zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
- 128 réponses
- 31 participants
- 48 497 vues
- 37 followers
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2009 à 16:09:42zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...
un nouveau moyen de vendre ses tracks :
a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?
je vous mets le lien d un article qui en parle :
https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 27/12/2009 à 11:23:23
J'étais étonné de voir que deux jours après mon inscription, mes morceaux sont déjà en ligne sur les sites de téléchargement ! Chouette cadeau de noël
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 28/12/2009 à 11:03:56
en ligne ou livré (le vu en vert) ? c'est pas la meme chose
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 28/12/2009 à 11:05:31
Sur Amazon et sur le site de la Fnac, on peut déjà écouter et acheter mes morceaux. Pour les autres, c'est livré mais pas encore en ligne.
Jj-boy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 26/01/2010 à 21:53:51
Bonsoir,
Mon album est en vente depuis le 1er novembre et les résultats sont maigres (1 album entier téléchargé + 20 singles).
Ce qui me surprend concerne la vente des singles (téléchargés sur napster aux USA) : je touche 0.0237 € par single. Heureusement qu'on nous reverse 90%...
Quelque chose m'échappe.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance.
Jean-Jacques.
Mon album est en vente depuis le 1er novembre et les résultats sont maigres (1 album entier téléchargé + 20 singles).
Ce qui me surprend concerne la vente des singles (téléchargés sur napster aux USA) : je touche 0.0237 € par single. Heureusement qu'on nous reverse 90%...
Quelque chose m'échappe.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance.
Jean-Jacques.
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 27/01/2010 à 10:27:46
demande à zimbalam, ils répondent à tout ... je pourrais pas t'éclairer malheureusement ...
résultats pas terroches non plus de mon côté ... malgré tous les potes qui te disent prêts à te supporter, au final y a plus grand monde ...
soit c'est vraiment la crise qui frappe encore, soit les gens ont vraiment pris l'habitude de télécharger gratuitement ....
déjà qu'"ils" paient pas pour la musique "connue", pourquoi paieraient-ils pour notre musique ???
résultats pas terroches non plus de mon côté ... malgré tous les potes qui te disent prêts à te supporter, au final y a plus grand monde ...
soit c'est vraiment la crise qui frappe encore, soit les gens ont vraiment pris l'habitude de télécharger gratuitement ....
déjà qu'"ils" paient pas pour la musique "connue", pourquoi paieraient-ils pour notre musique ???
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 27/01/2010 à 16:38:00
j'avais déjà posté dans ce thread mais zimbalam c'est clairement une anarque...
le principe est simple... tu demandes un commision à des gens qui n'ont aucun moyen de faire leur promotions donc ils vendent rien, ils coutent pas grand chose donc tout benèf pour zimbalam
90 % de la musique sur itune store ne dépasse pas 10 téléchargements...
Le problème n'est pas de rendre la musique accessible sur internet. le problème c'est de faire connaitre le nom etc.. personne t'achète si ils te connaissent pas
pour faire de la promotion faut spammer les gens (bof bof) faire des concerts, construire une mailing liste de gens intéressé, donner des morceaux gratuit etc...
mais bon zimbalam c'est clairement une anarque
le principe est simple... tu demandes un commision à des gens qui n'ont aucun moyen de faire leur promotions donc ils vendent rien, ils coutent pas grand chose donc tout benèf pour zimbalam
90 % de la musique sur itune store ne dépasse pas 10 téléchargements...
Le problème n'est pas de rendre la musique accessible sur internet. le problème c'est de faire connaitre le nom etc.. personne t'achète si ils te connaissent pas
pour faire de la promotion faut spammer les gens (bof bof) faire des concerts, construire une mailing liste de gens intéressé, donner des morceaux gratuit etc...
mais bon zimbalam c'est clairement une anarque
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 27/01/2010 à 17:31:41
Citation :
soit c'est vraiment la crise qui frappe encore, soit les gens ont vraiment pris l'habitude de télécharger gratuitement ....soit c'est vos morceaux qui plaisent pas...
