[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 441 vues
- 89 followers
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2010 à 18:34:02[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Silicon Machine Extended
4543
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
381 Posté le 28/03/2010 à 16:08:46
Citation :
En tout cas dans la Motu c'est du TI donc voilà pourquoi ils recommande ces chipsets là, ça me semble logique que TI+TI soit meilleur que TI+Realtek.Ben déjà Realtek aux dernières nouvelles ne fait pas de chipset fw, ou alors j'ai loupé un train.
Citation :
Après j'ai mis en cause le chipset car mauvais composants = mauvaise réstitution des données numériques.Non, les données arrivent toujours indemnes (si c'est pas le cas, tu l'entends vite, c'est loin d'être subtil). Si la "transmission" est mauvaise, c'est pas dur, ça marche pas.
Citation :
moi c'est d'abord une histoire de driversVa falloir m'expliquer comment un drivers finit par avoir une influence "musicale" sur les données binaires qu'il transmet.
Anonyme
65640
382 Posté le 28/03/2010 à 16:13:12
Citation :
Non, les données arrivent toujours indemnes (si c'est pas le cas, tu l'entends vite, c'est loin d'être subtil). Si la "transmission" est mauvaise, c'est pas dur, ça marche pas.
A ça j'ajouterai simplement qu'un ordinateur est comme un gendarme : bête mais discipliné.
En clair : un ordinateur n'accepte pas les 1/2 mesures, soit c'est 1 soit c'est 0. Donc soit les données transitent et y aura du son, soit les données ne transitent pas et il n'y aura pas de son.
Le chipset n'est pas capable d'altérer les données, que ce soit en bien ou en mal.
Par contre, il peut y avoir des coupures, reconnaissables à des craquements sonores.
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
383 Posté le 28/03/2010 à 16:47:10
La seule différence entre les chipsets pourris genre Via et les Texas Instruments, c'est le volume de données qui peuvent être transmises en continu sans interruption. Les Via ne sont pas adaptés à l'audio parce qu'une carte son demande un max de ressources et que justement les chip Via ne sont pas capables d'encaisser de tels flux. A la limite ils sont bien pour le multimédia basique mais pas plus.
PS : Silicon Machine Extended l'a dit mais je préciserais en disant qu'il ne faut pas confondre Realtek qui fait des chipset audio et Via qui fait des chipset firewire (il font aussi des chip audio c'est vrai).
PS : Silicon Machine Extended l'a dit mais je préciserais en disant qu'il ne faut pas confondre Realtek qui fait des chipset audio et Via qui fait des chipset firewire (il font aussi des chip audio c'est vrai).
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 16:47:36 ]
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 28/03/2010 à 17:15:39
Avalanche d'arguments in your face !!
Anonyme
9677
385 Posté le 28/03/2010 à 23:24:54
Ben mon colon, on s'absente deux jours, et hop, y en a qui en profitent pour étaler des âneries... Le coup de l'horloge et du FW, c'est top moumoute !
Mais pas autant que celui des fichiers aiff qui sonnent mieux que les fichiers wav. Si, je l'ai entendu, si si.
JM
Mais pas autant que celui des fichiers aiff qui sonnent mieux que les fichiers wav. Si, je l'ai entendu, si si.
JM
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 23:25:20 ]
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
386 Posté le 29/03/2010 à 11:10:20
Ha les légende du genre "ça a un meilleur son parce que mon écran fait 17 pouces" c'est toujours assez comique...
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
387 Posté le 29/03/2010 à 14:31:22
Très bonne les dernières pages
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
388 Posté le 30/03/2010 à 01:33:48
Moi ça me fait rigoler les gens qui croit que parce qu'un flux est asynchrone et bufferisé, y'a pas d'horloge.
Anonyme
10074
389 Posté le 30/03/2010 à 07:05:50
jamais dit que y'avait pas d'horloge, juste qu'il faudra nous expliquer son influence sur le son quand on fait que du transfert de données.
- < Liste des sujets
- Charte