Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?

  • 75 réponses
  • 5 participants
  • 2 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème logiciel + matériel. Suis-je au bon endroit ?
:) , bonjour
Me revoici pour +.
De ma conversation avec AudioSolutions, j'ai tout d'abord appris que ce genre de carte était faite pour enregistrer des sons créés avec elle (par les entrées ligne XLR), charger des sons existants dans le PC, faire du mixage, ..., mais pas enregistrer des sons en lecture sur le PC.
Je comprend mieux l'orientation de ces types de cartes et donc que je cherchais à lui faire faire ce pourquoi elle n'était pas faite.Donc un reproche en moins.
Maintenant en ce qui concerne le bruit de fond et le niveau d'enrgistrement, mon interlocuteur m'a fait d'abord remarquer que c'était bizarre que je rencontre ce même souci avec les 2 entrées XLR. Ce qui voudrait dire que les 2 amplis sont défectueux :???: .
Il m'a conseillé de faire un test en alimentant la carte par une alim. séparée (petit transfo connecté à la prise 5v), hors PC donc. Je m'en suis procuré un mais l'essai n'a pas été concluant (sur les 2 entrées XLR). Toujours besoin de régler le bouton gain aux 3/4 de la course. Et le son entendu au casque (réglage fort là également) laisse entendre un ronflement de fond (ne pas oublier que les réglages sont forts) et comme un bruit de friture comme quand on a une station radio mal captée.
En tout état de cause, pour reprendre un terme de la personne d'AudioSolution : le son n'était pas franchement clair.
Je recherche des personnes qui font de la MAO dans le coin, demain je vais voir un DJ, qui pourra peut-être au moins m'essayer le micro (je ne sais pas s'il travaille sur PC ou pas).
Et je surveille le délai car, bien que AudioSolution m'ait un peu rassuré, je ne voudrai pas trop attendre pour retourner le matériel.
Donc de bonne heure demain, je reprend mes essais au calme (aujourd'hui pas possible, trop de monde à la maison).
Voilà, je vous laisse finir votre WE et à bientôt.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut joel,
la friture...les bugs...les ronflettes...tout ça est typique d'une carte son en usb, avec selon les configurations informatiques, des incompatibilité, des problemes de masse, etc....

elle est livrée avec une alimentation secteur cette carte son non ?
utilise la donc, ne laisse pas le port usb l'alimenter.

bon apres c'est peut etre un probleme de secteur,
essaye de brancher ta carte son sur la meme barquette que le pc, puis ailleurs...etc...

est ce que si tu debranches le micro tu as toujours ces bruits ?
c'est peut etre le +48 qui pose problemes.

je pense que les preamps ne sont juste pas assez bons,
sur les versions emu1626 je les trouvais plutot efficaces, je pensais
que ça serait les memes...

fait tes tests et tu me dit ce que ça donne.
a+
52
:) Salut Cyber.Net.X,
Mon DJ ne peut pas ce matin :( , c'est remis à demain. Il a du matériel XLR, on pourra au moins tester le micro. Pour le reste, il travaille aussi avec un PC portable (relié à ses platines, tables, etc.) mais il lui faut tout installer ......!
Par contre j'ai fait tous les tests envisagés.

1) Alimentation USB, casque à fond et boutons gain aux 3/4 :
entré micro 1 ou 2, même bruit de fond et grésillements (idem quand on ne capte pas une radio).
Sans micro branché : aucun bruit.

2) Alimentation petit transfo 5 V (non fourni avec, acheté spécialement):
Mêmes réglages gain et casque.
Déjà, le son est bien plus fort qu'en alimentation USB (bizarre ?), du coup j'ai dû baisser un peu les potentiomètres, d'où bruit de fond un peu (un peu seulement) moins fort.
Aucun changement quelles que soit la prise d'alimentation (la même que le PC ou une autre).
Sinon mêmes bruits et grésillements qu'en alimentation USB.

Sur ce, afin de ne pas laisser trainer l'affaire, je vais recontacter AudioSolutions.
A +
Cordialement
53
J'oubliais, au 1er branchement de la carte son au PC, habituellement toutes les diodes en façade s'allument 1 seconde, là rien (enfin que la diode Power) !!!
J'ai éteint, débranché la prise USB, rallumé, RIEN.
J'ai éteint, rallumé, là les diode se sont allumées normalement.
A +
Cordialement
54
Le transfo n'est en inclu ???? :oo:

tout ça est quand meme etrange...
test le micro (pense a l'alimentation phantom)


renvoi cette carte son, ça m'a l'air d'etre
vraiment une galere.

a+ joel
55
Ah elle commence deja a faire ce genre de truc...
bon Joel,la je crois qu'il faut pas continuer, renvoit leur cette carte

si tu peux prendre la GINA, c mon conseil, mais tu l'a compris a force je crois :lol:

bon c chiant tout ça, je voulais eviter ces produits usb, premier prix, tu comprend pourquoi maintenant...
j'espere que ça va s'arranger que tu puisse faire de la musique rapidement.