Citation :
je vois pas en quoi c'ets une arnaque. On te demande pas 1000 euros mais 30 ! et ils te promettent aps la lune, mais juste de mettre ta musique a disposition sur itunes et autres. Zimbalam offre pas de faire la promos, et en plus se sert sur les vente a hauteur de 10%, donc ils ont putot interet à ce que ça vende.
j'avais déjà posté dans ce thread mais zimbalam c'est clairement une anarque...
Avant 99% des artistes (cf Zimbalam ) se faisait refuser par les maison de disques, faut pas non plus s'attendre a ce que ces gens refusés se mettent d'un coup a vendre des milliers de titres, sans nom connu et sans promo ! Je vois pas l'arnaque, c'est un business comme un autre, tu payes pour un service, le service est rendu (mise à dispo sur itunes et autres...). Ils vont pas en plus garantir des ventes non ?
Sinon je crois que les gens effectivement achètent peu en ligne surtout pour des "découvertes", en tout cas personnellement j'achete encore des CD ou je télécharge gratos (très rare mais ca arrive).
Donc le service de Zimbalam est plus à voir comme un outil de promos que comme une source de revenus...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 17:38:10 ]
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 27/01/2010 à 20:22:34
Citation de minomake :
je vois pas en quoi c'ets une arnaque.
parce qu'on te demande de l'argent alors qu'ils savent trés bien qeu tu gagneras rien. un deal honnète serait 10 % mais pas de forfait et surtout bcp plus de distributeur on line: tu payes si ils font quelque chose pour toi allez dans le secteur autoproduction y a thread qui explique ça plus en détail
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Jj-boy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 27/01/2010 à 20:55:40
Bonsoir,
Le fait de peu ou pas vendre ne me traumatise pas plus que ça dans la mesure ou commes vous le rappelez, je ne suis absoluement pas connu. De plus j'ai lu quelque part dans ce forum que 80% des artistes anonymes ne sont pas téléchargés. Avoir vendu 20 singles aux US tient donc pour moi du miracle...
Mon souci est plutôt de la somme qui me revient sur ces singles (0.0119 € par titre) quand on sait qu'on nous reverse 90%...
Cela me parait peu quand on connait le prix moyen d'un single (0.89 €).
Je vais quand-même leur poser la question.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Cdlt.
Jean-J
Le fait de peu ou pas vendre ne me traumatise pas plus que ça dans la mesure ou commes vous le rappelez, je ne suis absoluement pas connu. De plus j'ai lu quelque part dans ce forum que 80% des artistes anonymes ne sont pas téléchargés. Avoir vendu 20 singles aux US tient donc pour moi du miracle...
Mon souci est plutôt de la somme qui me revient sur ces singles (0.0119 € par titre) quand on sait qu'on nous reverse 90%...
Je vais quand-même leur poser la question.
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Cdlt.
Jean-J
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 27/01/2010 à 22:10:58
Citation :
parce qu'on te demande de l'argent alors qu'ils savent trés bien qeu tu gagneras rien. un deal honnète serait 10 % mais pas de forfait et surtout bcp plus de distributeur on line: tu payes si ils font quelque chose pour toi allez dans le secteur autoproduction y a thread qui explique ça plus en détailnimp... puis ils vont te mettre tes morceau sur itunes gratos... Je vois en quoi c'est une arnaque, tupayes pour mettre ton son en vente, personne et ils le font, ton blabla la, ils gagneraient juste rien et travailleraient gratos... C'est pas a eux de se compromettre sur la promos et encore moins de garantir des vente, ça c'est le boulot d'un label ou d'une maison de disque. C'est l'artiste qui fait son choix : il a pas de label, pas de maison de disques, pas de million a investir dans la promos, ben il se doute déjà un peu que des disques il en vendra pas beaucoup, donc il paye en connaissance de cause, au "cas ou" ! ¨ca me semble honnête comme système et je vois difficilement comment ils pourraient faire mieux !
Citation :
la pour le coup il y a une erreur ou une arnaque quelque part !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
- < Liste des sujets
- Charte