Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...

• 128 réponses
  • 31 participants
  • 48 489 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion zimbalam: permettre a tous de vendre sur itunes et autres ...

un nouveau moyen de vendre ses tracks :

a priori tout le monde peut en bénéficier et les titres seront proposés sur de grandes plateformes ...
(contre une contrepartie de qq euros pour 1 titres et un peu plus pour un album )
mais qu en pensez ?

je vous mets le lien d un article qui en parle :

https://www.paperblog.fr/2059607/in-believe-digital-zimbalam-we-trust/

Afficher le sujet de la discussion
61
Pour répondre à Triff, en France, une œuvre n'est protégée que si elle est déposée à la SACEM. Les droits ne sont versés que dans le cas d'une diffusion comme les discothèque, la radio, la télévision,etc. (Le diffuseur déclare les passages à la SACEM). Ce versement est assuré par la SACEM aux ayant droits.

Sinon, les règles sont les mêmes que dans le cadre d'une distribution classique. En gros :
- Tant que l'œuvre est originale, les droits vont pour leurs auteurs, compositeurs et/ou arrangeurs (à condition, bien sûr, qu'ils aient déposé leur titre à la SACEM).
- Si l'œuvre contient un sample, on peut déposer le titre conjointement avec les ayants droits du sample. Une partie des droits sera donc versée aux auteurs originaux (à négocier).
- Si l’œuvre est une reprise, il n'y a pas lieu de déposer l'œuvre. Les droits seront versés intégralement aux auteurs originaux. Mais si la reprise contient le moindre changement de texte ou de mélodie, il faut néanmoins demander une autorisation préalable aux auteurs originaux.

Zimbalam n'a rien a voir avec cette notion de "droits d'auteurs".

Si je dis une connerie, dites-le moi, mais à ma connaissance, c'est comme ça que ça marche en France. Après, avec des intervenants étrangers, j'avoue que je ne sais pas trop...
62
et avec des francais qui resident a l'étranger ?
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
63

zimbalam m'a répondu pour les itunes store: = TOUS wink

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

64
Pour ma part j'espère une réponse ici de Zimbalam au sujet du reporting temps réel iTunes, qui semble ne pas fonctionner pour certains (et apparement je ne suis pas le seul, à confirmer à la prochaine consolidation officielle des royalties - fin novembre -, qui fixera peut être cela).
65
bon quelques news:
- le player facebook: pas de délai annoncé = ne pas compter dessus
- beatport: c'est dit que si on met dans rubrique dance, çà sera hébergé sur beatport, que dalle pour l'instant et pas de dates annoncées = ne pas compter dessus

bref c'est limite limite comme "pub" car on y croit et au final y a pas (encore) tout ...

pour l'instant mes players ne marchent pas mais je pense que c'est du au fait que j'ai pas encore atteint les dates de sorties ???

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

66
Oui, tant que ton titre ne sort pas, le player n'est pas disponible (logique).
67
c est clair que ca serait logique et sympa d avoir une sortie sur beatport ...
68
yep merci witaz: j'ai eu réponse hier de zimbalam et effectivement c'est bien cette question de date ... un peu débile de devoir attendre 4 semaines alors que les V sont en vert ... bon c'est pas parce que c'est livré que tout le travail est terminé je pense ...

pouranat: yep, bon j'étais étonné qu on puisse aller comme çà sur beatport, car normalement c'est un cercle fermé (faut chopper un label existant sur beatport pour y etre hébergé), donc si en payant un petit qqch on pouvait accéder à beatport comme çà facilement çà ferait un peu bizarre. Donc logique, je sais pas (et je pense pas vu comment Beatport fonctionne), sympa, çà oui

C'est juste dommage que Zimbalam te laisse croire que tu vas avoir accès à Beatport lors de l'upload et qu au final il n'en est rien ...

Le point positif avec Zimbalam est qu on te répond toujours, çà prend parfois un peu de temps, mais on te répond!!! même si c'est pour dire : pas de deadline prévu

donc en résumé, player facebook et beatport, c'est pas pour demain, mais c'est prévu!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 10:13:53 ]

69
Pour info, Apple a confirmé que la fonctionnalité iTunes temps réel existe bien (dispo dans l'espace perso iTunes Connect pour ceux qui passent en direct, ou via l'espace perso de Zimbalam, à partir de la première vente seulement dans ce cas).
Plusieurs personnes on fait des tests, les rapports apparaissent bien au bout de 2j environ (délai Apple-->Zimbalam et Zimbalam-->espace perso).
L'information popularité (barres) sur la page des albums et morceaux de l'ITMS permet également d'avoir une première idée sur l'évolution des ventes.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 17:27:27 ]

70
Bonjour à toutes et à tous,

Mon album ODYSSEE prévu pour le 1er novembre est à ce jour présent sur la quasi-totalité des plateformes (reste encore Virgin).

Il ne reste plus qu'à attendre les téléchargements, mais-là, c'est une toute autre histoire...

A bientôt.

Jean-Jacques VITEL