible à 6h30 si je mets une carte de 2 go ?
En tout cas je pense vraiment me laisser tenter, je vais revendre mon RP350, mais va me manquer l'USB qui est bien pratique pour s'enregistrer ! :|
93

Citation : Si j'ai bien compris les 24 min de la capacités mémoires est extensible à 6h30 si je mets une carte de 2 go ?



bah en fait la mémoire interne du looper fait 24 mns... ça on ne peut pas le changer... mais tu peux envoyer au fur et à mesure sur la carte SD... Tu peux sauvegarder tes créations directement en format wave ( fichier cd )...
94
Salut à tous,

il y a un truc qui m'échappe dans l'utilisation du JM4, et qui n'est pas tres explicite sur le manuel (pour moi!)
lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!? :(
il est vrai que je l'ai depuis 2 jours, mais quelque chose m'échappe sur ce point!
est-il possible d'écouter ces presets ? et si oui, comment svp ?
sinon, dois-je réinitialiser la "bête" ? car en fait, je l'ai acheté d'occaz !
merci pour votre aide :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

95
ALLEZ !!! LE PETIT UP DU LUNDI ... :D:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

96
Bah en fait... si je comprends bien... si tu appuies sur play, forcément tu envoies le dernier modèle de "drums" sélectionné.... quand tu navigues avec " setting tone", il s'agit de la fonction multi- effets... normalement quand tu changes le nom de l'effet avec la molette, l'effet s'applique automatiquement à ta guitare qui est branchée... ça n'a rien à voir avec le bouton "play"... qui sert à lancer la batterie ou un enregistrement.. donc, si tu appuies dessus, c'est normal qu'il lance la batterie...
97
D'accord,
mais un truc que je ne pige pas :oops: , à quoi servent les presets "back in black", "number of the beast" etc.. par exemple ?
je pensais que tous ces morceaux étaient sélectionnés pour passer en boucle, ou juste le riff principal. Donc je me trompe :???:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

98
Ce ne sont pas des morceaux de musique , ce sont des présets d'émulation de son pour ta guitare se rapprochent des morceaux que tu viens de nommer
99

Citation : lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!?


c'est normal car la, tu es dans la fonction émulation guitare
artist bank est un émulation enregistré par line 6 et user bank te permet de créer ta propre émulation et de te la sauvegarder
donc dans d'autres terme la seul chose que tu peu entendre c'est ta guitare quand elle est branché et quand tu la joue