[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 424 vues
- 89 followers
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2010 à 18:34:02[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
lefenz
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
391 Posté le 30/03/2010 à 08:04:51
http://www.myspace.com/akafantomas
StrawberryFieldsForever
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
392 Posté le 30/03/2010 à 08:40:58
By jove ! Je viens de me farcir les quarante pages du dossier et... misère, c'est incroyable !
Mais c'est pas "pomme" qu'ils auraient dû s'appeler, c'est "poire" ! Et après tout ce n'est qu'un outil, quelle importance que ce soit Mac ou PC ? Donnez n'importe lequel d'entre eux à un artiste talentueux et il arrivera toujours à en sortir quelque chose. Au final, le problème se situe souvent entre le clavier et la chaise.
Et puis qu'est-ce que c'est que toutes ces remarques désobligeantes que je croise dans de nombreux forums à l'encontre des "nains gêneurs en informes à tics" ? J'ai comme l'impression qu'au royaume des aveugles, les borgnes ne sont pas... bien vus ! Faudrait savoir car sans eux y'aurait ni pomme ni fenêtre et on en serait encore au matériel de luxe réservé aux élites fortunées...
Et puis qu'est-ce que c'est que toutes ces remarques désobligeantes que je croise dans de nombreux forums à l'encontre des "nains gêneurs en informes à tics" ? J'ai comme l'impression qu'au royaume des aveugles, les borgnes ne sont pas... bien vus ! Faudrait savoir car sans eux y'aurait ni pomme ni fenêtre et on en serait encore au matériel de luxe réservé aux élites fortunées...
Tout compte fait je crois que j'aurais dû faire proctologue, au moins ça m'aurait préparé au pire, mouahahaha !
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 08:43:15 ]
Anonyme
2147
393 Posté le 30/03/2010 à 09:00:21
Citation :
Donnez n'importe lequel d'entre eux à un artiste talentueux et il arrivera toujours à en sortir quelque chose
Le passage radio s'occupera de saloper son taf de toute façon, avec leur traitement sonore de m..alors mac/pc, meilleur son avec tel sequencer, chipset etc...c'est du pareil au même.
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
394 Posté le 30/03/2010 à 09:18:28
Quel pessimisme! Alors pourquoi s'emmerder à enregistrer en 96KHz/24 bits si au final ça arrive en mp3 dans les oreilles de nos auditeurs chéris? Pourquoi accumuler du matériel de dingue Mac ou PC, convertisseurs professionnels pour qu'enfin ça atterrisse dans des radios qui pourrissent le son de ton œuvre.
CDW
Anonyme
2147
395 Posté le 30/03/2010 à 09:33:45
La question est de savoir pourquoi les radios font ça et pas de savoir pourquoi les ingés et les musiciens restent sérieux et exigeant dans leur travail. Le support d'ecoute n'est pas encore à la hauteur de la qualité du son. C'est juste un fait; il n'y a rien de pessimiste dans mes propos. Certains radios coupent la pub avec ta chanson...ils abusent quand même
Anonyme
65640
396 Posté le 30/03/2010 à 10:09:23
Hors sujet :
On dévie du sujet initial, mais force est de reconnaitre que si les techniques de prise de son, mixage et mastering ont fait des bonds spectaculaires en avant grâce à de nouvelles technologies, les systemes d'écoute finaux ont globalement stagné, tant en terme de technologie qu'en terme de mode de consommation.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
397 Posté le 30/03/2010 à 10:16:03
Hors sujet :
Pas d'accord, tu oublies le suround, 5.1, 7.1 etc, la modélisation d'enceintes et nombre d'autres technologies.
Comme pour la prise de son, traitement etc la plus grosse avancée c'est la démocratisation de nombre d'outils et technologies auparavant réservées aux professionnels.
Après c'est vrai qu'on trouve de tout et n'importe quoi et il faut aussi prendre en compte la nature de l'environnement acoustique qui joue un rôle important.
Anonyme
65640
398 Posté le 30/03/2010 à 10:23:06
Hors sujet :
Citation :Pas d'accord, tu oublies le suround, 5.1, 7.1 etc, la modélisation d'enceintes et nombre d'autres technologies.
Oui, mais le fait est que le grand public a quand même plus un lecteur mp3 à 1€, et quand il a un 7.1, c'est plus de la merdouille chinoise à 30€ chez Auchan que du Bang et Olufsen.
Anonyme
2147
399 Posté le 30/03/2010 à 10:29:34
Citation :
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
L'article est simple et répond clairement à la derniere question. C'est la 1ere qui pose le plus d'interrogation. Après, on peut lancer ce sujet sur des tas de pistes car nous n'avons pas le même niveau de connaissance, niveau d'expérience..etc...
Mon pc me satisfait pleinement. Il me permet de faire ce que je sais faire. J'aurais pu dire la même chose si j'avais eu un mac, mon but étant d'enregistrer mes idées avec des virtuels. Si j'ai besoin d'enregistrer de vrais instruments ou de mixer, je passe la main à ceux qui savent placer les micros, qui tripotent les EQ etc.....à chacun son niveau de compétences. Dans mon cas, je n'aurais pas l'impression de faire mieux avec un mac blindé de produits dont je ne sais même pas à quoi cela peut servir. Je viens d'écrire une série d'évidence
Le problème de ce type de débat c'est que personne ne se situe au même niveau., ça part dans tous les sens. C'est souvent comique
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 10:34:41 ]
rafheavy
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
400 Posté le 30/03/2010 à 10:35:25
Bonjour, je souhaite acheter un portable pour faire de la MAO, et j'hésite entre 2 modèles, que me conseillé vous ?
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_n61jv-jx009v.pl?charId_1098350=1&#
ou
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/sony_vpc-ec1m1e_wi.pl?charId_1098350=1&
Sachant que mon budget des de 800 €, et que je tourne avec Magix studio samplitude 16 et pas mal de plugin, donc j'ai besoins de pas mal de ressource.
Si vous avez d'autre proposition , je suis preneur ...
D'avance merci
Rafheavy
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_n61jv-jx009v.pl?charId_1098350=1&#
ou
https://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/sony_vpc-ec1m1e_wi.pl?charId_1098350=1&
Sachant que mon budget des de 800 €, et que je tourne avec Magix studio samplitude 16 et pas mal de plugin, donc j'ai besoins de pas mal de ressource.
Si vous avez d'autre proposition , je suis preneur ...
D'avance merci
Rafheavy
- < Liste des sujets
- Charte