Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper

  • 112 réponses
  • 33 participants
  • 13 940 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Line 6 JM4 Looper
Amen.
Afficher le sujet de la discussion
71
Hello !

Alors moi, avec les sousous de noël héhé, j'hésite entre une boss rc 50 ou la JM4.
J'ai quelques questions assez simple:

Peut-on utiliser des loops simplement sans jam derrière (batterie etc...) ? L'utilisation est-elle aussi "simple" et complète que pourrais l'être sur la boss rc 50 ?

Peut-on utiliser les effets (genre mettre une disto) sur sa guitare et utiliser la pédale comme un simple multi effet ?

Peut on enregistrer des loops avec la jm4 avec voix, puis guitare etc, et régler tranquillement le tout comme avec une rc 50 (dontj'ai déjà un peu vu l'utilisation à un stage)

ps: ce qui m'intéresse dans cette pédale, c'est la fonction loop, et en même temps des effets différent (disto par exemple car j'ai un ampli accoustic).
en gros je cherchai un multi effet, et une loop, et je suis tombé sur la jm4 et voilà...

MERCI A TOUS !
Si seulement j'avais ma vieille pipe ...
72
A toutes tes questions : oui, le jm4 peut le faire, ca demandera d'éditer et agencer les mémoires su tu veux tout faire au pied mais c'est possible. C'est vraiment un outil d'un flexibilité incroyable.
73
Je réponds pareil... excellent outil pour travailler, composer...

euh, par contre, tu as juste un ampli pour electro-acoustique ? le jm 4 evoie quand même de la batterie... je ne sais si tout les amplis encaissent...
74
Salut

J'ai essayé les deux en magasin, de mémoire le RC-50 enregistre 3 pistes différentes qui sont clairement séparées, que l'on peut muter indépendamment et que l'on peut récupérer séparément. D'après ce que j'ai pu essayer le jm4 enregistre sur une seule piste et on peut uniquement effacer la dernière boucle enregistrée, c'est donc pas la même chose le RC 50 est un looper plus complet.

https://soundcloud.com/67300steve

75
OK, oui le rc50 est sans doute plus complet, mais le jm4 devrait me suffire, merci à tous, j'ai plus qu'a trouver un jm4 d'occasion !

pour ce qui est de mon ampli, je pense qu'il encaissera assez, il est costaud, et je joue même souvent avec une basse ou une contrebasse dessus, et il sonne bien :)

c'est un marshall as 50 r

bonne fetes !
Si seulement j'avais ma vieille pipe ...
76
Bonjour à tous!

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un line 6 jm4 mais je n'arrive pas à mettre sur la carte SD au fichier WAV mes compos! Je sais que la question a deja été posé mais je n'ai pas très bien compris : comment fait on pour "mixer" les pistes? J'ai cherché un peu mais ce probleme revient tout le temps : quand je sélectionne "Save rec mix as WAV file" il m'affiche "SD-Card Write Error". Merci de votre aide et bonne année!
« Happiness only real when shared » : Into The Wild
77
Relis le post 67 :clin:
78
Lit même le 68.... Il faut insister je crois car moi ( auteur du 68 ) maintenant ca marche tout seul sans faire de mix ou quoi que ce soit... :clin:
Enofoxas
79
Salut à tous

Bon, après de longues nuits à comparer la jamman et la rc20xl v'la que débarque cette jm4 ... j'était parti pour investir une jamman mais là je sort les aéros freins :D:
Du coup je me pose quelques questions qui me semble importantes: en fait je cherche un looper (classique) pour travailler des compos essentiellement avec une guitare acoustique, une voix et des percussions (djumbé, oeuf etc...)ma première question est donc de savoir si elle gére bien les sons cleans et acoustiques pour ces instruments?
D'après les vidéos elle propose des presets de batteries et de différents boeufs que l'on peut zapper je pense et j'espère?
Les effets incorporés sont t'ils de bonnes qualités? je voulais investir dans une pédale delay (la line 6 écho park en l'occurrence)pensez vous que je trouverai la même qualité de delay avec ce looper?
Y a t'il un effet reverse dessus?
D'après un post et ce que j'ai compris il n'est pas possible de créer un son différent pour chaque prise d'instrument? est ce vrai? (cad enregistrer une guitare avec reverbe, la looper, puis enregistrer une voix avec un delay, la pooper, puis enregistrer un solo guitare avec un delay super court,la looper etc etc ...)

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

A plus
80
Salut à tous,

il y a un truc qui m'échappe dans l'utilisation du JM4, et qui n'est pas tres explicite sur le manuel (pour moi!)
lorsque je suis sur "settings-tone", et que je me ballade dans "artist bank", "style bank" et "user bank", il est impossible d'entendre ce qui est sélectionné en surbrillance si j'appuie sur "play" ! je repasse directement sur "drums-song" !?!? :(
il est vrai que je l'ai depuis 2 jours, mais quelque chose m'échappe sur ce point!
est-il possible d'écouter ces presets ? et si oui, comment svp ?
sinon, dois-je réinitialiser la "bête" ? car en fait, je l'ai acheté d'occaz !
merci pour votre aide :clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain