Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 129 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
401
Darty, c'est bien, tu peux payer en 10 fois.....je suis désolé..
402
Citation de El Castor :
Moi ça me fait rigoler les gens qui croit que parce qu'un flux est asynchrone et bufferisé, y'a pas d'horloge.

Et moi ce qui m'étonne, ce sont ceux qui pensent que c'est l'horloge du bus qui cadence l'audio. Y-a encore du taf...

JM
403

on est au moin deux à s'en étonner, mais attendons l'explication, ca risque d'être encors plus étonnant.

404
Je ne pense pas que nous aurons d'explication sur ce coup.

JM
405
Moi, j'ai 2 horloges dans mon salon. Avant, elles étaient décalées de quelques seconde. Depuis qu'elles sont toutes les deux à la même heure, mes enregistrements sont plus brillant, plus précis. Et pourtant, elles retardent toutes les 2 de 3 minutes (mais elles sont toutes les 2 à la même heure). Je vous invite à tester, ca prend 2 secondes et depuis, mon travail est vraiment meilleur. C'est une très légère différence et peut être que vos oreilles merdiques ne l'entendront pas mais vraiment c'est cool !


facepalm
406
Citation :
elles retardent toutes les 2 de 3 minutes
ça sonne vintage alors non?
407

Ben moi je viens de craquer pour un petit asus portable (core i3 + 4Go de DDR3) et ça fait le taf.
En plus les plastic son plus rigide que sur mon acer, je devrais avoir un meilleur sustain sur mes simus de grattes
 

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 14:33:01 ]

408
Citation de SME :
ça sonne vintage alors non?

Non, ça sonne en retard !

JM
409
Citation :
Bonjour, je souhaite acheter un portable pour faire de la MAO, et j'hésite entre 2 modèles, que me conseillé vous ?
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_n61jv-jx009v.pl?charId_1098350=1&#
ou
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/sony_vpc-ec1m1e_wi.pl?charId_1098350=1&

Sachant que mon budget des de 800 €, et que je tourne avec Magix studio samplitude 16 et pas mal de plugin, donc j'ai besoins de pas mal de ressource.
Si vous avez d'autre proposition , je suis preneur ...

D'avance merci
Rafheavy



Tu devrais poster là, il y a déjà un Topic :

https://fr.audiofanzine.com/pc-portable/forums/t.89380,que-faut-il-comme-portable-pour-la-m-a-o.html

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 15:32:46 ]

410
xp sp3 optimisé (et légal)(108 mo au démarrage)
I7 920
P6 T deluxe V2
DDR3 Geil ultra 3*1 go
Une passive à la con 8600 GT
SSD Kingston 64 go
raptor 36 go
WD 1To
Corsair modulaire
Noctua
P180 que je vais changer pour du neuf et bien insonorisé

et tout va bien merci messieurs