[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
- 534 réponses
- 105 participants
- 64 432 vues
- 89 followers
Los Teignos
9712
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2010 à 18:34:02[DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
411 Posté le 31/03/2010 à 20:54:53
Tu pourrais donner des tuyaux pour optimiser xp sp3 ?
Anonyme
9677
412 Posté le 31/03/2010 à 22:28:40
Facile, tu installes, tu déclares les tâches de fond prioritaires, éventuellement tu fixes le fichier d'échange en déclarant que ce n'est pas Windows qui le gère et que tu souhaites que la taille mini et maxi soit de 1,5 fois celle de ta ram et tu oublies tout le reste.
JM
JM
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 22:30:01 ]
Anonyme
90
413 Posté le 01/04/2010 à 02:23:40
Exact pour le fichier d'échange, on peut rajouter qu'il est préférable de le déplacer sur une partition autre que celle du système. Pour les tâches de fond prioritaires, plus vraiment besoin je crois (ca servait à optimiser la gestion de l'ASIO ya longtemps...). Corrigez-moi si je me trompe..
Et aussi un bon nombre de services à desactiver (application layer gateway, ipsec, alerter, cardspace, enfin plein d'autres... une bonne piste pour débuter http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html). C'est peut-être le plus long.
Desactiver les saloperies au démarrage (par msconfig par ex.) genre reader_sl, jqs gnagnagna. Avoir un outil de defrag du registre, faire une defrag disque régulièrement. Quelques tweaks (TuneUp Utilities donne de bonnes idées mais il est payant - à savoir qu'il est possible de faire ces modifs manuellement). Desactiver les periphs inutiles.
Avoir un système à jour (windows update). J'en oublie je pense, je reviendrai quand ca me reviendra enfin je me comprends.
Ah oui se faire un ghost (image de restauration) maizon ou créer une install xp personnalisée (via NLite et/ou BartPE), pour pas tout se retaper à chaque fois . Faire une réinstall complète c'est rare sur un système correctement optimisé, mais c'est bon pour le moral; que voulez-vous. C'est important la psychologie (vlaaa la différence de son entre les chips firewire..) hein.
Allez bon dodo
Et aussi un bon nombre de services à desactiver (application layer gateway, ipsec, alerter, cardspace, enfin plein d'autres... une bonne piste pour débuter http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html). C'est peut-être le plus long.
Desactiver les saloperies au démarrage (par msconfig par ex.) genre reader_sl, jqs gnagnagna. Avoir un outil de defrag du registre, faire une defrag disque régulièrement. Quelques tweaks (TuneUp Utilities donne de bonnes idées mais il est payant - à savoir qu'il est possible de faire ces modifs manuellement). Desactiver les periphs inutiles.
Avoir un système à jour (windows update). J'en oublie je pense, je reviendrai quand ca me reviendra enfin je me comprends.
Ah oui se faire un ghost (image de restauration) maizon ou créer une install xp personnalisée (via NLite et/ou BartPE), pour pas tout se retaper à chaque fois . Faire une réinstall complète c'est rare sur un système correctement optimisé, mais c'est bon pour le moral; que voulez-vous. C'est important la psychologie (vlaaa la différence de son entre les chips firewire..) hein.
Allez bon dodo
Anonyme
15125
414 Posté le 01/04/2010 à 08:13:43
Merci sickfuzz (bien, les trois derniers post!).
Le mode opératoire pour fixer ce fichier et le déplacer sur une autre partition que le système? Au fait, juste une autre partition, ou pourquoi pas sur un autre disque physique?
Nodisc, si la mémoire te revient, on est plusieurs à être preneur, amha
Le mode opératoire pour fixer ce fichier et le déplacer sur une autre partition que le système? Au fait, juste une autre partition, ou pourquoi pas sur un autre disque physique?
