Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?

  • 75 réponses
  • 5 participants
  • 2 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
Re,
j'oubliais, j'ai bien installé les derniers drivers E-MU.
:clin:
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut joel

bon c'est pas la folie quoi...
le micro tu avais pris lequel au fait ?
tu chantes peut etre du mauvais coté..verifie.

pour les 3/4 de la course...c pas normal...
et en meme temps, ce sont de petits preamps.
donc je ne sais pas trop.

uen chose est sure : ne remet pas la soundblaster
ça ne fera qu'empirer.

oui...on a choisi ce produit, pour son prix...
mais si ça persiste...retourne le.
garde le micro et le casque si tu n'as pas de souci de ce coté la

et renvois la carte, et demande leur un avoir.

je te conseillais ECHO parce que les drivers sont hyper stables
et le son tres bon.
du coup tu n'as pas de problemes, et tu pe juste "apprendre"
a l'utiliser, sans avoir a faire des milliards de tests informatique.


bon apres si tu as des plantages, ton PC n'est peut etre pas optimisé...
mais c u autre probleme...

je te rassure une nouvelle fois Joel,
en musique surtout sur ordinateur ( mac comme pc...)
on a toujours des porblemes.

j'ai passé 2 mois a essayer de faire fonctionner une MOTU 828
qui pourtant coute 4 fois le prix de ta EMU, avant de la retourner.

donc verifie ton micro (donne moi son nom aussi)
et appel audiosolution pour changer de produit.
42
:) Bonjour Cyber.Net.X,
Et encore merci d'être là.
Pour le micro : AT2020 (pris dans ta liste).
Tu me parles de "côté" ! ça s'utilise latéralement ? Tu m'en diras tant. Je pensai qu'un micro (tous les micros) s'utilisaient en bout, comme tous les chanteurs qu'on voir sur scène.
Maintenant j'ai bien regardé, à l'intérieur, il y a une "rondelle", ce qu'ils appellent la capsule je pense, et effectivement elle est d'un côté de l'axe et non en bout.
Je l'utilise donc mal ?
Pour ce qui est de la carte, OK, je ne remettrai pas la SB.
Et en ce qui concerne la E-MU, je vais contacter Audiosolutions.
Mais demander un avoir, pour reprendre quoi ?
J'ai relu tous tes conseils et tu me reparles d'Echo, je pense qu'il s'agit de la "Gina 3G" que tu me conseillais en priorité ?
Alors, plutôt que de redemander la même carte, avec des doutes encore, et tant pis pour mes vacances sur le yacht de Boloré ……. je vais réfléchir à prendre la "Gina" (d'ailleurs le prénom me plait ….tout en rondeurs !!!).
Si tu penses que c'est la meilleure solution, pour un novice, d'autant plus que le peu que j'ai réussi à faire me donne envie (au moins à moi :clin: ), je vais chercher une autre tirelire.
Dis moi ce que tu en penses.
Et puis ils l'ont aussi chez Audiosolutions, et comme elle coûte + cher, je ne pense pas qu'ils me feront des difficultés.
Je ne sais pas ce qu'ils fournissent comme logiciels, l'E-MU était très complète de ce côté.
Mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose.
Voilà pour aujourd'hui.
Je vais encore bidouiller cet am et contacter Audiosolutions.
Je te souhaite un bon après-midi et bon WE.
A +
Cordialement
43
Encore une réflexion en passant : à un moment tu parlais de carte interne mais elles n'ont pas de préampli, donc il faudrait ça en +.
Cette solution là est plus viable ?
Mais financièrement ........... :??: .
Cordialement
44
Salut

L'absence de préampli sur une carte interne se règle à moindre coût par l'acquisition d'une petite mixette type Behringer Xenyx 502 (prix = 50 €).

Le problème c'est justement le prix peu élevé ! Ce qui n'est pas cher n'est pas forcément mauvais, en tout cas Behringer (je n'ai pas d'actions dans la boite !) fait de meilleurs produits que certains deux à cinq fois plus chers...

Quand à la viabilité de la solution... à éléments séparés maintenance séparée, si un élement te lâche tu n'a pas besoin de tout remplacer.

A mon avis niveau qualité avec une Emu 0404 et une Xenyx 502 tu en auras pour ton argent ! enfin voilà un rappel de mon humble avis...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

45
Oula..
stop
desolé elephant ce n'ai pas contre toi biensur,
mais ce n'est pas vrai.

behringer fait des produits bas de gamme qui ne valent pas plus que leur prix
et vu que ça tiend pas la route tu es obligé de racheter apres..
au final, ça revient plus cher.

je suis completement contre l'achat d'une mixette behringer je l'avais dis au debut
on revient pas la dessus.

la GINA joel est une carte interne sur PCI
mais avec un boitier externe, pour les connections
2 preampli de qualité tres honorable.
le cable fourni avec est un SUB-D tres solide
de 3M.



je possede la grande soeur (layla) et je peux te garantir
que c'est top.

mixette + emu = GINA
donc meme pas la peine de reflechir


pour le micro Joel, je ne te l'ai pas dis.. c vrai.
ça s'utilise en lateral oui la tete vers le haut ou le bas...
selon.



ce qui explique pourquoi tu n'avais pas beraucoup de niveau.
46
Par contre c vrai que le pack logiciel est minable
chez ECHO (juste le sequenceur TRACKTION)
mais je prefere ça plutot qu'un mauvais produit bardé de softs.
47
Décidément on est pas d'accord !

Behringer, c'est l'éternel débat (avec beaucoup de préjugés et de snobisme pour les détracteurs) avec derrière l'idée que pour que ce soit bien il faut que ce soit cher...

Tracktion, je connais très bien ce séquenceur que j'ai longtemps utilisé et que j'utilise toujours occasionellement d'ailleurs: il est simplement excellent !

Mais bon, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, et je n'ai rien à redire contre les conseils que tu donnes à Joël (excepté ce que j'ai expliqué plus haut), il est juste question d'apporter un éclairage différent... :boire:

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

48
Je n'ai pas d'avis negatif sur tracktion que j'ai essayé et apprecié.

en revanche behringer, j'en ai utilisé enormement
et vraiment... je ne peux plus.
ce n'est pas du snobisme, quand j'ai commencé je me suis jetté sur ces produits, en croyant bien faire...
mais meme les boites de direct ne sont pas fiables, je ne parle pas de eq de table de mix...


bon apres en usage amateur, ça depanne, mais franchement y a moyen de faire
mieux, pour un prix a peine plus elevé.

mais je suis pour l'eclairage different :clin:
49
:) bonjour vous 2,
à toute vitesse (je reviendrai plus tard), je lis vos commentaires.
J'ai eu Audiosolutions hier au téléphone, je refais quelques derniers test suite à leurs remarques. Mais ils ont bien noté mes difficultés.
A + pour plus d'explications.
Cordialement
50
:lol: Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps :clin:
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! :oo: .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça :( ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.
Cordialement