réactions à la news [NAMM] TC Electronic double la taille de sa Ditto
- 65 réponses
- 21 participants
- 8 192 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2014 à 10:59:34[NAMM] TC Electronic double la taille de sa Ditto
TC Electronic présente une nouvelle version de son looper Ditto, laquelle intègre des fonctionnalités réclamées par les utilisateurs de la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
daniboy
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 31/01/2014 à 23:40:32
Salut à tous!ben moi,j'avais pas encore de Looper dédié et bien j'ai commandé la X2 car le fait d'avoir un second switch stop et l'import/export via PC + les Backtracks gratos pour jammer seul m'ont convaincu! j'avoue qu'un seul switch et faire des claquettes dessus franchement,je préfère me concentrer sur la Musique...de plus le prix est canon;on la trouve à 169€ port inclus donc j'ai franchi le pas et je ne pense pas le regretter le moins du monde...je pense que pas mal de gens bloquaient sur le V1 avec son seul footswitch.Voilà,et je pense que TC s'est au contraire bienn penché sur les désirs d'une majorité d'utilisateurs d'ou cette X2...Peut être ont t-ils plus écouté les anglosaxons pour les fonctions half speed(intéressant car créatif) et le reverse qui permet des trucs rythmiques de ouf!Donc je pense que Tout le monde y trouvera son compte:les accrocs aux effets qui ont un pedalboard archi plein préfèreront surement le V1 mais les showman et autres Homestudistes eux pourront comme moi pencher vers la X2...Voilà ce que je voulais ajouter...Sinon Digitech a sorti sa version de la Ditto, la JAM Xpress à 95€...Quelqu’un l'a essayée?
daniboy
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 31/01/2014 à 23:50:06
Citation de SanSystem :
Je dirais même que les futurs acheteurs ne vont pas ce précipiter sur la X2. Préférant la compacité et la facilité de la V1.
Salut Sansystem,ben pas d'accord:la preuve,j'ai acheté la X2 direct et pas la V1...Et question revente de la V1 ben yen a tout d'un coup bien plus à vendre,bizarre,regardez les annonces sur le site ou sur Zikinf...etc
Non,la V2 est vraiment un plus :la fonction Stereo en rabe me permetra d'entendre les boucles détachées sur 2 amplis...Et je pense qu'on n'a pas vu tout ce qu'elle peut apporter en LIVE...Moi,j'ai vite fait ce choix car j'en avait pas du Tout...Pour d'autres comme Toi,avec la Boss RC3,plus la V1,çà suffit amplement...
daniboy
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 31/01/2014 à 23:55:10
Citation de SanSystem :
Quand j'ai vu la pub dans mon magasin de musique, je me suis dis... merde je viens d'acheter le V1 y 'a 15 jours... il aurai pu m'avertir que la V2 allais sortir !
Et finalement en lisant attentivement les données techniques, et en voyant la demo de TC, pas de souci, je garde la V1.
Ben alors il faut acheter un second Ditto V1 pour toi...Sauf que je ne sais pas si ils sont synchronisables comme les Digitech...
J'ai du mal à comprendre l’intérêt de la X2 ! Si maintenant ça aurai été 2 Ditto V1 entièrement indépendantes (mais synchronisé)dans un seul boitier, la OUI, ça aurai été TOP!
grandbill
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 07/02/2014 à 11:56:35
J'ai vendu la V1 et je viens d'acheté la V2 et c'est quand même plus cool en utilisation, pour le son c'est du kifkif. Par contre je ne vois pas encore l'utilité sur scène vu qu'on a qu'une boucle en mémoire.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 22/04/2014 à 09:14:36
moi je possède la v1, et je me tate pour la v2, bien que je garderais la v1 pour la maison et la v2 serait pour les repets/concerts.... je me posais une question assez déterminante, je me demandais si lorsque l'on avait une boucle en mémoire, chargée via l'ordinateur ou enregistrée à la volée, il était possible de la garder en mémoire, et de continuer à utiliser la x2 comme looper?
Je sais pas si j'ai été clair. Mais en gros c'est ce que je fais avec la v1, mais du coup je peux plus l'utiliser pour looper, mais uniquement comme sampler. Alors je me demandais si la v2 a cette possibilité, 1 emplacement stocké, et un emplacement live, qui serait activable avec le switch Store/delete.
Je sais pas si j'ai été clair. Mais en gros c'est ce que je fais avec la v1, mais du coup je peux plus l'utiliser pour looper, mais uniquement comme sampler. Alors je me demandais si la v2 a cette possibilité, 1 emplacement stocké, et un emplacement live, qui serait activable avec le switch Store/delete.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 23/04/2014 à 12:30:03
un ptit up... personne n'a la réponse à ma question toute simple?
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 28/04/2014 à 16:32:03
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire, mais à priori oui, il est possible de sauvegarder une boucle en mémoire, et d'ensuite te servir de la pédale comme s'il n'y avait rien dedans, la première loop étant stockée dans un autre endroit de la mémoire interne. Par contre, il n'est pas possible de lancer la lecture des 2 boucles séparément.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 28/04/2014 à 16:39:10
Citation :
mais à priori oui, il est possible de sauvegarder une boucle en mémoire, et d'ensuite te servir de la pédale comme s'il n'y avait rien dedans, la première loop étant stockée dans un autre endroit de la mémoire interne
Oui tu as bien compris. Je ne souhaite pas utiliser la boucle stockée et boucler par dessus ou lancer les 2 boucles, mais uniquement avoir la boucle stockée que j'utiliserais pour un morceau entier (Petits effets spéciaux...), et pour le morceau suivant, utiliser uniquement la pédale pour faire des boucles à la volée, mais sans utiliser, ni effacer la boucle stockée avec les FX qui elle devra rester en mémoire pour un prochain concert ou pour une autre répet.
J’espère avoir été plus clair...
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 28/04/2014 à 16:50:49
Dans ce cas, ce n'est pas tout à fait possible puisque tu serais obligé d'effacer ta boucle "studio" pour qu'elle ne se lance pas en même temps que la boucle live. Autrement dit, tu peux sauvegarder et "isoler" une boucle mais tu ne peux pas la rappeler indépendamment de la boucle active.
J'espère moi aussi avoir été plus clair
J'espère moi aussi avoir été plus clair
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 28/04/2014 à 16:53:50
oui, je crois bien!
ça voudrait donc dire que lorsqu'on a une boucle stockée, elle se lance tout le temps??
mais dans ce cas à quoi sert le bouton à gauche du bouton volume? ca permet pas d'être en mode "boucle sauvegardée" ou "crétaion boucle live"?? :-/
ça voudrait donc dire que lorsqu'on a une boucle stockée, elle se lance tout le temps??
mais dans ce cas à quoi sert le bouton à gauche du bouton volume? ca permet pas d'être en mode "boucle sauvegardée" ou "crétaion boucle live"?? :-/
- < Liste des sujets
- Charte