Nodisc, si la mémoire te revient, on est plusieurs à être preneur, amha
Anonyme
9677
415 Posté le 01/04/2010 à 08:40:59
Il n'est pas vraiment utile de déplacer le fichier d'échange sur une autre partition (ce qui oblige les têtes de lecture à faire du chemin), le fait d'en fixer les valeurs mini et maxi de manière égale le fixe. L'astuce est de faire les choses dans cet ordre :
-installation de Windows, sans rien d'autre.
-suppression du fichier d'échange (fichier défini par l'utilisateur, valeurs mini & maxi = 0).
-défragmentation du disque système.
-fichier d'échange fixé par l'utilisateur sur la partition système avec valeur max = valeur min = 1,5 x ram (sauf si le système est particulièrement riche en ram, on peut diminuer le swap).
-installation des logiciels
Pour les services, pas la peine d'espérer un gain à la hauteur de l'effort. Leur conso CPU et ram est négligeable au regard de la puissance actuelle des machines.
JM
-installation de Windows, sans rien d'autre.
-suppression du fichier d'échange (fichier défini par l'utilisateur, valeurs mini & maxi = 0).
-défragmentation du disque système.
-fichier d'échange fixé par l'utilisateur sur la partition système avec valeur max = valeur min = 1,5 x ram (sauf si le système est particulièrement riche en ram, on peut diminuer le swap).
-installation des logiciels
Pour les services, pas la peine d'espérer un gain à la hauteur de l'effort. Leur conso CPU et ram est négligeable au regard de la puissance actuelle des machines.
JM
Anonyme
15125
416 Posté le 01/04/2010 à 09:05:26
Donc, sur un PC déjà chargé de tous les logiciels, c'est pas la peine, quoi.
Ceci dit, le fichier d'échange sur un autre disque physique, si c'est faisable, on résout le pb des promenades de têtes de lecture, non?
Ceci dit, le fichier d'échange sur un autre disque physique, si c'est faisable, on résout le pb des promenades de têtes de lecture, non?
Anonyme
9677
417 Posté le 01/04/2010 à 09:12:47
Yes ! Mais pour le prix d'un disque, mieux vaut acheter de la ram.
JM
JM
Anonyme
15125
418 Posté le 01/04/2010 à 11:33:53
Disons que j'ai déjà un 2ème HDD de 500 Go, et 3Go de RAM, et si le mieux n'est pas l'ennemi du bien, pourquoi ne pas délocaliser le fichier d'échange?
Rumeur ou certitude, mon assembleur m'avait dit que 4Go pour faire tourner XP Home, c'était de la confiture pour les cochons puisqu'il ne gèrerait pas plus de 3Go (j'aurais tendance à le croire, économiquement il avait interêt à me fourguer 4Go et pas 3, j'aurais pas vu la différence mais lui s'en serait mis plus dans la poche).
Du coup, si mon système d'exploitation ne peut pas taper plus que le 3Go, pourquoi ne pas lui donner une béquille supplémentaire en déplaçant physiquement le fichier d'échange. Telle était ma question.
Rumeur ou certitude, mon assembleur m'avait dit que 4Go pour faire tourner XP Home, c'était de la confiture pour les cochons puisqu'il ne gèrerait pas plus de 3Go (j'aurais tendance à le croire, économiquement il avait interêt à me fourguer 4Go et pas 3, j'aurais pas vu la différence mais lui s'en serait mis plus dans la poche).
Du coup, si mon système d'exploitation ne peut pas taper plus que le 3Go, pourquoi ne pas lui donner une béquille supplémentaire en déplaçant physiquement le fichier d'échange. Telle était ma question.
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
419 Posté le 01/04/2010 à 11:59:08
Tous les system 32 bits ne gèrent pas plus de 3 Go, seven 32bits le dis lui même dans les propriétés (dispo 4Go utilisable 3Go)
Anonyme
9677
420 Posté le 01/04/2010 à 12:28:34
Ton assembleur n'a pas menti. La limite est de 3,25Go.
JM
JM
- < Liste des sujets
- Charte