:clin:
56
:) Re,
je viens d'avoir AudioSolutions.
Après toutes mes explications, bien prises en compte, un dernier essai demandé : de tester un autre micro avec autre cable pour être sûr que ça vient bien de la carte USB.
Ils ont bien noté le pb de délai pour pouvoir retourner le matériel et mon désir de prendre une autre carte (Gina 3G) et non d'obtenir un avoir.
Mais toujours sympa chez AudioSolutions.
Pendant ce temps, je vais continuer à apprendre sur Cubase, d'autant plus que maintenant je sais me servir d'un micro (enfin par quel bout le prendre :clin: ).
Donc, derniers tests demain.
Bonne journée.
Cordialement
57
Ok c cool
oui c'est une boite serieuse.

tu me tien au courant
a+ :clin:
58
Re,
une petite info en passant.
J'ai voulu utiliser la carte sans passer par l'USB (donc alim. transfo) afin d'avoir (selon mes constats) un son plus fort et ne pas monter le gain et ne pas augmenter les bruits de fond.
Mais bien sûr sans liaison avec le PC par l'USB, pas de chargement du driver Asio E-MU, donc pas ses avantages.
Logique .... après coup ... fallait s'en douter :oops: .
C'est comme ça qu'on apprend.
Bonne soirée.
Cordialement
59
:) Bonjour,
me revoici donc après quelques test avec un matériel différent.
Tout a été dit quand on a changé le micro. Plus de bruit de fond ni grésillement. Pourtant c'était un micro de chant ordinaire (à 30 Euros).
Bien sûr il n'avait pas la même sensibilité, donc il a fallu augmenter le gain un peu plus mais plus de bruit désagréable.
Je pense que ça vient de ce micro là et qu'il ne faille pas choisir un autre modèle. Je vais donc voir pour faire un échange.
Par contre je me pose malgré tout un souci à propos de la carte USB qui m'a encore refait le coup de la panne ce matin, oh ! 1 seule fois. Mais je ne suis pas tranquille.
Je vais voir avec AudioSolutions tout ça.
A moins d'avis contraire je vais voir pour procéder à un achange de micro et prendre la Gina.
Je vous tiens au courant.
A +
Cordialement
60
:lol: Bonjour Cyber.net.x (et tous les autres bien entendu)
Me revoici et n'allez pas croire que je t'avais oublié.
Non, tout simplement que je "bidouille", c'est à dire que je m'amuse tout en essayant de me dépatouiller de ce pb de Cubase.
Et quand on est à la retraite, des tas de choses prennent du temps :clin:
Donc, j'ai réinstallé les nouveaux drivers Lexicon Lambda, sans changement.
J'ai essayé de contacter le correspondant de Lexicon en France mais le site n'existe plus et les messages me reviennent non lus.
Je suis aussi en liaison avec Steinberg, donc pour Cubase, car leur système de stick anti-copie + le fait d'avoir installé à la suite 2 fois le même logiciel (avec 2 cartes son différentes) + des pb d'enregistrement chez Steinberg, tout ça prend du temps et c'est pas résolu.
Sans parler de Windows qui veut me réinstaller absolument la carte son chaque fois que je l'allume !!!!! :oo: .
Maintenant, il faudra voir avec eux (Steinberg) pourquoi Cubase plante. Peut-être un conflit avec mon PC ? A voir.
Mis à part ça, je suis content du matériel (casque, micro, carte son), du moins ce que j'en fait car je n'ai vraiment pas eu le loisir (et pourtant j'en ai ... des loisirs) de fouiller l'utilisation de Cubase pour faire des arrangements (utilisation des VST ?).
Je m'enregistre sur plusieurs pistes, guitare, chant, choeurs, oui, enfin ce que j'appelle des choeurs, ne riez pas.
Et tout ça ça prend du temps.
En même temps je me remets à la guitare (mal aux doigts), et je cherche des cours sur le secteur (si vous connaissez sur Lure).
Et comme je me suis entendu (chant), je vais probablement me chercher aussi des cours (c'est vexant de se rendre compte qu'on ne chante pas aussi bien que ça :( ).
Donc voilà où j'en suis.
Pas comme je voudrai, mais la situation n'est pas désespérée et je passe agréablement mon temps.
Grâce à vous et à toi Cyber.Net.X.
Merci encore et à + pour tenir au courant.
Amitiés.
Cordialement